Search for content, post, videos

Ce week-end: Ciné à la fraîche, musique électro sur un rooftop et expo robots

Ce week-end et jusqu’au 15 août qui est férié, Barcelone est rythmée par des activités culturelles et estivales. Découvrez que faire dans la capitale catalane du 10 au 15 août.

Ciné en plein air

Dernière séance de cinéma en plein air au parc de recherche créative El Canòdrom. Le lieu proposait des sessions gratuites depuis début juillet. Le cycle est spécialisé dans les films fantastiques et de science-fiction, diffusés en version originale sous-titrée. Ce vendredi, il sera possible de voir sur écran géant le long-métrage Logan de James Mangold, sorti en 2017. Attention, il est conseillé d’arriver un peu plus tôt car la capacité d’accueil est limitée à 500 personnes.

Tous les détails ici.

Date: Vendredi 10 août

Horaires: À 22h

Prix: Gratuit

Adresse:

Transport: Arrêt de métro Fabra i Puig (ligne 1)

Rooftop et musique électro

La terrasse de l’hôtel Gate Diagonal, anciennement connu sous le nom de Silken Diagonal, accueille un événement Mobilee dimanche. Le label de musique électronique organise quasiment chaque année des sets de DJs sur les meilleurs rooftops. Ce week-end, place au DJ allemand Matthias Meyer, qui fut longtemps résident au célèbre club Watergate à Berlin.

Tous les détails ici.

Date: Dimanche 12 août

Horaires: De 15h à 21h

Prix: À partir de 20 euros l’entrée – En vente ici

Adresse: Avinguda Diagonal, 205, 08018 Barcelona

Transport: Arrêt de métro Glòries (ligne 1)

Marché vintage

Le célèbre Flea Market fait son retour dimanche. Il se tiendra plaça de Blanquerna, située derrière le musée Maritime de Barcelone. Grâce à la présence de nombreux exposants, il s’agit d’un événement idéal pour faire des bonnes affaires ou trouver des pièces plutôt rares. Il commence à 15h, un horaire parfait pour s’y rendre après son brunch du dimanche.

Plus d’infos sur l’événement officiel ici.

Date: Dimanche 12 août

Horaires: De 15h à 21h

Prix: Entrée libre

Adresse: Plaça de Blanquerna, 08001 Barcelona

Transport: Arrêt de métro Drassanes (ligne 3)

Expo sur les robots et les humains

Quelles sont les relations entre les humains et les robots ? Tel est le thème de la nouvelle exposition de CosmoCaixa. Depuis le 13 juillet, le musée des sciences interactif présente “Robots, les humains et les machines”. Elle permet de comprendre les possibilités d’évolution, l’importance des machines dans notre société et leur histoire.

Plus d’infos sur le site officiel de CosmoCaixa ici.

Date: Jusqu’au 13 janvier 2019

Horaires: Du lundi au dimanche de 10h à 20h

Prix: 4 euros l’entrée

Adresse: Cosmo Caixa, Carrer d’Isaac Newton, 26, 08022 Barcelona

Transport: Arrêt de métro Penitents (ligne 3)

Ce week-end, c’est aussi:

– Les plages les moins touristiques

Au mois d’août, le mieux reste de fuir la plage de la Barceloneta. Il existe d’autres plages moins fréquentées dans la capitale catalane, pour les connaître cliquez ici.

– Rooftops pour moins de 5 euros

Pour profiter d’une vue imprenable sur Barcelone sans se ruiner, il existe des rooftops où les consommations sont à moins de 5 euros. Pour en savoir plus, cliquez ici.

– Des bars insolites

Avec 6.362 bars et cafétérias dans la capitale catalane, les Barcelonais ont le choix. Certains valent le détour pour leur concept étonnant. Pour en savoir plus, cliquez ici.

– Concerts dans des lieux modernistes

Durant l’été, les lieux modernistes de Barcelone organisent des soirées magiques, qui allient concert et visite nocturne. Pour en savoir plus, cliquez ici.

– Nouveaux rooftops avec vue

On profite du week-end pour boire un verre sur un rooftop ouvert depuis seulement quelques mois à Barcelone. Pour découvrir quels sont ces nouveaux lieux, cliquez ici.

– Partie de pétanque

Rien de tel que la saison estivale pour lancer le cochonnet et profiter d’une activité originale. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Soutenez Equinox, média libre

Totalement indépendant, Equinox tire l’essentiel de ses revenus des publicités d’annonceurs privés.

Basé en Catalogne et édité en français, Equinox ne peut prétendre ni aux aides à la presse catalanes ni aux aides à la presse françaises. Les premières étant réservées aux médias de langue catalane, les secondes aux médias du territoire français

Sponsoriser Equinox à titre personnel, c’est donc permettre à notre rédaction d’assurer son indépendance et sa continuité.

A quoi servent vos dons ?

✅ A offrir une information de qualité en ayant le temps de bien la fouiller
✅ A recruter davantage de collaborateurs pour vous offrir des reportages, infos pratiques, bons plans, podcasts et contenus inédits et pertinents
Pour devenir donateur, cliquez ici. Merci.