Search for content, post, videos

Ce week-end: Fête du vin, marché pour enfants, concert au Palau de la Música

La capitale catalane sera rythmée ce week-end par des événements culturels, musicaux et originaux. Découvrez que faire à Barcelone du 16 au 18 novembre.

Acid Arab au Razzmatazz

Le duo parisien Acid Arab sera en DJ set au Razzmatazz vendredi soir. Formé par Guido Minisky et Hervé Carvalho en 2012, Acid Arab se caractérise par son style qui sort des sentiers battus. Il mêle électro et sonorités arabes et séduit autant les amateurs de musique électronique que de pop underground. En 2016, ils ont sorti leur premier album Musique de France.

Plus d’infos sur le site officiel du Razzmatazz ici

Date: Vendredi 16 novembre

Horaires: Ouverture des portes à 01h

Prix: À partir de 16 euros l’entrée à l’avance – En vente ici

Adresse: Barcelona

Transport: Arrêts de métro Bogatell (ligne 4) ou Marina (ligne 1)

Fête du vin dans des jardins

Avis aux nostalgiques du beaujolais nouveau, la Fête du Vin Nouveau catalan aura lieu samedi à Barcelone. Les élégants jardins du Palau Robert, situés au croisement de l’avenue Diagonal et du Passeig de Gràcia, accueillent cet événement. De nombreuses caves catalanes participent à la fête, afin de présenter toute la variété et la qualité de l’offre sur le territoire. Les vins présentés ont été sélectionnés en amont, seulement s’ils respectaient certains critères. Pour toucher le plus grand nombre de personnes possible, le prix d’une dégustation sera d’un euro seulement. Les jardins abriteront également des stands gastronomiques.

Plus d’infos ici.

Date: Samedi 17 novembre

Horaires: De 11h à 20h

Prix: Entrée libre – 1 euro la dégustation

Adresse:

Transport: Arrêt de métro Diagonal (lignes 3 et 5)

Marché pour enfants

Le blog Mamans à Barcelone organise un marché aux puces dimanche, El Petit Flea. Des vêtements, jouets et livres pour bébés et enfants seront en vente, ainsi que du matériel de puériculture. Des animations se tiendront également toute la journée comme des lectures de contes ou ateliers d’origami, afin que les enfants puissent s’amuser. De 11h à 13h, un stand solidaire reccueillera des dons de jouets destinés à la Casa dels Infants. Cet événement ne s’adresse pas seulement aux parents français, mais à toutes les nationalités.

Tous les détails sur l’événement Facebook officiel ici.

Date: Dimanche 18 novembre

Horaires: De 11h à 19h

Prix: Entrée libre

Adresse: Casal Pou de la Figuera, Carrer de Sant Pere Més Baix, 70, 08003 Barcelona

Transport: Arrêt de métro Urquinaona (lignes 1 et 4)

Journées bien-être et beauté

Direction le quartier de Sarrià ce week-end pour prendre soin de soi. Durant deux jours, les Barcelonais peuvent bénéficier de soins entre 9 et 11 euros, durant une fête beauté et bien-être. Manicure, maquillage, coiffeur, réflexologie plantaire, naturopathie, les participants n’auront que l’embarras du choix durant cette Beauty Wellness Party. Des professionnels de l’esthétique seront présents dès le matin pour proposer les soins.

Plus d’infos et l’intégralité des soins sur l’événement officiel ici.

Dates et horaires: Samedi 17 novembre de 11h à 20h

Dimanche 18 novembre de 11h à 18h

Prix: Entrée libre – Possibilité de réserver son entrée

Soins entre 9 et 30 euros

Adresse: Carrer de la Duquessa d’Orleans, 8, 08034 Barcelona

Transport: Arrêt Reina Elisenda (ligne 12) ou Sarrià (lignes 6 et 12)

Galaxie de musiques au Palau de la Música

Pour les fans de Star Wars, La Planète des Singes, E.T. et bien d’autres, l’événement de samedi est à ne pas manquer. Le magnifique Palau de la Música propose un concert de l’orquestre symphonique del Vallès. Ce dernier jouera une sélection de musiques des plus grands films de science-fiction. Entre le décor incroyable du palais moderniste et la musique, les Barcelonais plongeront dans une autre dimension.

Plus d’infos sur le site officiel du Palau de la Música ici.

Date: Samedi 17 novembre

Horaires: À 18h30 (durée: 90 minutes)

Prix: De 18 à 68 euros selon emplacement – En vente ici

Adresse: carrer Palau de la Música, 4-6, 08003 Barcelona

Transport: Arrêt de métro Urquinaona (lignes 1 et 4)

Ce week-end, c’est aussi:

– Bons plans gratuits de novembre

Durant tout le mois, Barcelone accueille des événements gratuits qui valent le détour. Pour en savoir plus, cliquez ici.

– Un apéro à moins de 5 euros

Pour profiter du week-end, rien de tel qu’un apéro entre amis. Dans certains bars et restos barcelonais, il est possible de s’en sortir pour moins de 5 euros. Pour en savoir plus, cliquez ici.

– Un monastère bouddhiste

Garraf abrite un lieu de culte étonnant pour la Catalogne: un monastère bouddhiste. Une visite qui propose une immersion dans la philosophie bouddhiste, à seulement quelques kilomètres de Barcelone. Pour en savoir plus, cliquez ici.

– Rencontrer des Français

De nombreuses initiatives proposent de mettre en contact les Français de Barcelone, comme des clubs d’entrepreneurs, associations d’accueil et bien d’autres. Pour les découvrir, cliquez ici.