Search for content, post, videos

Ce week-end: Concert à la Pedrera, cinéma et méditation sur la plage

Pour ce long week-end, ce ne sont pas les événements qui manquent à Barcelone. Découvrez que faire dans la capitale catalane du 18 au 22 avril.

Méditation sur la plage

Pour la pleine lune, Meditando Por El Mundo organise une séance de méditation gratuite sur la plage. Direction celle de Bogatell à 20h30. La méditation réunit des participants de différents horizons. Elle sera guidée afin d’accompagner les Barcelonais à trouver la paix intérieure.

Plus d’infos ici.

Date: Vendredi 19 avril

Horaires: De 20h30 à 21h30

Prix: Gratuit – Inscription ici

Adresse: Platja del Bogatell, lona

Transport: Arrêt de métro Llacuna (ligne 4)

Fluor Party

Avis aux amateurs de soirées originales, le club Wolf organise une soirée Fluor vendredi soir. Direction le quartier de Poblenou pour un événement surprenant, où les participants pourront danser avec de la peinture UV Face Paint. Côté musique, ça sera les meilleurs hits du moment et Revival Music toute la nuit.

Plus d’infos ici.

Date: Vendredi 19 avril

Horaires: De 0h à 06h

Prix: Gratuit jusqu’à 01h30 en s’inscrivant sur la liste Facebook ici

6 euros l’entrée avec une consommation jusqu’à 01h30 – 8 euros l’entrée avec une consommation après 01h30

Adresse: Wolf Barcelona, carrer Almogavers 88, 08018 Barcelone

Transport: Arrêt de métro Marina (ligne 1) ou Bogatell (ligne 4)

Activités pour les enfants

La communauté les Babies de Barcelona propose de nombreuses activités pour les enfants durant les vacances d’avril. Jusqu’au 26 avril de 9h à 13h, les enfants de 6 à 12 ans peuvent participer à une session Les Trottineurs. À travers des jeux, ils seront directement en contact avec les chevaux et la nature, dans le cadre magique du Centre d’Equitació Poni Club Catalunya. Plus d’infos sur cette activité ici.

Les Babies de Barcelona organise également un stage d’orientation en français pour les adolescents de 15 à 18 ans: Graines de boussole. Des professionnels animeront des ateliers adaptés comme coaching d’orientation, improvisation, expression créative, respiration et voix. Plus d’infos sur cette activité ici.

Dates, horaires et prix: Les Trottineurs: les 16, 17 et 18 avril et du 23 au 26 avril – 50 euros par jour ou 40 euros par jour pour plus de deux séances

Graines de boussole: du 23 au 26 avril de 11h à 17h – 60 euros la journée

chevaux enfantsConcert à la Pedrera

La célèbre maison moderniste présente un cycle de concerts au sein de son auditorium. Ce dimanche, la pianiste Marta Puig enchantera les Barcelonais. Après des études à l’école de musique du Liceu de Barcelone, au conservatoire de Musique de Barcelone, elle s’envole pour Londres, avant d’accéder à la sélection Primer Palau 2019. Pour accompagner les notes de piano, Federico Piccotti jouera du violon et Carlos Sánchez du violoncelle. Un joli moment en perspective.

Plus d’infos ici.

Date: Dimanche 21 avril

Horaires: De 18h à 19h30

Prix: 13 euros l’entrée – En vente ici

Adresse: La Pedrera, carrer Provença, 261-265, 08008 Barcelona

Transport: Arrêt de métro Diagonal (lignes 3 et 5)

Festival ciné

À l’occasion de la Saint Jordi se tient le festival Bcn Film Fest. Il propose des films internationaux ayant un lien avec l’histoire ou la littérature. Des adaptions d’oeuvres littéraires à des productions historiques en passant par des films biographiques, le festival se distingue par sa programmation variée. Lundi, les Barcelonais peuvent en profiter pour découvrir Litus, une comédie dramatique espagnole.

Plus d’infos et la programmation complète ici.

Dates: Du 22 au 30 avril

Séances à 21h30 lundi 22 avril

Prix: 8,90 euros l’entrée – En vente ici

Adresse: Carrer del Verdi, 32, 08012 Barcelona

Transport: Arrêt Joanic (ligne 4) et Fontana (ligne 3)

Ce week-end, c’est aussi:

– Expo multisensorielle de Van Gogh

L’exposition Meet Vincent van Gogh propose une expérience unique aux visiteurs, dans un espace de 1.500 mètres carrés, pour toucher sentir ou entendre l’artiste. Pour en savoir plus, cliquez ici.

– La Fête des Fleurs 

Le Poble Espanyol accueille un événement enchanteur tout le week-end pour fêter le printemps. Pour en savoir plus, cliquez ici.

– Expos du printemps 

Plusieurs musées et centres culturels proposent des expositions captivantes pour réfléchir sur l’histoire ou la société actuelle. Pour en savoir plus, cliquez ici.

– Barcelone en vélo

Les sportifs du dimanche et les plus confirmés peuvent pédaler pour redécouvrir la ville, grâce à de nombreux parcours. Pour en savoir plus, cliquez ici.

– Chefs-d’oeuvre oubliés de Gaudí

Barcelone doit à Gaudí de nombreuses oeuvres modernistes, et pas seulement la Sagrada Familia et la Casa Batlló. Pour en savoir plus, cliquez ici.