Search for content, post, videos

Ce week-end: Nuit portes ouvertes à Poblenou, concerts gratuits et ateliers

Barcelone sera rythmée tout le week-end par des événements culturels, musicaux et originaux. Découvrez que faire dans la capitale catalane du 23 au 25 novembre.

Concert dans la crypte de la Sagrada Familia

L’orchestre Camerata Internacional de Barcelona sera en concert gratuit vendredi soir, dans la crypte de la Sagrada Familia. Côté répertoire, les musiciens joueront de grandes oeuvres de Vivaldi, Mozart, Juan Bautista Plaza et bien d’autres. Accessible par l’escalier de gauche de l’abside, la crypte de la Sagrada Familia a été reconnue au Patrimoine Mondial de l’UNESCO en 2005. Le concert permet de découvrir autrement un lieu majeur de la célèbre basilique.

Plus d’infos sur l’événement officiel ici.

Date: Vendredi 23 novembre

Horaires: De 21h à 22h30

Prix: Gratuit

Adresse: Crypte de la Sagrada Familia, Plaça de la Sagrada Família, 318, 08013 Barcelona

Transport: Arrêt de métro Sagrada Familia (lignes 2 et 5)

Nuit de portes ouvertes à Poblenou

Poblenou se définit comme un quartier créatif et dynamique. Afin de le faire découvrir aux Barcelonais, Poblenou Urban District organise chaque année la Poblenou Open Night. Pour cette 5e édition, 70 lieux ouvrent leurs portes de 19h à 01h et proposeront des activités spéciales. Galeries d’art, centres de formation, studios d’artistes, boutiques, hôtels et espaces gastronomiques participent à cet événement incontournable. Parmi les nouveautés, il y aura le bar Beergarden de The Gates Hotel Barcelona qui proposera des DJs sets et un atelier de dessin. Du côté de ROC35, il offrira un show cooking de deux chefs et un menu dégustation à 12 euros. Mention spéciale pour BAU qui accueillera une performance audiovisuelle dès 21h.

Retrouvez l’intégralité du programme ici.

Date: Vendredi 23 novembre

Horaires: De 19h à 01h

Prix: Gratuit

Adresse: Poblenou, Barcelone

Transport: Arrêt de métro Llacuna ou Poblenou (ligne 4)

Anniversaire du Marula

Situé en plein coeur du quartier Gòtic, le Marula Café fête son 9e anniversaire samedi soir. Le lieu sert à la fois de salle de concerts, bar et club, toujours sur des rythmes funk, soul, jazz, disco ou old school. Pour ce grand événement, le Marula Café rend hommage à Otis Redding. Grâce six musiciens et six chanteurs, il sera possible d’écouter en live les plus grands tubes de l’artiste. Une soirée musicale qui promet d’être inoubliable.

Plus d’infos ici.

Date: Samedi 24 novembre

Horaires: De 22h à 01h

Prix: Gratuit

Adresse: Marula Café Barcelona, carrer dels Escudellers, 49, 08002 Barcelone

Transport: Arrêt de métro Liceu (ligne 3)

Fête de la Sagrera

Plus que quelques jours pour profiter des festivités de la Sagrera. Le quartier organise sa Festa Major jusqu’à dimanche. Au programme, des activités traditionnelles et culturelles gratuites pour tous les âges, dans une ambiance conviviale. Voici une sélection des activités pour ce week-end:

Vendredi 23 novembre à 18h: Cours de zumba, country et rumba – Plaça Masadas

Samedi 24 novembre de 10h à 20h: Foire de produits artisanaux – Plaça Jardins d’Elx

Samedi 24 novembre à 12h: Chorale et spectacle de magie – Espai 30/Ateneu Sagrerenc

Samedi 24 novembre à 19h45: Correfoc – De Plaça Jardins d’Elx à Plaça Masadas

Dimanche 25 novembre à 21h30: Spectacle pyrotechnique – Plaça Jardins d’Elx

Retrouvez l’intégralité du programme ici.

Date: Jusqu’au 25 novembre

Prix: Gratuit

Adresse: La Sagrera, Barcelone

Transport: Arrêt de métro La Sagrera (lignes 1 et 5)

Journée créative

Dimanche, la création sera à l’honneur dans le quartier de Poble-sec. L’espace de coworking CREC accueille du matin au soir un festival créatif. Le lieu de 400 m2 se divisera en trois zones: marché, performance et enfants. La journée sera rythmée par des ateliers artistiques et créatifs. Entre danse, musique, travaux manuels, dessin en direct, yoga, photographie, crochet et bien d’autres, les visiteurs n’auront que l’embarras du choix. Que l’on soit artiste ou non, cet événement permet d’expérimenter plusieurs activités et d’échanger avec des créateurs.

Toutes les infos sur l’événement officiel ici ou sur le site officiel ici.

Date: Dimanche 25 novembre

Horaires: De 11h à 20h

Prix: 2,50 euros l’entrée à l’avance en vente ici – 4 euros sur place

Gratuit pour les moins de 4 ans

Adresse: CREC Coworking Barcelona Poble Sec,

Transport: Arrêt de métro Paral-lel (lignes 2 et 3)

Ce week-end, c’est aussi:

– Apéro pour moins de 5 euros

Plusieurs lieux s’adaptent aux petits budgets, en proposant des apéros avec tapas pour 5 euros ou moins. Pour en savoir plus, cliquez ici.

– Escapade à Reus

Pour s’échapper une journée ou un week-end, direction Reus ville de naissance du célèbre architecte Antoni Gaudí qui abrite une multitude de bâtiments modernistes. Pour en savoir plus, cliquez ici.

– Le tour du monde sans quitter Barcelone

Barcelone est une ville cosmopolite, grâce à ses habitants qui viennent des quatre coins du monde. La diversité se retrouve aussi dans des lieux originaux et dépaysants. Pour en savoir plus, cliquez ici.

– Manger bio

La capitale catalane abrite de nombreuses initiatives pour manger sainement. Pour découvrir les marchés, boutiques et potagers, cliquez ici.