Un immense pont suspendu à 2 h de Barcelone

Publié le Mis à jour le

Après 18 mois de travaux, le pont Vall del Riu situé au cœur d’Andorre a ouvert au public. Proposant une impressionnante vue sur les montagnes de la principauté, c’est à ce jour l’un des plus longs ponts suspendus au monde.

Photo : Visit Andorra

603 mètres de long, un poids de 200 tonnes à 1800 mètres d’altitude, pour un coût total de 4,6 millions d’euros. Voilà des chiffres qui donnent le vertige à propos du nouveau pont inauguré à Andorre en juin dernier. Pour les aventuriers en quête d’adrénaline, les randonneurs souhaitant défier la loi de la gravité ou les promeneurs à la recherche d’une expérience insolite, cette construction saura satisfaire tous les curieux.

pont andorre 2 e1659104523540Photo : Turiski

Conçu dans l’objectif d’attirer les touristes à l’année, le pont Vall del Riu s’inspire de ceux que l’on trouve au Tibet, dans la région montagneuse de l’Everest, initialement construits pour permettre la communication entre la population locale et les touristes. On en trouve aujourd’hui partout dans le monde, en tant qu’attraction touristique, récréative, mais également sportive. Prochainement, il sera d’ailleurs possible de faire du saut à l’élastique à partir du pont.

Pont suspendu en Andorre : infos pratiques

Plus d’infos ici.

Période d’ouverture : du 8 juin au 30 novembre, les horaires ici

Prix : 9 € tarif réduit, 12 € plein tarif

Adresse : Pont tibetà de Canillo, Camí Bordes de l’Armiana, AD100 Canillo, Andorre
Accès uniquement par bus depuis le village de Canillo ou depuis le parking du Mirador del Roc del Roc del Quer

À lire aussi : Escapade en Catalogne : un village signé Gaudí

Recommandé pour vous