Search for content, post, videos

Ce week-end: Festival de créateurs, marché de Noël et fête de la bière

Ce mois-ci, Barcelone est rythmée par les festivités de Noël qui se préparent, mais aussi des événements culturels et originaux. Découvrez que faire dans la capitale catalane du 14 au 16 décembre.

Festival au musée Maritime

Le musée Maritime accueille la 11e édition de Festivalet. Cet événement se tient chaque année en décembre et réunit pendant deux jours des centaines de créateurs indépendants et artisans venant du monde entier. Grâce aux nombreux exposants présents, Festivalet permet de découvrir des produits originaux et loin de la production à grande échelle habituelle. Des ateliers seront également organisés durant les deux jours.

Plus d’infos sur le site officiel ici.

Dates: Samedi 15 et dimanche 16 décembre

Horaires: De 11h à 20h

Prix: 2 euros l’entrée

Adresse: Musée maritime, Av. de les Drassanes, s/n, 08001 Barcelona

Transport: Arrêt de métro Drassanes (ligne 3)

Marché de Noël

Le Cercle des Français et l’UFE organisent un marché de Noël, au sein de la boutique Coco-Mat à Gràcia. Une vingtaine d’exposants présenteront des produits variés, allant de l’épicerie fine aux huiles essentielles, en passant par des accessoires pour les enfants ou des objets en céramique et bien d’autres. Tous les Barcelonais peuvent trouver leur bonheur parmi les stands d’artisans, et trouver de l’inspiration pour faire des cadeaux. Une dégustation de vin se tiendra également durant les trois jours du marché. Une soirée privée aura lieu samedi de 19h à 23h, avec apéritif offert et d’autres surprises, inscription à Cappuccio.carole@gmail.com.

Plus d’infos ici.

Dates: Du jeudi 13 au samedi 15 décembre

Horaires: De 11h à 20h

Prix: Entrée libre

Adresse: COCO-MAT, Carrer de Balmes, 229, 08006 Barcelona

Transport: Arrêt Gràcia (lignes 6 et 7)

Fête de la bière artisanale

Ce week-end, direction Vilanova i Gertru pour une fête de la bière. Le musée du train de Catalogne accueille Fest-t’hi, un festival spécialisé dans la bière artisanale. Une vingtaine de petites entreprises catalane participent à l’événement, mais aussi des producteurs de toute l’Espagne. Fest-t’hi fait découvrir aux visiteurs les nombreuses variétés de bières artisanales qui existent, mais aussi quelles sont celles qui s’adaptent le mieux à l’hiver. Il permet également d’accéder gratuitement aux installations du musées, tout en écoutant de la musique live et déguster des produits locaux.

Plus d’infos ici.

Date: Samedi 15 décembre

Horaires: De 12h à 0h

Prix: Entrée libre

Adresse: Museu del Ferrocarril de Catalunya, Plaça d’Eduard Maristany, 08800 Vilanova i la Geltrú

Transport: Depuis Barcelona Sants prendre le rodalies RS2 jusqu’à Vilanova i la Geltrú

Fête beauté & bien-être

Situé au coeur du Born, le nouvel espace Cityzen accueille tout le week-end un événement dédié au bien-être et la beauté. Plus de 20 professionnels proposeront une multitude de soins à prix accessible. Massages, médecine traditionnelle de Chine, coachs, lifting du visage, manucure, maquillage, il y en aura pour tous les goûts. Ils proposeront également des bons cadeaux à offrir pour les fêtes. Un stand présentera des produits artisanaux.

Plus d’infos sur l’événement officiel ici.

Dates et horaires: Samedi 15 décembre de 11h à 20h

Dimanche 16 décembre de 11h à 18h

Prix: Entrée gratuite

Adresse: Cityzen Barcelona, Carrer dels Mestres Casals i Martorell, 21, 08003 Barcelona

Transport: Arrêts de métro Jaume I (ligne 4) ou Arc de Triomf (ligne 1)

Hitchcock en musique

Le cinéma Aribau, situé derrière place Universitat, propose deux séances exceptionnelles dimanche. Les Barcelonais pourront revoir sur grand écran le mythique film Vertigo (traduit Sueurs froides en France) d’Alfred Hitchcock. Pour fêter le 60e anniversaire de sa sortie, le long-métrage sera accompagné de musique en direct. L’Orchestre Symphonique Camera Musicae dirigé par Anthony Gabriel, interprétera la bande sonore sensasionnelle de Bernard Herrmann. Avec plus de 60 musiciens sur scène, l’événement promet une véritable expérience. Le film sera diffusé en version originale et sous-titres catalans.

Plus d’infos ici.

Date: Dimanche 16 décembre

Horaires: Une séance à 17h30 et une autre à 21h30

Prix: Entre 25 et 55 euros l’entrée – En vente ici

Adresse: Aribau Multicines, Carrer d’Aribau, 8-10, 08011 Barcelona

Transport: Arrêt de métro Universitat (lignes 1 et 2)

Ce week-end, c’est aussi:

– Marchés de Noël traditionnels

À la Sagrada Familia, devant la Cathédrale ou sur la Gran Via, les mythiques marchés de Noël ont fait leur retour. Pour en savoir plus, cliquez ici.

– Les patinoires éphémères de Barcelone

Pour les fêtes de fin d’année, Barcelone et ses alentours accueillent plusieurs patinoires temporaires, pour le plus grand bonheur des Barcelonais. Pour en savoir plus, cliquez ici.

– Les Fontaines Magiques chantent Noël

Créées pour l’Exposition Universelle de 1929, les incontournables Fontaines Magiques proposent un spectacle de sons et lumières durant tout le mois de décembre. Pour en savoir plus, cliquez ici.

– Barcelone et ses passages secrets

La capitale catalane regorge de recoins et de nombreux passages, parfois oubliés des habitants. Pour en savoir plus, cliquez ici.