Ce week-end à Barcelone: Concerts, réouverture du Poble Espanyol et bien-être

par Leslie Singla

Ce week-end, place à la détente, la culture et la musique grâce à de nombreux musées et initiatives barcelonaises. Découvrez que faire ce week-end, du 12 au 14 juin.

Réouverture du Poble Espanyol

Pour célébrer sa réouverture ce jeudi, le Poble Espanyol organise des activités pour petits et grands. Dans une ambiance à la fois festive et familiale, le lieu proposera des concerts de rock, pop, rumba, blues, jazz et DJs sets, mais aussi des vermouths musicaux, spectacles de théâtre et de cirque et des ateliers d’artisanat. Les terrasses de bars et restaurants seront ouvertes en continu pour prendre l’apéritif ou dîner dans le cadre magique du Poble Espanyol.

Plus d’infos ici.

Horaires d’ouverture: Jeudi de 17h à 0h, vendredi de 12h à 0h et samedi et dimanche de 10h à 0h

Prix: 6 euros l’entrée – 8 euros l’entrée + activité familiale – En vente ici.

Adresse: Av. de Francesc Ferrer i Guàrdia, 13, 08038 Barcelona

Transport: Arrêt de métro Espanya (lignes 1 et 3)

poble espanyol visite barceloneSalon du bien-être

La Psicologa Tatuada organise un salon du bien-être samedi. L’événement se tiendra dans le centre de la psychologue française, à deux pas de la Sagrada Familia. Plusieurs professionnels seront réunis afin de présenter leur activité aux visiteurs, et proposer des prix découvertes sur des ateliers et séances. Au programme, rééquilibrage alimentaire, yoga ayurvédique, hypnothérapeute, kinésiologue, reiki, refléxologue et massage thérapeutique. En plus de ces rencontres, les participants pourront reáliser une méditation gratuite, basée sur la confiance en soi et guidée par La Psicóloga Tatuada à 11h30.

Plus d’infos ici.

Date: Samedi 13 juin de 11h à 20h

Prix: 3 euros l’entrée

Adresse: Carrer de Los Castillejos, 270, 08025 Barcelona

Transport: Arrêt de métro Sagrada Familia (lignes 2 et 5)

psychologue français barceloneMusique dans les rues

Le projet « Música al Carrer » fait son retour à Barcelone. Depuis lundi, huit points de Ciutat Vella accueillent des concerts en plein air, sur les 18 habituels. Les Barcelonais peuvent se balader en chanson, place Catalunya ou devant la Cathédrale. La mairie a informé que des marquages au sol ont été posés afin que le public maintienne une distance de sécurité avec les artistes. Une personne sera également chargée de limiter l’affluence de spectateurs pour freiner les risques de contagion.

Plus d’infos ici.

Lieux: Plaça de Catalunya, avenue de la Cathédrale, plaça Nova, carrer de la Tapineria, plaça de Ramon Berenguer el Gran, Santa Caterina et l’Arc de Triomf.

Horaires: Du lundi au vendredi de 17h à 21h et les week-ends de 12h à 14h et de 17h à 21h.

musique sortir barcelonePortes ouvertes du musée d’histoire de Catalogne

Samedi, le musée d’histoire de Catalogne accueille à nouveau des visiteurs. Pour fêter l’ouverture, l’entrée est gratuite jusqu’au 30 juin. Les visiteurs pourront découvrir masqués la collection permanente, à travers un parcours interactif sur les différentes époques, cultures et événements marquants du territoire. De la préhistoire à la Catalogne contemporaine, en passant par l’industrialisation, ce musée complet vaut le détour. L’exposition temporaire « La Casa-escuela Pueblo » racontant l’histoire d’enfants espagnols réfugiés pendant la guerre civile, est également accessible.

Plus d’infos ici.

Horaires: Ouvert du mardi au samedi au 10h à 19h, mercredi de 10h à 20h, dimanche et jours fériés de 10h à 14h30

Adresse: Plaça de Pau Vila, 3, 08039 Barcelona

Transport: Arrêt de métro Barceloneta (ligne 4)

sortir barcelone déconfinement Ce week-end, c’est aussi:

– 5 miradors de Barcelone pour prendre de la hauteur

Pour en prendre à nouveau plein les yeux après que Barcelone ait été mise sous cloche, direction ces points de vue à ciel ouvert, gratuits, de jour comme de nuit. Découvrez notre sélection, en cliquant ici.

– Réouverture de l’exposition Banksy

L’espace Trafalgar réouvre ses portes pour l’exposition immersive The World of Banksy. Elle réunit une centaine d’oeuvres du célèbre street-artiste. Pour en savoir plus, cliquez ici.

– Les parcs pour prendre l’air 

Alors qu’il est désormais possible de circuler librement dans toute la ville, l’heure est aux balades. Equinox a sélectionné 5 parcs incontournables à Barcelone, découvrez-les en cliquant ici.

– Escapades dépaysantes (et autorisées) près de Barcelone

Parc naturel, ville moderniste, Equinox vous a concocté une sélection de destinations pour s’échapper de Barcelone. Pour en savoir plus, cliquez ici.

– 10 lieux de Barcelone à redécouvrir sans les touristes

Barcelone revêt des airs de province depuis le début du déconfinement et c’est l’occasion de redécouvrir ces lieux mythiques depuis longtemps rayés de votre liste car trop prisés des touristes. Pour en savoir plus, cliquez ici.

– Les meilleures terrasses ouvertes à Barcelone

Après dix semaines de fermeture, les terrasses des bars et restaurants de Barcelone ont rouvert lundi. Jardin caché, vue sur mer, ambiance familiale, découvrez notre sélection en cliquant ici.

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales