Le meilleur croissant d’Espagne se trouve à Barcelone

croissant espagne


actu barcelone equinoxLa pâtisserie Brunells de Barcelone, située dans le quartier de la Ribera, a remporté le prix du meilleur croissant au beurre artisanal d’Espagne 2024 lors de la 17e édition de ce concours.

Fondée en 1852, la pâtisserie Brunells est récompensée pour la deuxième fois. Le chef Andreu Sayó souligne que la clé de la réussite réside dans le processus de fabrication plutôt que dans les ingrédients. Brunells produit actuellement entre 4 000 et 5 000 croissants par semaine, mais vise à augmenter sa production à 2 000 par jour pour répondre à la demande toujours plus croissante. Brunells a remporté ce prix pour la première fois en 2020, et du coup, la petite pâtisserie a connu une croissance, passant de trois à neuf employés.

Cette nouvelle récompense fait la fierté de Barcelone, qui fait écho à la victoire de la pâtisserie Canal en 2022. Et pour décrocher la place de meilleur croissant d’Espagne, la concurrence est rude. Cette année, 50 candidats ont présenté 12 croissants chacun, évalués par un jury composé d’experts pâtissiers. Seuls 16 ont été retenus pour la finale. Le jury a éliminé ceux qui ne respectaient pas les règles : les croissants devaient être uniquement réalisés avec du beurre, avoir un poids cuit entre 45 et 65 grammes, et un aspect feuilleté. Les croissants décorés, farcis, crus ou trop cuits étaient disqualifiés.

Lire aussi : Pourquoi les croissants espagnols sont recouverts de gélatine.

Recommandé pour vous