Escapade exotique au Jardin Botanique de Barcelone

Publié le Mis à jour le
Jardin Botanique Barcelone

Îlot de fraîcheur sur Montjuïc, ce jardin offre une vue panoramique sur la capitale catalane et ses installations olympiques. Une balade agréable à travers la flore méditerranéenne du monde entier.

Californie, Australie, Afrique du Sud, Chili… Leur point commun ? Ces régions ont exactement le même climat que Barcelone. Des étés longs et secs, des hivers doux et de la pluie au printemps et en automne. Sur plus de 14 hectares, avec 1300 espèces végétales provenant de ces différentes régions du monde, les visiteurs pourront découvrir l’importante collection de plantes conservées au sein de ce jardin.

1660838076456 scaledPhoto : Louise Garcia

Propriété du musée des sciences naturelles de Barcelone, il a été inauguré en 1999 et est aujourd’hui un centre de référence de la flore méditerranéenne en Catalogne. Il sert ainsi aux scientifiques pour leurs recherches et expérimentations, mais il a  été ouvert au public pour faire connaître ces collections, et contribuer à leur protection.

À ce titre, c’est un espace en constante évolution où chaque année, de nouvelles espèces sont plantées, et certaines se voient remplacées en raison de leur non-adaptation au milieu. Il s’agit ainsi de montrer la ressemblance de ces paysages en offrant une échappée verte sur les hauteurs de Barcelone.

Jardin Botanique BarcelonePhoto : GetyourGuide.es

Aménagé sous la forme d’un amphithéâtre, il contribue à l’embellissement de cette partie autrefois négligée de Montjuïc. En couple ou en famille, la balade au sein de ce jardin botanique offre un moment suspendu où le visiteur aura l’impression de voyager à travers le monde sans bouger de Barcelone.

Jardin botanique de Barcelone : infos pratiques

Plus d’infos ici.

Horaires : ouvert tous les jours. En juin, juillet et août, de 10 h à 20 h. En avril, mai, septembre et octobre, de 10 h à 19 h. En Novembre, décembre et janvier, de 10 h à 17 h. En février et mars, de 10 h à 18 h.
Fermé le 1er janvier, 1er mai, les 24 et 25 décembre.

Prix : 5 € l’entrée. Gratuit tous les dimanches à partir de 15 h, les premiers dimanches du mois toute la journée, les 12 et 13 février, le 18 mai et le 24 septembre.

Adresse : Jardín Botánico de Barcelona, Carrer Doctor Font I Quer, 2, 08038 Barcelona

À lire aussi : Bons plans pour profiter de Barcelone (quasi) gratuitement

medecin français à Barcelone

Recommandé pour vous