Ce week-end: Swing plaça Reial, voitures mythiques et concerts gratuits

par Leslie Singla

Ce ne sont pas les événements qui manquent ce week-end à Barcelone. Découvrez que faire dans la capitale catalane du 12 au 14 avril.

Stands gastronomiques

L’ancienne usine Estrella Damm accueille un événement de street food tout le week-end. L’incontournable Van Van Market fait son retour, il réunit des stands gastronomiques dans des caravanes originales. Les Barcelonais pourront faire voyager leurs papilles grâce aux saveurs mexicaines, indiennes, caribéennes et bien d’autres. Des ateliers se tiendront également pour apprendre à élaborer un ceviche ou des apéritifs variés. Des concerts d’artistes locaux et des DJ’s sets rythmeront les deux jours du Van Van Market.

Plus d’infos ici.

Dates: Samedi 13 avril et dimanche 14 avril

Horaires: De 11h à 21h

Prix: Entrée gratuite

Adresse: Antigua Fabrica Estrella Damm, carrer del Rosselló, 515, 08025 Barcelona

Transport: Arrêt de métro Sant Pau | Dos de Maig (ligne 5)

Concerts gratuits

Avis aux amateurs de musique, Barcelone célébre le Record Store Day samedi. Originaire des États-Unis, le concept a pour objectif de rendre hommage aux disquaires indépendants et aux vinyles dans le monde entier. Plusieurs boutiques barcelonaises ouvrent leurs portes et organisent des activités pour l’occasion. Daily Records offrira un vermouth à ses visiteurs. D’autres accueilleront de nombreux concerts et DJs sets toute la journée comme Decibel Discos, Discos Revólver, BCore, Ultra-Local Records, El Genio Equivocado la botiga ou Disco 100.

Plus d’infos et la programmation complète ici.

Date: Samedi 13 avril

Prix: Entrée libre

Expo de voitures mythiques

Direction le marché de Sants pour admirer une exposition originale. À l’extérieur, les abords du lieu accueilleront une quarantaine de voitures mythiques dès 9h30. Les commerçants du marché ont choisi un modèle incontournable: Seat 600. Les membres du Club 600 Catalunya déplaceront leur véhicule à Sants pour offrir une atmosphère vintage. L’exposition permet de faire un saut dans le temps et de découvrir par la même occasion les stands du marché et son bâtiment datant de 1913, de l’architecte Pere Falqués.

Plus d’infos ici.

Date: Samedi 13 avril

Horaires: À partir de 9h30

Prix: Gratuit

Adresse: Mercat de Sants,

Transport: Arrêt de métro Plaça de Sants (lignes 1 et 5)

Le duo français Acid Arab au SoundEat!

Samedi, nouvelle édition de SoundEat! au Parc du Fòrum. L’événement allie durant une journée gastronomie et musique électronique. De 13h à 22h se succéderont des DJs, comme le Barcelonais LKGT ou le duo The Pilotwings. En tête d’affiche, ce sont les Français d’Acid Arab qui proposeront leur vision personnelle de l’acid house. Plusieurs food trucks concocteront des plats variés.

Plus d’infos ici.

Date: Samedi 13 avril

Horaires: De 13h à 22h

Prix: À partir de 15 euros l’entrée – En vente ici

Adresse: Parc del Fòrum – òs

Transport: Arrêt de métro El Maresme | Fòrum (ligne 4)

Swing sur la plaça Reial

À l’occasion du festival international de swing de Barcelone, la mythique place Reial accueillera un grand bal populaire dimanche. À partir de 12h, de jeunes talents âgés de 10 à 22 ans se chargeront de l’animation en proposant sur scène des spectacles de swing. L’orchestre Sant Andreu Jazz Band sera dirigé par Joan Chamorro. Les passants pourront s’essayer à quelques pas de swing, ambiance conviviale assurée.

Plus d’infos ici.

Date: Dimanche 14 avril

Horaires: À 12h

Prix: Entrée libre

Adresse: Plaça Reial, 08002 Barcelona

Transport: Arrêt de métro Liceu (ligne 3)

Ce week-end, c’est aussi:

– Les parcs pour déconnecter sans quitter Barcelone

Dans la capitale catalane, plusieurs parcs offrent une ambiance paisible pour lire, faire une sieste à l’ombre ou se balader. Pour en savoir plus, cliquez ici.

– Les expos du printemps 

Les musées et centres culturels de Barcelone proposent des expositions captivantes pour réfléchir sur l’histoire ou la société actuelle. Pour en savoir plus, cliquez ici.

– Être un consommateur responsable 

Protéger l’environnement, c’est tout d’abord consommer de manière responsable. Réduire les emballages plastiques, acheter local, de saison et de seconde main. Découvrez les initiatives à Barcelone, en cliquant ici.

– Les meilleurs escape games 

Pour tous les passionnés d’énigmes, casse-tête et hiéroglyphes, les escape games sont un moyen de passer un bon moment. Découvrez notre sélection des meilleurs salles barcelonaises, en cliquant ici.

– Un canyon spectaculaire à 30 kilomètres de Barcelone

Du côté de Torrelles de Llobregat se cachent des grottes étonnantes. Comparables à l’Antelope Canyon d’Arizona, elles sont idéales pour s’échapper une journée. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales