NOUVEAU – Un éducateur canin français à Barcelone

medecin français à Barcelone

À Barcelone, Michael Fernandes accompagne les propriétaires dans le dressage et l’éducation de leur chien. Les sessions peuvent être en français ou en espagnol.

Photos : Bérenger Cyne/Equinox

Sa passion pour les animaux l’a amené à en faire son métier. Originaire de Suisse, Michael Fernandes a fondé Perro Sano en 2022, une école et garderie pour chiens. Il transmet une philosophie bien précise, afin que les chiens et leurs maîtres puissent vivre en harmonie. Perro Sano s’adresse à tous sans exception, allant du chihuahua, jusqu’au dogue allemand.

Avant de se lancer dans cette aventure, le Franco-Suisse travaillait dans le social. Il a aidé des personnes ayant des troubles psychiques durant de nombreuses années. Formé en zoothérapie, il proposait également des séances durant lesquelles les animaux étaient des outils thérapeutiques pour les patients. C’est en 2020, qu’il décide de prendre un virage vers l’éducation canine à Barcelone. Après une formation, Perro Sano voit le jour.

Aider les propriétaires et leurs chiens

Perro Sano accompagne les nouveaux propriétaires pour apprendre à éduquer un chiot. L’éducation de base est enseignée, comme “ne pas bouger”, “assis”. Le professionnel prodigue de précieux conseils pour réussir à mettre en place des règles à la maison. “Quand on a un nouveau chien, il faut le stimuler un maximum, sinon il peut s’habituer à acquérir de mauvais comportements”.

Michael FernandesPerro Sano intervient aussi pour la modification des comportements. “Par exemple, après le confinement, des chiens éprouvaient de l’anxiété puisqu’ils avaient été habitués à la présence de leur maître, donc la séparation fut difficile” raconte Michael Fernandes. D’autres problèmes peuvent être traités : une sociabilisation compliquée, la promenade, un comportement destructeur à la maison, la peur des trottinettes ou des humains. “La peur est le plus long à traiter. La plupart du temps, la majorité du temps, l’agressivité des chiens cache de la peur” précise l’éducateur canin.

Appliquer une méthode équilibrée

Pour ce faire, le Franco-Suisse intervient au domicile du propriétaire à Barcelone, et en Catalogne. Le travail se déroule pendant une session, et l’éducateur fournit les exercices que les propriétaires doivent appliquer dans les prochaines semaines. L’éducation des chiens repose sur un secret : la répétition.

Une seconde intervention est possible afin de réaliser le suivi. Perro Sano travaille une méthode équilibrée, où le renforcement positif est essentiel. Michael Fernandes détaille : “le cerveau du chien fonctionne dans l’instant présent ».

Services variés

Outre l’éducation, Perro Sano possède une assurance professionnelle afin d’offrir un service de garderie, sans dressage, dans un cadre agréable et en toute sécurité pour les chiens. Il propose également la promenade, et des sessions de groupe afin que les animaux apprennent à sociabiliser. En parallèle, des sessions de thérapie sont organisées pour les personnes ayant peur des chiens, dans le but de leur faire prendre confiance en eux.

tuperrosano.com

Éducateur canin français Barcelone – Infos pratiques

Site web : tuperrosano.com

Contact : +34 685 06 30 66[email protected]

Pour connaître les dates des sessions de groupe, abonnez-vous sur Instagram@perrosanobarcelona

Découvrez des témoignages de clients en cliquant ici.

éducateur canin français barcelone

Publi-Info

Recommandé pour vous

medecin français à Barcelone