Le festival Oui! revient du 27 janvier au 5 février pour sa 6e édition avec, de nouveau, une programmation de haut vol et des représentations dans 11 théâtres et lieux culturels.
Photos : Brigitte Lager, Stéphane Audran, Savali Aydar, Pol Corve, François Vila,Guy Delamotte
Voici une bonne excuse pour braver le froid et égayer nos soirées d’hiver. Les organisateurs du festival Oui! présentent à nouveau cette année une belle sélection de pièces de théâtre, lectures et autres représentations d’art vivant dans la capitale catalane et ses environs. “Cette année les sujets abordés permettront de mieux comprendre notre présent en revisitant des événements du passé”, promettent Mathilde Mottier et François Vila.
Le festival s’ouvrira sur la pièce l’Insolent Roland Garros, retraçant la vie de l’aviateur méconnu dans une mise en scène originale et aérienne. Les pièces Téléphone-Moi, Salina les trois exils, les Epoux et le Village de l’Allemand rythmeront la suite du festival, nous plongeant dans des histoires humaines liées à un passé nous propulsant dans nos présents. Samedi 4 février, la pièce Voltaire-Rousseau, jouée avec succès pendant 15 ans à Paris, se produira pour la première fois à Barcelone. Écrite et mise en scène par Jean-François Prévant, qui vit une partie de l’année à la Barceloneta, l’oeuvre imagine une rencontre, “comme un match”, entre ces deux icônes de la pensée française. La pièce Broken clôturera le festival avec un spectacle mêlant théâtre, danse, musique et vidéo pour parler avec joie et humour du handicap et de la différence.
Enfin aucune expression artistique ne sera oubliée dans cette nouvelle édition avec de belles lectures dramatisées, des contes africains pour enfants et des rencontres avec Adeline Flaun ou encore Vincent Roca. Les amateurs de littérature ne manqueront pas la pièce Hahn & Proust : l’amour du Temps perdu, inspirée de la correspondance entre l’auteur et le compositeur qui se tiendra à Sant Cugat del Vallès.
Infos et réservations sur le site du Festival de théâtre en Français.
La programmation du festival de théâtre en français à Barcelone
L’insolent Roland Garros

Date et lieu : vendredi 27 janvier à 19h30 à l’Institut français
Téléphone-moi

Date et lieu : dimanche 29 janvier à 19h au Théâtre Plaza (Castelldefels)
Salinas, les trois exils

Date et lieu : mardi 31 janvier à 19h30 à l’Institut français
Les époux

Date et lieu : mercredi 1er février à 20h et jeudi 2 février à 20h, au DAU al Sec Arts Escèniques
Revanche

Date et lieu : jeudi 2 février à 11h à l’Institut français
Le village de l’Allemand

Date et lieu : vendredi 3 février à 19h30 à l’Institut français
Voltaire-Rousseau

Date et lieu : samedi 4 février à 20h au Reial Cercle Artistic
Broken

Date et lieu : dimanche 5 février à 18h au DAU al Sec Arts Escèniques