Ce week-end: Fêtes de Gràcia et Badalona, soirée blues et ciné plein air

par Leslie Singla
boite de nuit en plein air

Le jeudi 15 août est férié, c’est le début d’un long week-end pour beaucoup de Barcelonais. Découvrez que faire à Barcelone et aux alentours du 14 au 18 août.

Fêtes d’août à Badalona

Pendant trois jours, Badalona est en fête. Située en bord de mer, la ville propose de nombreuses activités telles que des concerts, repas populaires, feux d’artifices et animations traditionnelles. Mercredi soir, rendez-vous à 22h sur la plage dels Pescadors pour assister à un spectacle pyrotechnique, avant de laisser place à un bal avec orchestre sur le passeig de la Rambla. Jeudi, un défilé de géants débutera en fin de matinée, puis suivra un spectacle à 18h passeig de la Rambla. Les fêtes se termineront par des correfocs à partir de 22h.

Plus d’infos et le programme complet ici.

Dates et horaires: Mardi 13 août à 21h30

Mercredi 14 août à partir de 19h30

Jeudi 15 août toute la journée

Prix: Gratuit

Adresse: Badalona, Barcelone

Transport: Arrêt de métro Badalona Pompeu Fabra (ligne 2) ou rodalies R1 arrêt Badalona

Soirée blues au Poble Espanyol

Durant le mois d’août, les soirées blues du Poble Espanyol continuent tous les jeudis. À la tombée de la nuit, les Barcelonais peuvent écouter de la musique live et en plein air, dans le décor authentique du Poble Espanyol. Grâce à la programmation variée, il est possible de découvrir toutes les formes de blues, du plus mélodique au plus dansant. Ce jeudi, ce sera le groupe Chino & The Big Bet + Sax Attack.

Plus d’infos ici.

Date: Jeudi 15 août

Horaires: À partir de 21h

Prix: À partir de 6,30 euros l’entrée en ligne – En vente ici

Les entrées incluent le concert + la visite du Poble Espanyol

Adresse: Av. de Francesc Ferrer i Guàrdia, 13, 08038 Barcelona

Transport: Arrêt de métro Espanya (lignes 1 et 3)

Ciné en plein air au CCCB

Le cycle de cinéma Gandules’19 a fait son retour au CCCB durant le mois d’août. Une dizaine de films sont projetés sur grand écran les mardis, mercredis et jeudis, en plein air dans le patio de les Dones. Univers parallèles, voyages dans le temps et abolition de l’ordre rationnel protagonisent cette nouvelle édition. L’événement représente l’occasion de faire d’étonnantes découvertes, le tout gratuitement. Attention, la capacité d’accueil étant limitée, il est recommandé d’arriver tôt. Voici la sélection de cette semaine:

Mercredi 14 août: Symbol, du réalisateur japonais Hitoshi Matsumoto. Une comédie à la fois délirante et conceptuelle, où deux histoires sont racontées en parallèle.

Jeudi 15 août: Mind Game, de Masaaki Yuasa. Un film d’animation postmoderne, qui offre une vision de la vie comme une succession de pièces interchangeables.

Plus d’infos et la programmation complète ici.

Dates: Du 6 au 22 août

Horaires: À 22h

Prix: Gratuit

Adresse: Centre de Cultura Contemporània de Barcelona, Carrer de Montalegre, 5, 08001 Barcelona

Transport: Arrêt de métro Universitat (lignes 1)

Expo photo au MNAC

Le Musée national d’art de Catalogne rend hommage au photographe barcelonais Oriol Maspons, à travers “1949-1955, la photographie utile”. Cette première grande rétrospective offre un voyage dans le temps, à travers quatre décennies de reportages, portraits, clichés de mode et publicités. L’exposition présente également les supports ayant publié les nombreuses images. Dans les années 50 et 60, Oriol Maspons jouera un rôle clé pour révolutionner la photographie de l’époque, avec son style humaniste et réaliste.

Plus d’infos ici.

Dates: Du 5 juillet au 12 janvier

Horaires d’été de mai à septembre: Du mardi au samedi de 10h à 20h, dimanche et jours fériés de 10h à 15h

Prix: 6 euros l’entrée

Adresse: Musée national d’art de Catalogne, Palau Nacional, Parc de Montjuïc, s/n, 08038 Barcelona

Transport: Arrêt de métro Espanya (lignes 1 et 3)

exposition barceloneDimanche à La Terrrazza

La célèbre boîte de nuit en plein air organise tout l’été des soirées. Ce dimanche, un événement aura lieu de 17h à 22h. “Poble De Los Freaks” proposera de la musique dance, EDM et hip-hop. Tout a été pensé pour que les participants se sentent comme dans un festival, avec des décorations extravagantes et étonnantes. Pour ce thème “freak”, le lieu invite à venir dans une tenue surprenante. Il sera même possible de se faire maquiller sur place.

Plus d’infos ici.

Date: Dimanche 18 août

Horaires: De 17h à 22h

Prix: À partir de 12 euros l’entrée – En vente ici

Adresse: La Terrrazza,

Transport: Arrêt de métro Espanya (lignes 1 et 3)

dimanche soirée plein air

Ce week-end, c’est aussi:

– Les Fêtes de Gràcia

Les fêtes de quartier les plus attendues de l’année font leur retour. Décors incroyables et animations culturelles et traditionnelles gratuites vous attendent. Pour en savoir plus, cliquez ici.

– Fantastiques rooftops pour moins de 4 euros 

Boire un verre, sans se ruiner et tout en admirant une vue imprenable sur Barcelone? C’est possible! Plusieurs rooftops d’hôtels proposent des prix plutôt économiques. Découvrez-les ici.

– Plages paradisiaques 

Pour se dépayser le temps d’une journée ou d’un week-end, la Catalogne abrite des plages idylliques à seulement une heure de Barcelone. Pour découvrir notre sélection, cliquez ici.

– Étonnantes grottes marines

La Catalogne cache des grottes marines surprenantes, accessibles en kayak ou bateau. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales