Search for content, post, videos

Ce week-end: Fêtes de Poble-sec, Rita Ora au Share Festival, ciné plein air

Barcelone sera rythmée tout le week-end par des activités culturelles, musicales et originales. Découvrez que faire dans la capitale catalane du 20 au 22 juillet.

Festa major de Poble-sec

Plus que quelques jours pour profiter des fêtes de Poble-sec. Les Barcelonais sont invités à se rendre dans ce quartier jusqu’à dimanche, pour participer aux activités traditionnelles et culturelles. Voici une sélection de la programmation:

Vendredi 20 juillet à 21h15: Correfoc – Plaça Santa Madrona

Vendredi 20 juillet à 22h: Mandruka (electro funk) – Carrer Blesa, 36

Samedi 21 juillet à 13h30: Vermut musical – Plaça dels Ocellets

Dimanche 22 juillet à 21h: Flamenco – Carrer Hortes

Retrouvez le programme complet ici.

Date: Jusqu’au dimanche 22 juillet

Prix: Entrée libre

Adresse: El Poble Sec, Barcelone

Transport: Arrêt de métro Poble Sec (ligne 3)

Wonder Woman diffusé en plein air

Le parc de recherche créative El Canòdrom ouvre ses portes au public pour la seconde édition de son cycle de cinéma en plein air. Jusqu’au 10 août, le lieu projette des films fantastiques et de science-fiction en version originale sous-titrées. Les séances sont gratuites et se tiennent tous les vendredis soirs. Cette semaine, les Barcelonais pourront découvrir ou redécouvrir Wonder Woman de Patty Jenkins, sorti l’an dernier. Attention, il est conseillé d’arriver un peu avance car la capacité d’accueil est limitée à 500 personnes.

Tous les détails ici.

Date: Vendredi 20 juillet

Horaires: À 22h

Prix: Gratuit

Adresse:

Transport: Arrêt de métro Fabra i Puig (ligne 1)

Un voyage gastronomique

Effectuer un voyage en Méditerranée sans quitter Barcelone, telle est la proposition d’Abord!. Durant une journée, la culture méditerranéenne sera à l’honneur dans les Jardins del Baluard, situés au-dessus d’une muraille médéviale. Plusieurs stands proposeront des recettes des alentours, mais aussi des vins locaux, le tout rythmé par des DJs sets toute la journée. Un stand animé par des ONG sensibilisera les visiteurs aux problèmes de l’environnement.

Tous les détails sur l’événement officiel ici.

Date: Samedi 21 juillet

Horaires: De 12h à 22h

Prix: Entrée libre

Adresse: Jardines del Baluard,

Transport: Arrêt de métro Drassanes (ligne 3)

Rita Ora au Share Festival

Vendredi et samedi, le Poble Espanyol accueille la première édition du Share Festival. Cet événement allie musique et solidarité. Comme tous les festivals musicaux, il propose une série de concerts durant deux jours. Parmi les têtes d’affiche, il y aura Rita Ora, Abraham Mateo et Álvaro Soler. Share Festival incite également les Barcelonais à télécharger l’application officielle et à réaliser des actions. Concrètement, un simple clic permet soutenir des projets solidaires, comme la protection de l’océan Antarctique ou des vaccins pour les enfants. Les clics se convertissent en points pour participer à un tirage au sort pour gagner des entrées. Les différentes ONG seront présentes au Poble Espanyol.

Toutes les infos sur le site officiel ici.

Dates: Vendredi 20 et samedi 21 juillet

Horaires: De 17h30 à 0h

Prix: À partir de 35 euros l’entrée une journée, 56 euros l’entrée deux jours –  En vente ici

Adresse: Poble Espanyol, Av. de Francesc Ferrer i Guàrdia, 13, 08038 Barcelona

Transport: Arrêt de métro Espanya (lignes 1 et 3) – Bus 13, 23 et 150

Concert château de Montjuïc

Pour terminer le week-end en beauté, direction le château de Montjuïc. Jusqu’au 16 août, cet endroit historique de Barcelone accueille des concerts gratuits tous les dimanches soirs. Il offre un cadre idyllique pour écouter de la musique live, tout en profitant de vues imprenables sur la ville. Ces soirées magiques seront rythmées par du jazz, de la bossa nova, du dixieland, de la soul ou de la pop. Le château ouvre gratuitement ses portes à partir de 15h.

Toutes les infos ici.

Date: Dimanche 22 juillet

Horaires: De 19h à 22h

Prix: Entrée gratuite

Adresse: Ctra. de Montjuïc, 66, 08038 Barcelona

Transport: Arrêt de bus Castell de Montjuïc ligne 150

Ce week-end, c’est aussi:

  • Des bars insolites

Parmi les plus de 6.000 bars et cafétérias qui existent à Barcelone, certains dénotent avec leur originalité. Découvrez notre sélection en cliquant ici.

  • Des randonnées incroyables

Rien de tel que de profiter de l’été pour s’évader en pleine nature. La Catalogne abrite plusieurs itinéraires pour faire des randonnées à couper le souffle. Pour en savoir plus, cliquez ici.

  • Expo mai 68

Jusqu’en septembre, le Palau Robert abrite une exposition saisissante: “Mai 68 par les photographes de France-Soir”. La visite permet de comprendre cet événement historique depuis Barcelone. Pour découvrir notre avis, cliquez ici.

  • Entrée gratuite au Parc Güell

Les résidents à Barcelone peuvent bénéficier de l’entrée gratuite au Parc Güell grâce au programme culturel Gaudir Més. Pour en savoir plus, cliquez ici.

  • Boire un verre sur un rooftop de rêve

Prendre un verre sur un rooftop sans se ruiner, c’est possible. Plusieurs proposent des vues imprenables sur Barcelone et des consommations à moins de 5 euros. Pour en savoir plus, cliquez ici.