Ce week-end: Festival de street food, afterwork solidaire et concert au Razz

par Leslie Singla
sortir a barcelone

Barcelone sera rythmée tout le week-end par des événements culturels et originaux. Découvrez que faire dans la capitale catalane du 14 au 16 juin.

Un afterwork solidaire

Pour commencer le week-end, un arrêt s’impose par l’afterwork solidaire organisé par l’ONG Acción Planetaria. Il aura lieu sur la charmante terrasse du coworking Aticco. Durant une soirée, les participants pourront profiter du cadre agréable, d’un spectacle de magie, d’un DJ set, mais aussi de spécialités péruviennes comme du ceviche ou le cocktail pisco sour. Les fonds récoltés seront destinés à financer le développement de Comedor Social de Satipo au Péru. Il recueille, nourrit et accompagne dans les études des enfants violés, maltraités et en grande partie abandonnés. Grâce à l’ONG, ils peuvent poursuivre leur vie et devenir des adolescents. L’événement permet de faire un geste depuis Barcelone.

Plus d’infos ici.

Date: Vendredi 14 juin

Horaires: De 18h30 à 22h30

Prix: 23 euros l’entrée – En vente directement sur l’événement ici

Adresse: Ronda de Sant Pere, 52, 08010 Barcelona

Transport: Arrêt de métro Urquinaona (lignes 1 et 4)

Pièce de théâtre en français

Jusqu’à dimanche, direction Ateneu del Raval pour assister à une pièce de théâtre en français. La troupe des Commis-voyageurs jouera La Cantatrice Chauve de Ionesco. Les comédiens rendront hommage au grand classique du dramaturge dans une mise en scène qui fait la part belle à l’humour, au loufoque et aux surprises et une scénographie qui plonge le spectateur dans le vintage 50’s. Durant cette comédie les spectateurs rencontreront une bonne qui se prend pour un détective, un pompier en manque cruel d’incendies ou deux couples empêtrés dans leurs ennui et frustrations. La mise en scène est signée Marion Peltier et les comédiens sont Christelle Astier, David Granbois, Raul Martinez, Vanessa Maurin, Nicolas Point, Léa Tribot.

Plus d’infos ici.

Dates: Vendredi 14, samedi 15 et dimanche 16 juin

Horaires: À 20h

Prix: 10 euros sur place – Réservation à lescommisbcn@gmail.com

Adresse: Ateneu del Raval, Carrer de la Reina Amàlia, 3, 08001 Barcelona

Transport: Arrêt de métro Sant Antoni (ligne 2)

barcelone ravalFestival de street food dans le Born

De vendredi à dimanche, le Born accueille un festival gastronomique de street food. Les chefs des restaurants du quartier bobo installent leur cuisine à ciel ouvert, proposant au public des plats préparés en direct, avec des produits de saison et de très bonne qualité. Les boutiques gastronomiques du Born, proposeront des dégustations de leurs produits. Musique et showcooking seront au rendez-vous de la cinquième édition du Born Street Food festival, promue par l’association Barcelona Born Gourmet. Au menu, grillades, plats mijotés, riz, tacos mexicains, sélection de fromage et Estrella Damm. Et pour la deuxième année consécutive, l’Association des pêcheurs de Barcelone cuisinera du poisson fraîchement pêché.

Plus d’infos ici.

Dates et horaires: Vendredi 14, samedi 15 juin de 12h à 0h

Dimanche 16 juin de 12h à 22h

Prix: Entrée libre

Adresse: Pla de Palau, 08003 Barcelona

Transport: Arrêt de métro Barceloneta (ligne 4).

barcelone

My Barrio au Soho House

Pour son troisième anniversaire, My Barrio, le pop-up store de designers locaux, revient à Barcelone. Ce week-end, il s’installe dans l’élégant et coloré hôtel Soho House Barcelona, face au port. Les habitués retrouveront le marché de designers ainsi qu’une nouveauté, une galerie boutique regroupant une sélection d’objets de décoration, de mode et d’art. Et pour une expérience totale, les visiteurs peuvent participer à des ateliers de personnalisation de vêtements, apprendre à broder, à tisser, à créer leur propre parfum naturel ou dessert végétalien. Chaque jour, les designers changent et seront toujours accompagnés de DJs sets.

Plus d’infos ici.

Date: Samedi 15 et dimanche 16 juin

Horaires: De 12h à 20h

Prix: Accès gratuit mais réservation nécessaire soit le jour-même à la réception de My Barrio ou bien avant l’évènement grâce à la liste ici

Adresse: Soho House Barcelona, Plaça del Duc de Medinacelli 4, 08002 Barcelone

Transport: Arrêt de métro Drassanes (ligne 3)

marchéBarcelona English Choir en concert

Comme son nom l’indique, Barcelona English Choir est une chorale qui aime chanter, tout en pratiquant l’anglais dans une ambiance divertissante. Née en 2012 avec 27 chanteurs, elle se compose désormais de 200 choristes. Cette année, pour son concert annuel, Barcelona English Choir a fait les choses en grand. L’ensemble des chanteurs ainsi que douze musiciens seront sur scène pour un show à 360°. Côté musique, ils chanteront une grande variété de allant de Talking Heads à Aretha Franklin, en passant par Arcade Fire. Un vainqueur de compétitions de beatboxing et des projections vidéos compléteront le spectacle.

Plus d’infos ici.

Date: Samedi 15 juin

Horaires: À 19h30

Prix: À partir de 15 euros l’entrée – En vente ici

Adresse: Razzmatazz, a

Transport: Arrêts de métro Bogatell (ligne 4) ou Marina (ligne 1)

razzmatazz barceloneCe week-end, c’est aussi:

– 5 chiringuitos à moins de 3 euros

Pour profiter des beaux jours, rien de tel que de passer une journée à la plage et surtout dans un chiringuito à petit prix. Pour en savoir plus, cliquez ici.

– Concerts en plein air et nuits magiques sur les toits modernistes

Cet été, les bâtiments modernistes de Barcelone ouvrent leurs portes au public pour des soirées magiques. Pour en savoir plus, cliquez ici.

– La vie intime de Picasso par les plus grands photographes

Le musée Picasso présente une nouvelle exposition jusqu’en septembre: Picasso, le regard du photographe, pour une promenade à travers ses photos personnelles. Pour en savoir plus, cliquez ici.

– Le paradis des oiseaux aux portes de Barcelone

Pour changer d’air ce week-end, direction le sud de Barcelone, dans le parc naturel protégé du delta de Llobregat. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales