Tempête à Barcelone : trains arrêtés et vols déviés

tempete barcelone

Les Barcelonais et touristes ont été surpris par une tempête, ce vendredi 5 août en fin d’après-midi, avec des vents forts, de la pluie et même de la grêle dans certains quartiers, mais aucun dégât matériel conséquent.

Photo : Betevé

Une tempête s’est abattue sur Barcelone en fin d’après-midi, ce vendredi 5 août. Prévue par les services météorologiques, elle a pourtant surpris de nombreux Barcelonais et touristes, sur la plage notamment, alors que le soleil brillait encore en début d’après-midi.

La pluie est tombée de manière disparate, mais sur le port de Barcelone on a comptabilisé jusqu’à 20 litres cubes d’eau tombés le temps de la tempête, c’est-à-dire environ une heure. Sur le port, les rafales de vent ont atteint 74 kilomètres heure, et 64 kilomètres heure dans le quartier de Gràcia. De la grêle est également tombée dans quelques quartiers.

Bien que la Protection civile avait annoncé la tempête le matin même et demandé la plus grande prudence, elle a tout de même surpris bon nombre de personnes, et le numéro d’urgence 112 a reçu une cinquantaine d’appels. Mise à part l’arrêt provisoire de certains trains à cause de branches d’arbres sur les rails, et le détournement de plusieurs avions vers les aéroports de Reus et Valence, aucun dégât matériel conséquent n’est à déplorer.

Pour suivre la météo à Barcelone, rendez-vous sur le site de l’Agence météorologique espagnole ici ou catalane ici.

À lire aussi : Nouvelle vague de chaleur en vue en Catalogne

Recommandé pour vous