Romain Blitz: “Barcelone m’a permis de m’épanouir artistiquement”

par Auriane Duroch

Romain Blitz est un jeune artiste français qui vit depuis 5 ans à Barcelone. Le 13 septembre, il a sorti son premier single Magic .

Un air d’électro, des paysages bien connus des Barcelonais et un refrain entraînant, voici le nouveau titre produit par Romain Blitz : Magic. Originaire de Toulouse, Romain, 32 ans, a sorti en collaboration avec le chanteur Julio Cé son premier single.

En l’espace de quelques semaines,  le clip a été visionné plus de 25.000 fois sur Youtube. Après avoir suivi des études de commerce en France, le producteur a décidé de s’installer à Barcelone afin de se consacrer pleinement à la musique.

Un changement de vie à Barcelone

Romain Blitz a baigné dès son plus jeune âge dans la musique : “j’ai d’abord commencé par le solfège et le piano dès l’âge de 6 ans. A l’âge de 15 ans,  j’ai été guitariste et chanteur dans un groupe de pop-rock pendant 5 ans”.  Le jeune homme s’est ensuite orienté vers des études de commerce avant de changer complètement de vie professionnelle et personnelle.  “J’ai décidé de venir m’installer à Barcelone et de suivre une formation en production musicale à l’école Micro Fusa. Je suis conscient que ce changement radical favorise mon épanouissement et ma créativité pour mon nouveau métier artistique” confie le Français. 

Le clip a été tourné dans les Bunkers del Carmel, un endroit qui permet d’avoir un magnifique point de vue sur Barcelone: “j‘ai eu un immense plaisir à tourner mon premier clip ici. C’est une chance exceptionnelle d’avoir à portée de main cette magnifique ville aux vues imprenables pour mettre en valeur le projet Magic. “

Romain Blitz ne compte pas s’arrêter là et travaille avec Julio Cé sur de nouvelles chansons qui seront dans la même ambiance que Magic.

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales