Le président catalan débat sur l’indépendance à Paris

Publié le Mis à jour le
président catalogne indépendance paris

Pere Aragonès se rend à Paris ce mardi pour participer à un débat sur les autonomies et indépendances en Europe, dans le cadre d’un événement organisé par le MEDEF. 

Pere Aragonès en visite à Stuttgart, Allemagne. Photo : Jordi Bedmar/Generalitat

Le président de Catalogne, Pere Aragonès, sera en vite à Paris ce mardi 30 août pour débattre sur l’indépendance en Europe. À l’occasion de la Rencontre des Entrepreneurs de France, un rendez-vous annuel organisé par le syndicat patronal MEDEF à chaque rentrée, l’homme politique se rendra à l’Hippodrome ParisLongchamp et participera dans l’après-midi à un débat, intitulé « Autonome ou indépendant. Mais Européens avant tout ! ».

Le thème du débat, auquel participera Pere Aragonès, est le futur des mouvements autonomistes et indépendantistes en Europe, avec l’exemple de la Catalogne notamment, mais de la Corse ou de l’outre-mer avec la participation débat du président du conseil exécutif corse Gilles Simeoni, ainsi que de la vice-présidente du conseil régional de Guadeloupe Marie-Luce Penchard. Le ministre de l’Intérieur français, Gérald Darmanin, ainsi que l’ancien Premier ministre Bernard Cazeneuve, feront également partie du débat.

La Rencontre des Entrepreneurs de France réunit cette année plus de 8000 personnes, dont de nombreux politiques français (dont la Première ministre Élisabeth Borne) mais pas que. Le thème de la rencontre cette année est le rôle que peut jouer l’Europe dans le monde, dans le contexte actuel, et face à d’autres modèles comme celui des États-Unis, de la Russie ou de la Chine.

À lire aussi : La présidente du parlement catalan est destituée

medecin français à Barcelone

Recommandé pour vous