4 bonnes raisons de voyager au Vietnam

par Rédac Equinox

Pour changer d’air et découvrir une nouvelle culture, le Vietnam correspond à la destination idéale. Avec sa capitale Hanoï à 17 heures de vol de Barcelone avec escale, le pays offre un dépaysement total.

Un séjour au Vietnam reste une véritable expérience pour ceux qui s’y aventurent. Situé en Asie du Sud-Est, il séduit pour ses paysages incroyables, sa culture enrichissante et la gentillesse de ses habitants. Pour découvrir ce pays magnifique, les Français doivent se munir d’un Visa pour le Vietnam pour un séjour de plus de 15 jours. Depuis le 1er juillet 2018, il n’est pas nécessaire d’en avoir un pour un passage inférieur à 15 jours.

Bordé par la mer de Chine, le Vietnam s’étend sur 331 000 km2. Autre atout pour les voyageurs depuis Barcelone: le coût de la vie s’avère bien plus faible. Les touristes peuvent profiter pleinement du pays durant un voyage de plusieurs semaines, sans se ruiner. Difficile de choisir parmi les nombreuses merveilles qu’abrite le Vietnam, mais voici une sélection d’incontournables.

Admirer les plus belles rizières d’Asie

Pays de riziculture, le Vietnam abrite une multitude de rizières. Ces bijoux naturels se répartissent dans plusieurs provinces. Hoang Su Phi, Pu Long, Ha Giang et bien d’autres, en font prendre plein les yeux.

Traverser la baie d’Halong

La baie d’Halong correspond à l’un des endroits les plus visités du Vietnam. Dès leur arrivée sur place, les voyageurs ne regrettent pas leur passage. Avec ses eaux turquoises et ses milliers d’îles en roche, le lieu offre un paysage de carte postale. Pour en profiter pleinement, le mieux reste de faire une croisière.

Prendre un bain de culture à Hanoï

Capitale du Vietnam, elle assure aux touristes une vraie immersion dans la culture locale. Entre les bâtiments historiques, ceux à l’architecture traditionnelle et les musées, impossible de s’ennuyer à Hanoï. Dans les 36 rues de corporations du vieux quartier commerçant, l’animation ne cesse pas. Mais le Vietnam, c’est aussi découvrir sa gastronomie. Véritable repaire de street food, la capitale permet de faire voyager les papilles.

Découvrir le charme Hoi An et ses lanternes

Cette petite ville portuaire reste incontournable lors d’un passage au Vietnam. Avec seulement 130.000 habitants, elle propose une balade romantique aux voyageurs. Hoi An est connue pour ses lanternes qui s’allument à la nuit tombée, offrant une ambiance unique. La journée, rien de tel que de prendre le temps d’admirer la vieille ville et l’animation qui règne dans les petits commerces.

Article sponsorisé

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales