Ce week-end: Musique électro, réouverture de la Pedrera et flamenco

par Leslie Singla

Musique et culture rythmeront les prochains jours à Barcelone. Découvrez que faire dans la capitale catalane du 17 au 19 juillet. 

Apéro au bar D9

Situé à Poblenou à deux pas du Razzmatazz, le D9 a rouvert ses portes début juillet. Le bar propose un grand choix de cocktails et tapas cosmopolites, toujours avec une playlist musicale bien choisi. Dans une déco industrielle, fidèle au quartier, les clients apprécient ses prix attractifs, avec des cocktails à 6 euros, bière à 2 euros et les six chupitos pour 5 euros. Le D9 possède également une terrasse, idéale pour bien commencer le week-end.

Plus d’infos ici.

Horaires du mois de juillet: Ouvert du mercredi au samedi

Adresse: D9, Carrer de Pallars, 122, 08016 Barcelona

Transport: Arrêt de métro Bogatell (ligne 4) ou Marina (ligne 1)

bar d9 poblenou barceloneFestival de Flamenco de Nou Barris

Une nouvelle édition du festival de flamenco de Nou Barris se tient ce week-end à Barcelone. De fabuleux talents de la scène barcelonaise se produiront dans le charmant patio du siège du quartier. Samedi, place à Laura Marchal, accompagnée à la guitare de Toni Abellán. Dimanche, mention spéciale pour Jesús Carmona, le grand danseur en mettra plein les yeux. L’entrée est gratuite, mais il faut réserver en amont ici pour samedi soir et ici pour dimanche soir.

Plus d’infos ici.

Dates: Samedi 18 juillet à partir de 20h30

Dimanche 19 juillet à partir de 21h

Prix: Entrée gratuite

Adresse: Plaça Major de Nou Barris, 1, 08042 Barcelona

Transport: Arrêt de métro Llucmajor (ligne 4)

patio nou barris barceloneMusique électro au Soundit

Les événements Soundit ont fait leur retour à Barcelone. Tous les dimanches jusqu’au 2 août, de la musique électro résonnera dans les arènes La Monumental. Dans une ambiance plus intimiste, les participants pourront profiter de six heures de DJs sets. Un système de réservation de tables avec chaises, allant de trois à dix personnes, a été mis en place. Pour cette édition, Virginie b2b Sama Yax seront à l’affiche.

Plus d’infos ici.

Date: Dimanche 19 juillet

Horaires: De 17h à 23h

Prix: 12 euros par personne (+ frais de gestion) – Table de 3 personnes minimum – En vente ici.

Adresse: Plaza de toros Monumental, Gran Via de les Corts Catalanes, 749, 08013 Barcelona

Transport: Arrêt de métro Monumental (ligne 2)

visiter barceloneRéouverture de la Pedrera

La Pedrera a rouvert ses portes au public depuis le 15 juillet. Située sur le Passeig de Gràcia, la maison de Gaudí fait partie des monuments incontournables de Barcelone. Plusieurs visites existent: l’essentielle, la Pedrera secrète ou la Pedrera de Nuit. Pour la première, les résidents en Catalogne bénéficient d’un prix réduit, avec une entrée à 12 euros. Le lieu moderniste accueille également des expositions temporaires. Jusqu’au 30 septembre, il est possible d’admirer « William Klein. Manifiesto ». L’artiste américain est l’une des références de la photographie contemporaine.

Plus d’infos ici.

Horaires: Ouverte tous les jours de 9h à 20h30

Prix: 24 euros l’entrée de la Pedrera – 12 euros pour les résidents – En vente ici

6 euros l’entrée de l’exposition

Adresse: Passeig de Gràcia, 92, 08008 Barcelona

Transport: Arrêt de métro Diagonal (lignes 3 et 5)

visiter pedrera barcelone Concert de Delafé au Cruïlla XXS

Le groupe barcelonais Delafé sera en concert au Poble Espanyol, dans le cadre du Cruïlla XXS. Durant tout l’été, le festival propose des soirées spéciales pour découvrir ou redécouvrir des artistes locaux de tout horizon. Dimanche, place à Delafé. Leurs nouvelles musiques se caractérisent par des sonorités pop et electro tranquilles, envoûtantes. Un concert à ne pas manquer.

Plus d’infos ici.

Date: Dimanche 19 juillet

Horaires: À 21h

Prix: De 18 à 23 euros l’entrée

Adresse: Av. de Francesc Ferrer i Guàrdia, 13, 08038 Barcelona

Transport: Arrêt de métro Espanya (lignes 1 et 3)

Ce week-end, c’est aussi:

– Réouverture du lac de la Creueta del Coll à Barcelone

Après deux ans de travaux, le fantastique lac de la Creueta del Coll a rouvert ses portes. Cette piscine offre un dépaysement total, sans sortir de Barcelone. Pour en savoir plus, cliquez ici.

– Les lacs et lagons, où se baigner en Catalogne

Lacs, lagons, piscines naturelles, il existe des alternatives aux plages. Découvrez notre sélection d’endroits magiques, en cliquant ici.

– Les plus beaux rooftops 

Les rooftops de Barcelone offrent un cadre fantastique pour boire un cocktail tout en admirant la ville. Découvrez notre sélection, en cliquant ici.

– 5 plages de sable fin

La Catalogne abrite des plages idylliques, dont certaines possèdent du sable fin. Découvrez les plus agréables, pour une détente absolue sur la Costa Brava et la Costa Dorada, en cliquant ici.

– 3 réserves naturelles en Catalogne hors des sentiers battus

Les réserves naturelles de Catalogne valent le détour, situés entre mer et montagne. Découverte de trois lieux dépaysants pour l’été, en cliquant ici.

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales