Le beau-père de Manuel Valls parmi les hommes les plus riches d’Espagne

par Leslie Singla
Publié le Modifié le
Manuel Valls

Chaque année, Forbes révèle sa liste de personnalités les plus riches d’Espagne. Parmi elle, figure Antonio Gallardo Ballart, beau-père de Manuel Valls.

En ce début du mois de novembre, Forbes a publié sa célèbre liste des Espagnols les plus riches du pays. À la 27e place apparaît Antonio Gallardo Ballart, et son frère Jorge à la 26e. Les deux Catalans sont les principaux actionnaires des laboratoires Almirall. Ils cumulent une fortune de 900 millions d’euros chacun, à travers les sociétés Corporación Zamap et Corporación Genbad.

 Manuel Valls

Antonio Gallardo Ballart n’est autre que le père de Susana Gallardo. Cette dernière était mariée à Alberto Palatchi, ancien président et fondateur de Pronovias, durant plus de trente ans. La millionnaire héritière a épousé Manuel Valls en septembre 2019. Ils s’étaient rencontrés au cours de l’été 2018, sur l’île de Minorque. Interrogé en mai 2019 sur la chaîne de télévision la Sexta à propos de cette union, l’homme politique français avait répondu avec un grand sourire: “ce sont les belles choses de la vie […], c’est important d’être heureux et je le souhaite à tout le monde”. 

Lire aussi l’article : Barcelone : Manuel Valls sur le départ. Vraiment ?

Les Catalans les plus riches

D’autres Catalans sont présents dans la liste Forbes des Espagnols les plus fortunés du pays. Manuel Lao est le premier, il apparaît à la 12e place de ce classement national. Actuellement investisseur avec la société Nortia, il possède un capital estimé à 1,4 milliard d’euros et réside à Matadepera, dans la province de Barcelone.

À la 14e place, se situe Sol Daurella, présidente de Coca-Cola European Partners. La Catalane est également conseillère indépendante de Banco Santander. Sa fortune est estimée à 1,3 milliard d’euros.

LA RÉDACTION VOUS CONSEILLE

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales