Ce week-end à Barcelone : Vermouth musical, marché et expo

par Leslie Singla

Avec lundi férié, c’est un week-end de trois jours qui attend les Barcelonais. Découvrez que faire dans la capitale catalane et aux alentours du 9 au 12 octobre.

Vermouth musical moderniste

La Casa Batlló propose une nouvelle expérience : les vermouths musicaux. Chaque week-end, la célèbre maison moderniste organise une expérience composée d’une visite et d’un concert sur la terrasse, accompagné d’un apéritif à table. Deux sessions se tiennent par jour, à 11h et 13h. Dans une ambiance magique, les visiteurs oublient le temps. Le premier événement aura lieu ce samedi, l’Anglais Lexter offrira des rythmes swing, pop, rock, soul, rhythm & blues. Le lendemain, place au groupe Summer Lovers pour des sonorités jazz, blues, swing et boogaloo.

Plus d’infos ici.

Date : Samedi 10 et dimanche 11 octobre

Horaires : À 11h et à 13h

Prix : À partir de 19 euros l’entrée pour les résidents en Espagne – 29 euros l’entrée générale

Adresse : Passeig de Gràcia, 43, 08007 Barcelona

Transport : Arrêt de métro Passeig de Gràcia (lignes 2, 3 et 4)

sortir barcelonePortes ouvertes au CCCB

Jusqu’à lundi, le musée CCCB ouvre les portes de l’exposition “ce qui n’est pas dessiné” de William Kentridge. L’artiste sud-africain a signé des oeuvres étonnantes où se mêlent différentes techniques et disciplines. De l’animation au dessin, en passant par la musique, le théâtre ou le cinéma, tous les arts sont représentés. Les visiteurs pourront découvrir d’immenses tapisseries, des courts-métrages et même son dernier film City Deep. Au fil des années, William Kentridge est devenu une référence internationale de l’art contemporain.

Plus d’infos ici.

Date : Portes ouvertes du vendredi 9 au lundi 12 octobre

Exposition jusqu’au 21 février

Horaires : De 11h à 20h

Prix : Gratuit – Sur réservation ici.

Adresse: Carrer de Montalegre, 5, 08001 Barcelona

Transport: Arrêt de métro Universitat (lignes 1 et 2) ou Catalunya (lignes 1 et 3)

musée barceloneMarché vintage et de créateurs

Ce samedi direction le Generator Hostel Barcelona, pour le 8037 Market. Au programme de cet événement, une sélection de marques de vêtements, accessoires et bijoux conçus par des nouveaux talents, ainsi que des pièces vintage. Des stands pour tous les goûts et budgets seront présents. Plus qu’un marché, plusieurs artistes exposeront également leurs oeuvres tout au long de la journée. DJ et cocktails sont également prévus.

Plus d’infos ici.

Date : Samedi 10 octobre

Horaires : De 13h à 21h

Prix : Entrée libre

Adresse: Generator Hostel Barcelona, Carrer de Corsega, 373-377, 08037 Barcelone

Transport: Arrêt de métro Verdaguer (lignes 4 et 5)

sortir barceloneActivités littéraires

librairie francaise barceloneLa librairie française Jaimes reprend ses événements. Samedi, c’est l’heure du conte en français et en catalan. “J’aime les samedis avec Sabrina” aura pour thème “A table !!!”. Deux ateliers sont organisés pour les enfants, à 12h pour les 2 à 4 ans et à 17h à partir de 5 ans.

Samedi sera aussi le jour de la première séance du cycle de littérature haïtienne autour des romans actuels. Elle sera animée par Mireia Porta, traductrice et spécialiste en la matière. Les participants pourront échanger autour d’histoires folles ou émouvantes. Première séance découverte gratuite.

Plus d’infos sur le site officiel de la librairie ici.

Date : Samedi 10 octobre

Prix : Inscription conseillée pour les événements – 5 euros l’atelier “J’aime le samedi”

Adresse : Carrer de València, 318, 08009 Barcelona

Transport : Arrêt de métro Girona (ligne 4), Passeig de Gràcia (lignes 2, 3 et 4)

Festival d’arts vivants à Terrassa

Le festival TNT Terrassa Nouvelles Tendences se tiendra de vendredi à dimanche. Située à une trentaine de kilomètres de Barcelone, la commune accueillera pas moins de seize spectacles d’arts vivants dans plusieurs espaces. Parmi eux, plusieurs seront des premières sur scène. C’est l’occasion de découvrir également les joyaux modernistes et lieux témoins du passé industriel de Terrassa.

Découvrez la programmation complète ici et les incontournables de Terrassa ici.

Date : Du vendredi 9 au dimanche 11 octobre

Prix : Entre 3 et 11 euros le spectacle

Adresse: Terrassa, Barcelone

Transport: Depuis Barcelone prendre le rodalies R4 jusqu’à Terrassa (environ 50 min de trajet) ou prendre le S1 jusqu’à Terrassa – Rambla.

festival catalogne Ce week-end, c’est aussi :

– Expo immersive sur la Barcelone des années 50

Niché à Poblenou, le centre IDEAL accueille une exposition sur la Barcelone des années 50 et 60, où la vision des photographes de l’époque rencontre la technologie d’aujourd’hui. Pour en savoir plus, cliquez ici.

– Shopping au Flea Market

Un autre marché vintage se tiendra également ce week-end, l’incontournable Flea. Il prendra place dimanche, derrière le musée Maritime. Pour en savoir plus, cliquez ici.

– Siurana, village spectaculaire en Catalogne

Pour allier histoire et nature, direction Siurana. Ce village offre une escapade bucolique dans la province de Tarragone, à deux heures de voiture de Barcelone. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales