Le quartier le plus cher d’Espagne est à Barcelone

par Rédac Equinox
barcelone quartier

Le site immobilier Idealista rélève quels sont les dix quartiers les plus chers du pays à la location. La Barceloneta se place en première position.

Spécialiste de l’immobilier, Idealista analyse régulièrement le marché à travers des études. Pour cette dernière datant du mois de juin, le site a établi le classement des dix quartiers d’Espagne où les prix des loyers sont les plus élevés. Sans grande surprise, Madrid et Barcelone se répartissent les différentes zones les plus onéreuses du pays.

4 quartiers barcelonais

Les deux quartiers les plus chers d’Espagne se trouvent dans la capitale catalane. Contrairement aux apparences, ce ne sont pas Sarrià ou Pedralbes en haut du tableau, mais La Barceloneta, suivi de Diagonal Mar. Dans l’ancien quartier pêcheur du centre-ville, le prix moyen s’élève à 22,8 euros/m2. Dans le second, il est à 20,7 euros/m2. Puis en troisième, quatrième et cinquième place arrivent des quartiers madrilènes, Recoletos et Castellana, avec environ 20 euros/m2, puis Chueca/Justica avec 19,3 euros/m2.

La capitale catalane apparaît à nouveau en sixième position avec Sant Pere, Santa Caterina i la Ribera (19,1 euros/m2), puis Malasaña/Universidad à Madrid et La Dreta de l’Eixample à Barcelone, tous avec une moyenne de 18,8 euros/m2, laissant les zones madrilènes Lavapiés/Embajadores et Goya terminer le classement avec environ 18,7 euros/m2.

Hausse de 50%

En Espagne en juin dernier, un bien en location s’élève en moyenne à 1.733 euros. En ce 2 août, la Banque d’Espagne révèle que les prix des loyers ont augmenté de 50% en cinq ans dans le pays, particulièrement dans les grandes villes comme Barcelone.

Les loyers se sont envolés ces dernières années dans la capitale catalane, dépassant même ceux de la bulle immobilière en 2017. Le quartier de La Barceloneta enregistre la plus grande hausse en juin dernier, avec 2,4% de plus qu’en juin 2018.

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales