Search for content, post, videos

Où fêter le Nouvel an à Barcelone ?

Chaque année, la soirée du 31 décembre représente un événement incontournable. Barcelone est en fête pour célébrer le passage en 2019. Sélection d’événements.

Le traditionnel feu d’artifice à Montjuïc

À Barcelone, la municipalité organise tous les ans un événement gratuit avenue de la Reina Maria Cristina. Dès 21h30 débuteront les chorégraphies musicales de la Fontaine Magique, qui s’animent avec le palais du MNAC en arrière-plan. Puis à 23h45, ça sera au tour du spectacle pyrotechnique qui mêlera eau, lumière, feu d’artifice et musique. Créé par la compagnie française Groupe F, il s’inspire de la tradition espagnole, qui consiste à manger douze grains de raisin au rythme des douze coups de minuit, pour offrir une explosion de lumières et couleurs. Un spectacle contemporain qui devrait faire rêver les Barcelonais. Il est conseillé d’arriver un peu en avance pour être bien placé au vu du monde attendu.

Plus d’infos ici.

Date: Lundi 31 décembre

Horaires: À partir de 21h30 chorégraphies de la Fontaine Magique

À 23h45 début du spectacle de fin d’année

Prix: Gratuit

Adresse: Avinguda de la Reina Maria Cristina, 08004 Barcelona

Transport: Arrêt de métro Espanya (lignes 1 et 3)

Grande fête au Poble Espanyol

Le Poble Espanyol est devenu une référence pour le réveillon de la Saint Sylvestre. Pour cette 30e édition, le lieu accueille la plus grande fête de Barcelone dans un cadre magique. Créé en 1929, le Poble Espanyol abrite le meilleur de l’architecture espagnole, que les visiteurs peuvent découvrir lors d’une balade extérieure. Pour le 31 décembre, trois espaces ont été pensés: l’hivernacle de la plaça Major, la Carpa et la zone VIP. Les douze coups de minuit retentiront pour respecter la tradition espagnole et manger douze grains de raisin. Des cotillons seront également distribués. Et côté musique, les tubes du moment rythmeront toute la soirée. Ambiance festive assurée jusqu’à 06h du matin.

Plus d’infos ici.

Date: Lundi 31 décembre

Horaires: De 22h30 à 06h

Prix: À partir de 35 euros l’entrée (avec quatre consommations, raisins et cotillons) – En vente ici

Adresse: Av. de Francesc Ferrer i Guàrdia, 13, 08038 Barcelona

Transport: Arrêt de métro Espanya (lignes 1 et 3)

Une nuit à Poblenou

Le club Wolf ouvre jusqu’à 07h du matin pour fêter le Nouvel an. Situé à Poblenou, il proposera toute la nuit les hits commerciaux et pachanga. Dès le 10 décembre, les entrées seront en vente sur le site officiel du club. Attention, il n’y aura pas d’entrées vendues sur place le 31 décembre. Dans le prix de vente sont inclus les consommations, le petit-déjeuner et de nombreux cadeaux. Pour le before, direction le D9 situé à 5 min à pied du Wolf, un bar musical à la décoration industrielle.

Plus d’infos sur l’événement officiel ici.

Date: Mardi 1er janvier

Horaires: De 01h15 à 07h

Prix: À partir de 29 euros l’entrée – En vente à partir du 10 décembre ici

Adresse: Carrer dels Almogàvers, 88, 08018 Barcelona

Transport: Arrêts de métro Marina (ligne 1) ou Bogatell (ligne 4)

Soirées ultra-chics

Pour célébrer le passage en 2019, plusieurs restaurants somptueux ont concocté des menus spéciaux. Situé à deux pas de la mer Méditerranée, Tendiez a ouvert ses portes il y a deux mois à Barcelone. Le nouveau restaurant de l’hôtel Pullman se caractérise par son atmosphère élégante et sa cuisine méditerranéenne savoureuse, qui utilise des produits locaux. Le menu de Nouvel an proposera des grands classiques comme des huîtres au fruit de la passion et caviar Nacarii au Val d’Aran, le foie gras mi-cuit poire et pomme verte et vinaigre balsamique à la vanille et bien d’autres mets.

Véritable institution à Barcelone, l’hôtel Palace présente trois options pour le Nouvel an à Barcelone. Tout d’abord, un dîner gastronomique sous les étoiles dans son jardin d’hiver qui offre des vues à 360°. L’hôtel organise également une soirée dans son mythique salon Gran Via, avec un menu de Nouvel an. Des concerts live rythmeront les différents dîners. Pour célébrer les douze coups de minuit et finir la soirée en beauté, direction ensuite le Bluesman Cocktail Bar.

-Tendiez: Plus d’infos ici

Réservation au +34 93 230 17 77 ou H7341-FB3@accor.com

AdresseAv. del Litoral, 10, 08005 Barcelona – Transport: Arrêt de métro Ciutadella Vila Olímpica (ligne 4)

-El Palace: Plus d’infos ici

réservation: +34 93 510 11 30 ou banquetes@hotelpalacebarcelona.com

Adresse: Gran Via de les Corts Catalanes, 668, 08010 Barcelona – Transport: Arrêts de métro Urquinaona (lignes 1 et 4), Girona (ligne 4) ou Passeig de Gràcia (lignes 2, 3 et 4)


Lire aussi : 3 bons plans pour un Nouvel An sans se ruiner à Barcelone