28 clandestins forcent le passage à l’aéroport de Barcelone

Publié le Mis à jour le
aéroport de Barcelone

A l’aéroport de Barcelone, un avion a atterri en urgence ce matin pour une femme qui accouchait. Il s’avère que la personne simulait sa grossesse et le subterfuge a permis à 28 personnes de tenter un passage illégal à la frontière.

Une femme simule un accouchement, l’avion atterrit d’urgence à l’aéroport de Barcelone. A l’ouverture des portes, 28 personnes, toutes de nationalité marocaine, sautent sur les pistes et courent pour tenter d’entrer illégalement en Espagne. L’avion de Pegasus Airlines, parti de Casablanca (Maroc), était en route vers Istanbul (Turquie). Vers 2 heures du matin, après un peu plus d’une heure de vol, le pilote de ligne a demandé un atterrissage d’urgence car un passager avait besoin de soins médicaux urgents. Il a commencé la descente alors que le Boeing survolait l’ile de Minorque et a atterri à Barcelone.

Bousculade à l’aéroport de Barcelone

Après une bousculade aux abords du terminal 2, les polices espagnoles et catalanes ont pu interpeller une quinzaine de personnes. 13 autres ont disparu dan la nature. Quant à la soi-disante future mère, son stratagème a pris fin à l’hôpital Sant Joan de Deu quand le personnel soignant s’est rendu compte de la supercherie.

medecin français à Barcelone

Recommandé pour vous