Ce week-end: Musique à la CaixaForum, fête du dessin et théâtre en français

par Leslie Singla

Pour se détendre ce week-end à Barcelone, ce ne sont pas les événements qui manquent. Découvrez que faire dans la capitale catalane du 18 au 20 octobre.

Nuit culturelle à la CaixaForum

Vendredi soir, la CaixaForum organise un événement pas comme les autres: Noche Found! Le lieu culturel réunit durant une soirée des artistes variés afin d’explorer les possibilités de la création artistique et des différentes disciplines. La pièce Blackpool proposera un dialogue entre l’art et la danse dans une installation de Lucio Fontana, et DJ Virginie aka Vir des sonorités mêlant soul, funk, hip hop et électronique. Un atelier expérimental se tiendra également.

Plus d’infos ici.

Date: Vendredi 18 octobre

Horaires: De 18h30 à 22h

Prix: Entrée gratuite

Adresse: CaixaForum Barcelona, Av. Francesc Ferrer i Guàrdia, 6-8, 08038 Barcelona

Transport: Arrêt de métro Espanya (lignes 1 et 3)

barcelone muséeFête du dessin

Ce dimanche, Barcelone accueille sa grande fête du dessin: Big Draw. L’événement propose durant une journée une cinquantaine d’ateliers créatifs pour tous les âges, animés par des professionnels. Ils auront lieu à Fabra i Coats, au musée Picasso, MACBA, musée des Sciences Naturelles au parc del Fòrum, musée du Design et Musée National d’Art de Catalogne. Les artistes comme les débutants peuvent participer. Cette fête du dessin propose une vraie expérience créative.

Plus d’infos ici.

Date: Dimanche 20 octobre

Horaires: De 11h à 19h

Prix: Entrée libre

culture musée barceloneExpo de photographes indépendants

The Independent Photographer, magazine et concours de photo en ligne, invite les Barcelonais à découvrir la photo gagnante de son édition 2018/2019. Les visiteurs peuvent admirer les clichés de photographes internationaux, allant des voyages aux documentaires en passant par le paysage et le noir et blanc. Toutes les images ont été sélectionnées par un jury composé de prestigieux professionnels travaillant pour Magnum Photos, VII Agency, Vogue et National Geographic. L’exposition ne laissera pas indifférent.
Plus d’infos ici.

Date: Du jeudi 17 au lundi 21 octobre

Horaires: De 12h à 19h

Prix: Gratuit

Adresse: Alalimón Galería, Carrer de Mèxic, 15, 08004 Barcelona, Barcelone

Transport: Arrêt de métro Espanya (ligne 3)

exposition barcelone

⁠© Fyodor Telkov

One man show en français

Samedi soir, direction la Tinta Roja à Poble sec pour un show d’humour en français. Impro en Français accueille le nouveau one man show théâtral humoristique de Bruce Fauveau, Chassés Croisés. Le pitch: Au temps des Croisades, Jasques, simple cordonnier, a un désir étrange : il veut devenir artiste et faire éclater au grand jour son talent, en avance sur son temps ! Confronté au scepticisme de son entourage, il va devoir surmonter moult épreuves pour forcer son destin. A travers une galerie de treize personnages, mêlant l’art du mime à celui de la comédie, Bruce offre une véritable performance et nous plonge avec humour et finesse dans un Moyen Age cocasse à travers cette histoire écrite comme un film.

Plus d’infos ici.

Date: Samedi 19 octobre

Horaires: À 21h

Prix: 10 euros l’entrée à l’avance – En vente ici

12 euros sur place

Adresse: Tinta Roja,

Transport: Arrêt de métro Poble sec (ligne 3)

one man show français barceloneCe week-end, c’est aussi:

– Les plus beaux rooftops de Barcelone
Les hôtels de la ville abritent des terrasses au cadre magique, avec vue imprenable. Pour en savoir plus, cliquez ici.

– Oeuvres gratuites de Gaudí

À Barcelone, il est possible d’admirer des oeuvres de Gaudí, qui ne sont pas la Sagrada Familia ou la Casa Batlló. Pour en savoir plus, cliquez ici.

– Terrasses de café bien cachées 

Pour profiter des douces journées de l’automne, des lieux possèdent de charmantes terrasses qui valent le détour. Pour en savoir plus, cliquez ici.

– Un lac turquoise au pied d’un village médiéval

Pour s’échapper du quotidien barcelonais, direction le réservoir Llosa del Cavall, et son panorama incroyable. Entre les courbes du lac azur se dressent les montagnes des Pré-Pyrénées catalans. Pour en savoir plus sur cette escapade à deux heures de Barcelone, cliquez ici.

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales