Search for content, post, videos

5 bons plans gratuits du mois d’octobre à Barcelone

De la culture à l’art en passant par la musique ou la gastronomie, ce ne sont pas les événements qui manquent à Barcelone. Parmi eux, de nombreux sont gratuits. Sélection des immanquables du mois d’octobre.

Le bon plan festif

Chaque année, les amateurs de bière attendent la célèbre Oktoberfest. Cette fête traditionnelle se tient habituellement à Munich en Allemagne. Des millions de visiteurs se réunissent en quelques jours pour boire de la bière et participer à des activités et attractions. À Barcelone, un espace de 5.000 mètres carrés de la Fira de Montjuïc accueille les visiteurs dans une ambiance authentique. Il propose jusqu’au 14 octobre des spécialités bavaroises, des ateliers et des bières typiques. Des groupes bavarois et des DJs rythmeront ces journées de fête. En raison du nombre de participants attendus, il est conseillé d’arriver tôt.

Plus d’infos sur le site officiel ici.

Date: Jusqu’au dimanche 14 octobre

Horaires: Lundi 8, mardi 9 et mercredi 10 octobre de 17h à 23h

Jeudi 11 octobre de 17h à 01h

Vendredi 12 et samedi 13 octobre de 12h à 01h

Dimanche 14 octobre de 12h à 23h

Prix: Entrée libre

Adresse: Plaça de l’Univers, Fira Barcelona Montjuïc,

Transport: Arrêt de métro Espanya (lignes 1 et 3)

Le bon plan gastronomique

Les marchés de Barcelone s’unissent pour un événement incontournable: Mercat de Mercats. Durant trois jours, l’avenue de la Cathédrale accueille une multitude de stands gastronomiques. Tous ont en commun de présenter uniquement des produits frais, locaux et de qualité. Cet événement permet d’inciter les Barcelonais à faire leurs courses dans les marchés de la ville, parfois oubliés. Pour la première fois cette année, d’autres marchés non gastronomiques seront également présents comme celui dels Encants et Encants de Sant Antoni.

Plus d’infos sur le site officiel ici ou sur l’événement Facebook ici.

Dates et horaires: Vendredi 19 octobre de 12h à 21h30

Samedi 20 octobre de 11h à 22h

Dimanche 21 octobre de 11h à 21h

Prix: Entrée libre

Adresse: Avinguda de la Catedral, 08002 Barcelona

Transport: Arrêt de métro Jaume I (ligne 4)

Le bon plan traditionnel

Jusqu’au 14 octobre, direction Les Corts pour sa Festa Major. Ces fêtes du quartier existent depuis 212 ans et se tiennent dans Les Corts, La Maternitat i Sant Ramon et Pedralbes. Pendant dix jours, elles proposent une multitude d’activités gratuites pour tous les âges. Entre des visites guidées de monuments, concerts, conférences et dîners populaires, les habitants ont l’embarras du choix. Voici une sélection:

Mardi 9 octobre à 19h, à 19h30 et à 20h: Visite guidée d’une heure du monastère de Pedralbes et de la Chapelle Sant Miquel – Réservation obligatoire au 932 563 427 ou à reservesmonestirpedralbes@bcn.cat

Vendredi 12 octobre de 10h à 12h et de 18h à 20h: Route du patrimoine de Pedralbes – Réservation obligatoire au 608 940 605 ou à reservespedralbes@fragment.cat

Samedi 13 octobre à 12h30: Vermut-Jazz – Plaça Concòrdia

Samedi 13 octobre à 17h30: Danses traditionnelles catalanes – Plaça Monestir de Pedralbes

Dimanche 14 octobre à 20h40: Correfocs (adultes) – Carrer d’Anglesola et Carrer de Joan Gamper

Retrouvez la programmation complète ici.

Dates: Jusqu’au dimanche 14 octobre

Adresse: Les Corts, Barcelone

Le bon plan arty

Post Industrial Fashion Show (PIFS) débarque à Nau Bostik durant une journée. Cet événement se veut être un point de rencontre entre des personnes qui aiment le design, la mode et la danse. Organisé par l’association Post Industrial Community, il montre au public un courant de mode différent basé sur l’innovation, des beautés distinctes, des matières premières respectueuses de l’environnement et des vêtements qui respectent les droits de l’homme. PIFS proposera un spectacle avec de la musique en live, des stands de designers dans un espace exposition et un défilé à 19h. L’événement s’adresse aussi aux plus curieux, puisqu’on peut découvrir au même endroit, des dessins réalisés avec des imprimantes 3D ou du surcyclage. Il représente également l’occasion de découvrir Nau Bostik, une ancienne usine transformé en centre d’art.

Plus d’infos sur le site officiel ici ou sur l’événement Facebook ici.

Date: Samedi 13 octobre

Horaires: De 12h à 21h

Prix: Entrée libre

Adresse: Nau Bostik,

Transport: Arrêt de métro La Sagrera (lignes 1 et 5)

Le bon plan culturel

“Vous les femmes”, c’est l’exposition du mois d’octobre à découvrir dans la galerie H2O à Gràcia. Le photographe Javier Celemín met à l’honneur les femmes. Il les a capturé dans les rues les plus cosmopolites de Barcelone, dans des instants de la vie quotidienne. L’exposition propose un nouveau regard sur l’univers féminin dans la capitale catalane, où les protagonistes des clichés représentent la beauté, la sofistication, l’innocence, le naturel et le courage.

Plus d’infos sur le site officiel de la galerie ici.

Date: Jusqu’au mercredi 31 octobre

Horaires: Du lundi au vendredi de 16h à 20h

Prix: Entrée libre

Adresse: Galerie H2O,

Transport: Arrêt de métro Lesseps (ligne 3)

En octobre, c’est aussi:

– La Nuit des Librairies

Durant une soirée, des librairies barcelonaises ouvrent leurs portes pour attirer les Barcelonais. Pour en savoir plus sur cette première édition, cliquez ici.

– Les expos de l’automne

Plusieurs musées et lieux culturels proposent des expositions incontournables, gratuites certains jours. Pour découvrir notre sélection, cliquez ici.