Romain Blitz: « Barcelone m’a permis de m’épanouir artistiquement »

Par Auriane Duroch
https://www.youtube.com/watch?v=bW3T0U2_-I4

Romain Blitz est un jeune artiste français qui vit depuis 5 ans à Barcelone. Le 13 septembre, il a sorti son premier single Magic .

Un air d’électro, des paysages bien connus des Barcelonais et un refrain entraînant, voici le nouveau titre produit par Romain Blitz : Magic. Originaire de Toulouse, Romain, 32 ans, a sorti en collaboration avec le chanteur Julio Cé son premier single.

En l’espace de quelques semaines,  le clip a été visionné plus de 25.000 fois sur Youtube. Après avoir suivi des études de commerce en France, le producteur a décidé de s’installer à Barcelone afin de se consacrer pleinement à la musique.

Un changement de vie à Barcelone

Romain Blitz a baigné dès son plus jeune âge dans la musique : « j’ai d’abord commencé par le solfège et le piano dès l’âge de 6 ans. A l’âge de 15 ans,  j’ai été guitariste et chanteur dans un groupe de pop-rock pendant 5 ans ».  Le jeune homme s’est ensuite orienté vers des études de commerce avant de changer complètement de vie professionnelle et personnelle.  « J’ai décidé de venir m’installer à Barcelone et de suivre une formation en production musicale à l’école Micro Fusa. Je suis conscient que ce changement radical favorise mon épanouissement et ma créativité pour mon nouveau métier artistique » confie le Français. 

Le clip a été tourné dans les Bunkers del Carmel, un endroit qui permet d’avoir un magnifique point de vue sur Barcelone: « j‘ai eu un immense plaisir à tourner mon premier clip ici. C’est une chance exceptionnelle d’avoir à portée de main cette magnifique ville aux vues imprenables pour mettre en valeur le projet Magic. « 

Romain Blitz ne compte pas s’arrêter là et travaille avec Julio Cé sur de nouvelles chansons qui seront dans la même ambiance que Magic.

Recommandé pour vous