Search for content, post, videos

Ce week-end: Illuminations à la Sagrada Familia, marchés et soirée cumbia

Derniers jours pour profiter de nombreux marchés puisque Noël approche à grands pas. Barcelone s’anime également d’événements culturels et originaux. Découvrez que faire dans la capitale catalane du 21 au 23 décembre.

Illumination à la Sagrada Familia

Pour célébrer Noël, la façade de la Nativité de la Sagrada Familia s’illumine durant plusieurs jours. Il s’agit de la seule façade qui a commencé à être construite durant la vie de Gaudí, qui symbolise la joie de la naissance de Jésus. Outre l’aspect religieux, elle permet de découvrir la basilique autrement. Les différentes sculptures de la façade seront éclairées et les différentes scènes seront racontées en musique. Une fois cet événement de 15 minutes terminé, un chocolat chaud sera offert à tous les participants.

Plus d’infos ici.

Dates: Vendredi 21, samedi 22 et dimanche 23 décembre

Horaires: À 19h30, 20h, 20h30 et 21h

Prix: Gratuit

Adresse: Sagrada Família, Carrer de Mallorca, 401, 08013 Barcelone

Transport: Arrêt de métro Sagrada Familia (lignes 2 et 5)

Marché design et vintage 

Pour acheter des cadeaux de dernière minute ou se faire plaisir, direction le marché de Noël de la gare de França, Estació Disseny. Durant deux jours, des designers locaux présenteront leurs créations originales de leurs collections printemps automne. Mode, accessoires, décoration, les Barcelonais n’auront que l’embarras du choix. Un espace vintage prendra place également, celui du célèbre Two Market pour faire des bonnes affaires et trouver de véritables trésors. Pour les familles, il existera une zone de jeux rétro et modernes.

Plus d’infos ici.

Dates: Samedi 22 et dimanche 23 décembre

Horaires: De 11h à 20h

Prix: Entrée gratuite

Adresse: Estació de França, Av. del Marquès de l’Argentera, 08003 Barcelona

Transport: Arrêt de métro Barceloneta (ligne 4)

Fête et bières artisanales 

Pour bien commencer le week-end, direction le quartier de Sant Andreu. Garage Beer Co organise une grande fête de Noël vendredi soir. Ce bar à bières artisanales réserve de nombreuses surprises aux participants dans une bonne ambiance. Il sera également possible de dîner sur place des burgers et sandwichs de Chivuo’s Slow Street Food & Craft Beer. Côté musique, le chanteur et guitariste anglais David Philips fera un concert.

Plus d’infos ici

Date: Vendredi 21 décembre 

Horaires: De 17h à 0h

Prix: Entrée libre – Inscription au préalable ici

Adresse: Fábrica Garage Sant Andreu, Carrer Sant Adrià, 66, 08030 Barcelona

Transport: Arrêt de métro Sant Andreu (ligne 1) 

Marché d’oeuvres d’art

Ce week-end, 7e édition de Dress Your Wall. Ce marché est spécialisé dans la vente d’oeuvres graphiques d’artistes émergents. Il s’adresse au grand public, en proposant de nombreux produits à prix accessibles. Parmi eux, différents styles seront présents: sérigraphie, gravure photo et impressions en édition limitée. Que ce soit pour un cadeau ou une décoration chez soi, l’événement permet de trouver son bonheur grâce à plus de 150 artistes participants, nationaux et internationaux. Les Barcelonais pourront aussi profiter d’un DJ set et déguster des tacos et gâteaux fait maison.

Plus d’infos sur l’événement officiel ici.

Dates et horaires: Samedi 22 décembre de 11h à 22h

Dimanche 23 décembre de 11h à 23h

Prix: Entrée libre

Adresse: Miscelanea, Carrer de Guàrdia, 10, 08001 Barcelona

Transport: Arrêt de métro Drassanes (ligne 3)

Soirée salsa cumbia et électro

Le Diobar propose une soirée originale samedi soir. Dès 23h30 résonneront des beats électro, mêlés aux instruments et sonorités de la cumbia traditionnelle, avec une sélection de rythmes salsa également, pour danser toute la nuit. Le Diobar organise chaque semaine plusieurs soirées avec des concerts en live, dans une ambiance conviviale.

Plus d’infos sur l’événement officiel ici.

Date: Samedi 22 décembre

Horaires: De 23h30 à 03h

Prix: Entrée gratuite

Adresse: Diobar,

Transport: Arrêt de métro Barceloneta (ligne 4)

Ce week-end, c’est aussi:

– 5 expos de l’hiver

À Barcelone, de nombreux musées et centres d’art proposent de nouvelles expositions incontournables. Pour en savoir plus, cliquez ici.

– Les marchés de Noël

Pour les fêtes de fin d’année, Barcelone accueille des marchés traditionnels, comme à la Sagrada Familia ou devant la Cathédrale. Pour en savoir plus, cliquez ici.

– 5 choses qu’on ne peut faire qu’en décembre à Barcelone

Certains petits bonheurs ne sont possibles que ce mois-ci dans la capitale catalane. Pour en savoir plus, cliquez ici.

– Les patinoires éphémères

Durant le mois de décembre, des patinoires prennent place à Barcelone et ses alentours pour le plus grand bonheur des habitants. Pour en savoir plus, cliquez ici.

– 5 lieux pour prendre le vert (sans prendre le froid)

En vivant dans une grande ville, des envies de verdure peuvent survenir. Ça tombe bien, puisque Barcelone abrite des lieux pour se mettre au vert. Pour en savoir plus, cliquez ici.