Search for content, post, videos

Ce week-end: Magie de Noël au Poble Espanyol, concert et marché à Vic

Avec jeudi férié et le pont de vendredi, c’est un long week-end qui se profile à Barcelone et ce ne sont pas les événements qui manquent. Découvrez que faire dans la capitale catalane et aux alentours du 6 au 9 décembre.

La magie de Noël au Poble Espanyol

Pour se préparer aux fêtes de fin d’année, le Poble Espanyol recrée la magie de Noël pour quelques jours. Dès jeudi, les enfants et adultes peuvent profiter de nombreuses activités familiales et des traditions catalanes. Ils découvriront des crèches vivantes et le célébre Tió de Nadal, sous fond de musique populaire. Un grand marché de Noël prendra place également. Il proposera des décorations et des produits artisanaux et gastronomiques. Les plus petits pourront se rendre dans la maison du Père Noël et des Rois Mages d’Orient. Cet événement représente aussi l’occasion de découvrir le Poble Espanyol autrement.

Plus d’infos sur le site officiel ici.

Dates: Du jeudi 6 au dimanche 9 décembre

Horaires: De 10h à 20h

Prix: 5,50 euros l’entrée – En vente ici

Adresse: Av. de Francesc Ferrer i Guàrdia, 13, 08038 Barcelona

Transport: Arrêt de métro Espanya (lignes 1 et 3)

Une soirée électro avec Jamie Jones

Jeudi étant férié, mercredi est un jour idéal pour sortir toute la nuit. Le club Input au Poble Espanyol accueille un DJ set de Jamie Jones. Connu dans le monde entier, le Gallois de 38 ans alterne house music, deep house et tech house. Il aurait ouvert la voie à des sons techno plus mélodieux et fait partie du groupe Hot Natured formé en 2009. Depuis plusieurs années, Input est devenu un club de référence à Barcelone.

Plus d’infos sur l’événement officiel ici.

Date: Mercredi 5 décembre

Horaires: De 0h à 06h

Prix: 24 euros l’entrée – En vente ici

Adresse: INPUT High Fidelity Dance Club, Av. Francesc Ferrer i Guàrdia, 13, 08038 Barcelona

Transport: Arrêt de métro Espanya (lignes 1 et 3)

Un étonnant marché médiéval

Rien de tel que de profiter de ce long week-end pour changer d’air à Vic. Chaque année, la ville organise un grand marché médiéval. Grâce aux décors et aux activités, les visiteurs se sentent transportés dans un autre temps. Tous les jours de 10h à 20h se tiendra un marché médiéval avec des stands variés: décoration, crèmes, plantes médicinales, accessoires, fromages, charcuterie ou pâtisseries. Des tavernes permettront aux visiteurs de déjeuner. Les journées seront rythmées par des spectacles de rue pour petits et grands, mais aussi des démonstrations de danse. Pour une ambiance encore plus médiévale, des professionnels exposeront des rapaces. Mention spéciale pour l’oeuvre L’Assalt de l’Altarriba, qui fera revivre de façon théâtrale des faits historiques de Vic, grâce à la participation de plus de 40 acteurs.

Plus d’infos et le programme complet ici.

Dates: Du jeudi 6 au dimanche 9 décembre

Horaires: De 10h à 20h

Prix: Gratuit – 1 euro le spectacle L’Assalt de l’Altarriba

Adresse: 08500 Vic

Transport: Depuis Barcelona Sants prendre le rodalies R3 direction Vic –  Horaires ici

Concert Groove Ecléctica au Diobar

Tous les premiers jeudis du mois, Amber Valley propose un concert étonnant au Diobar. Ce collectif réunit des musiciens de différents horizons, où jam session et grands classiques se jouent durant une soirée. Du côté des genres musicaux, il y en a pour tous les goûts: funk, hip-hop, soul, psychédélique, sans oublier des touches d’électronique. Chaque semaine, le Diobar se caractérise par sa programmation musicale variée, où les musiques du monde croisent les sonorités latines ou le tango.

Plus d’infos sur l’événement officiel ici.

Date: Jeudi 6 décembre

Horaires: De 22h à 02h – Ouverture des portes à 21h

Prix: 5 euros avec une consommation

Adresse: celona

Transport: Arrêt de métro Barceloneta (ligne 4)

L’art du fait-main à Gràcia

Bcn Makers fait son retour ce week-end. Ce marché met à l’honneur le fait-main, en sélectionnant que des marques artisanales et locales. Vêtements, accessoires, objets de décoration, meubles de design, il y en aura pour tous les goûts. Il se tiendra au sein de Wallnwood dans le quartier de Gràcia, une ancienne usine de chocolat qui conserve encore un esprit industriel. Pour animer ces deux jours de marché, un bar et des stands gastronomiques seront présents, ainsi qu’un DJ.

Plus d’infos sur l’événement officiel ici.

Dates: Samedi 8 et dimanche 9 décembre

Horaires: De 11h à 20h30

Prix: 2 euros l’entrée

Adresse: Wallnwood,

Transport: Arrêt de métro Lesseps (ligne 3)

Ce week-end, c’est aussi:

– L’anniversaire du D9

Le bar musical D9 souffle sa 4e bougie ce mercredi soir. Il organise une grande soirée, avec des cadeaux et chupitos offerts. Pour en savoir plus, cliquez ici.

– Bons plans gratuits de décembre

Durant tout le mois de décembre, la capitale catalane est rythmée par de nombreux événements gratuits. Découvrez notre sélection en cliquant ici.

– Marchés de Noël

Chaque année, les traditionnels marchés de Noël font leur retour en décembre. Pour les découvrir, cliquez ici.

– Escapade à Reus

On profite de ce long week-end pour s’échapper de Barcelone. Direction Reus, ville moderniste berceau de l’architecte Gaudí située à 110 km au sud de la capitale catalane. Pour en savoir plus, cliquez ici.

– S’intégrer à Barcelone

Pour pratiquer son castillan ou catalan et rencontrer des Barcelonais de toujours, il existe plusieurs activités parfaitement adaptées. Pour en savoir plus, cliquez ici.