[VIDÉO] Fête illégale aux bunkers de Barcelone, la police intervient

Au Bunker de Barcelone, ce dimanche 2 avril, la police municipale a expulsé près d’un millier de personnes festoyant dans le quartier. Les riverains se sont plaints des nuisances. 

Photo : Clémentine Laurent Photographie

Les images de centaines de personnes descendant des bunkers del Carmel ont été relayées hier soir sur Twitter par les habitants du quartier. Ils dénoncent la quantité de personnes présentes sur le site. Aux alentours de 20 h, la Guardia Urbana est intervenue. Ce sont plus d’un millier de fêtards qui ont été expulsé des bunkers en quelques minutes.

Cette évacuation s’inscrit dans le dispositif « anti-fête » activé sur la colline de la Rovira et les bunkers del Carmel depuis le début de la semaine dernière. Mise en place par la mairie de la ville, il vise à désengorger la zone de visiteurs. Mais également à limiter l’accès aux véhicules. Seuls les riverains pourront circuler en voiture.

Les riverains en colère

Lassés de la saturation des bunkers del Carmel mais aussi des rues adjacentes, les voisins en ont profité pour poster des photos sur les réseaux sociaux et crier leur mécontentement. Les problèmes de saleté et de bruits ne sont pas les seuls déclarés. Les habitants dénoncent également l’engorgement des lignes de bus du quartier.

https://twitter.com/gelaatinaa/status/1642592424722563072

Selon Fran Bernal, de l’association Vecinos Parque Mixto Turo de la Rovira , le dispositif « anti-fête » a été mis en place pour des raisons de sécurité due à la quantité massive de personnes sur la zone. Et pour cause, les riverains craignent une multiplication du phénomène en été au vu du nombre de personnes déjà présentes à cette période de l’année.

Recommandé pour vous

medecin français à Barcelone