Search for content, post, videos

Ce week-end: Fête de la bière, tradition dans le Gòtic, danse et vermouth

Ce ne sont pas les événements qui manquent ce week-end à Barcelone. Découvrez que faire dans la capitale catalane du 15 au 17 mars.

Fête de la bière

Avis aux amateurs de bière, le Barcelona Beer Festival fait son grand retour ce week-end. L’événement est devenu un incontournable dans la capitale catalane. Pour cette nouvelle édition, il se tient dans l’immense espace de La Farga de L’Hospitalet. Durant trois jours, 650 bières artisanales différentes venant du monde entier seront présentées, dans une ambiance festive. Les visiteurs pourront accompagner leur bière de plats concoctés sur les stands gastronomiques.

Plus d’infos ici.

Dates et horaires: Vendredi 15 mars de 11h à 23h

Samedi 16 mars de 11h à 23h

Dimanche 17 mars de 11h à 21h

Prix: Entrée une journée 7,75 euros – Abonnement trois jours 10,95 euros – En vente ici

Adresse: La Farga de L’Hospitalet, Carrer Barcelona, 2, 08901 L’Hospitalet de Llobregat

Transport: Arrêt de métro Rambla Just Oliveras (ligne 1)

Séance de courts-métrages

Vendredi soir, The Collective et In The Mirror Films organisent un concours de courts-métrages. Chaque mois, les réalisateurs sont en compétition durant une soirée. Les spectateurs peuvent découvrir une dizaine de courts-métrages d’environ 15 minutes sur différents thèmes. Le gagnant est élu par le public. La grande finale se tiendra en juin, le réalisateur gagnant remportera le financement d’un long-métrage.

Plus d’infos ici.

Date: Vendredi 15 mars

Horaires: À partir de 19h30

Prix: Entrée libre

Adresse: The Collective, Carrer d’en Roig 11, 08001 Barcelone

Transport: Arrêts de métro Liceu (ligne 3) ou Sant Antoni (ligne 2)

Tradition dans le Gòtic

Les fêtes de Sant Josep Oriol se tiennent toujours avant l’arrivée du printemps autour de la plaça del Pi dans le quartier Gòtic. Elles rendent hommage au prêtre catalan du même nom, qui était lié à la basilique de Santa Maria del Pi au XVIIe siècle. Cette année, les géants de la fête célébreront leur 350e anniversaire. Les festivités débutent samedi dès 10h30, avec la sortie des géants sur la place. À 17h, les Barcelonais pourront admirer des castellers, puis des mises en scène théâtrales dès 20h. Dimanche, le Lion et la Mulassa de Barcelone feront leur apparition.

Plus d’infos et le programme complet ici.

Dates: Du 16 au 24 mars

Prix: Gratuit

Adresse: Plaça del Pi, 08002 Barcelona

Transport: Arrêt de métro Liceu (ligne 3)

Festival de danse

Jusqu’au 31 mars se tient le festival La Quinzena. La danse s’invite sur les places, dans les rues et les théâtres de Barcelone et des alentours. Cette année Badalona, Cornellà de Llobregat, Esplugues de Llobregat, L’Hospitalet de Llobregat, Santa Coloma de Gramenet, El Prat de Llobregat, Sant Cugat del Vallès et Viladecans accueillent également des spectacles. Tous les styles de danse et tous les publics sont représentés durant l’événement. Les jeunes talents se mêlent aux artistes internationaux de célèbres compagnies. La Quinzena propose 190 représentations jusqu’à la fin du mois et une centaine d’activités gratuites. Voici une sélection de la programmation pour ce week-end:

– Vendredi 15 mars à 20h: Núria Guiu, entre lecture performée et danse pour réfléchir à la valeur sociale d’un like, à l’auditori Sant Martí à Barcelone – Gratuit

– Samedi 16 mars à 20h: Nom de Gelabert Azzopardi Companyia de Dansa, un projet qui confronte la lumière et les sons, au Théâtre National de Catalogne – 24 euros l’entrée

– Dimanche 17 mars à 18h: Block, fusion de danse et cirque pour offrir un spectacle surprenant sur la plaça dels Àngels à Barcelone – Gratuit

Plus d’infos et le programme complet ici.

Date: Jusqu’au 31 mars

Prix: Variable en fonction des événements

Dimanche calçots et vermouth

Direction le parc de Clot pour la 4e édition du festival The Calçot organisé par Autóctons. Toute la journée, les Barcelonais pourront déguster des calçots, de la botifarra et trinquer au vermouth. Le parc accueillera également des stands de commerçants et le marché vintage On The Garage. Côté musique, des DJs se succéderont dès 13h. Rien ne manque pour profiter d’un agréable dimanche en plein air.

Plus d’infos ici.

Date: Dimanche 15 mars

Horaires: De 10h à 19h

Prix: 8 euros le menu calçots, 5 euros le menu botifarra – En vente le vendredi de 10h à 14h et de 17h à 20h30 et le samedi de 10h à 14h, carrer Rogent, 24, tel: 931 92 49 11

Adresse: Parc del Clot, carrer Escultor Claperós,

Transport: Arrêt de métro Clot (lignes 1 et 2)

Du yoga au théâtre Grec

Pour faire une activité différente dans un cadre original, rien de tel que le rendez-vous de dimanche proposé par Yogamor. Il organise la première séance de yoga de l’année au sein de l’historique théâtre Grec. Ce lieu charmant s’avère idéal pour pratiquer du rocket yoga. Cette discipline dynamique s’adapte à différents niveaux et permet d’attirer les énergies positives. La séance sera rythmée par les douces sonorités d’un sitar, un instrument indien.

Plus d’infos ici.

Date: Dimanche 15 mars

Horaires: De 12h30 à 14h

Prix: 10 euros – Inscription à yogamorbcn@gmail.com

Adresse: Teatre Grec,

Transport: Arrêt de métro Poble Sec (ligne 3)

Ce week-end, c’est aussi:

– Cinéma francophone

La seconde édition du festival de cinéma francophone Ohlalà! propose onze longs-métrages et une rétrospective des œuvres d’Agnès Jaoui. Pour en savoir plus, cliquez ici.

– L’expo multisensorielle de Van Gogh

Depuis le 14 mars, il est possible de toucher, sentir ou entendre Van Gogh à Barcelone. Pour en savoir plus sur cette exposition incontournable, cliquez ici.

– Découvrir la gastronomie du Passeig de Gràcia

Passeig de Gourmets propose plusieurs événements gastronomiques durant lesquels de grands chefs partagent leur savoir-faire. Pour en savoir plus, cliquez ici.

– Les lieux abandonnés

Barcelone et ses environs cachent des endroits aux histoires mystérieuses et secrètes. Pour en savoir plus, cliquez ici.

– Grand festival de cannabis

Jusqu’à dimanche, la Fira de Cornellà accueille Spannabis, le festival dédié au cannabis devenu une référence dans le domaine. Pour en savoir plus, cliquez ici.