10 idées sorties sans quitter Barcelone

par Leslie Singla
Publié le Modifié le

Malgré le couvre-feu et le confinement périmétrique, il est encore possible de se balader ou profiter d’activités à Barcelone. Voici une sélection pour s’aérer sans quitter la ville. 

livre jaimesL’heure du conte en français et en catalan

La librairie française Jaimes organise une activité familiale. « J’aime les samedis » aura pour thème « Des bisous de loin ». Sabrina contera l’histoire de « Tortue et Hérisson, les meilleurs amis du monde qui adorent se faire des petits bisous. Mais parfois, ce n’est pas possible. Alors ils s’écrivent des lettres, s’envoient des bisous pour montrer qu’ils s’aiment beaucoup ». Les participants pourront faire et décorer des enveloppes remplies de bisous. Pour les petits de 2 à 5 ans, découpage, collage et coloriage sont prévus. Pour les grands, à partir de 6 ans, place à de l’origami. L’activité se tiendra ce samedi 14 novembre à 12h et 17h. 5 euros l’activité.

Plus d’infos ici.

Marché vintage

Tous les samedis, Nau Bostik accueille un marché vintage. De 11h à 19h, il est possible de faire des bonnes affaires. Plusieurs stands permettront de trouver de véritables trésors. Vêtements, accessoires et objets en tout genre sont vendus au prix d’un euro. Les organisateurs respectent les mesures en vigueur, la capacité d’accueil est réduite à 30%. L’occasion de découvrir également cette ancienne usine, transformée en temple du street art. L’entrée est à 1 euro.

Plus d’infos ici.

marche nau bostik

Visiter le MACBA gratuitement

Tous les samedis de 16h à 20h, le MACBA ouvre ses portes gratuitement. Le célèbre musée d’art contemporain propose actuellement plusieurs expositions. Tony Cokes, musique texte et politique questionne notre façon de voir des films, clips et publicités, analysant le lien entre la visualisation et la mercantilisation, repenser ce que nous recevons des écrans. De son côté, Action, une histoire provisoire des années 90 proposera un voyage dans le temps.

Plus d’infos ici.

macba opt

Semaine du vin catalan

À défaut de pouvoir se tenir en présentiel, la semaine du vin catalan organise des activités virtuelles. Tables rondes, conversations et interviews se tiennent jusqu’à dimanche. Diffusées en direct, les vidéos sont également disponibles en différée. Rencontre avec Josep Roca, l’un des fondateurs de Celler de Can Roca élu meilleur restaurant du monde à plusieurs reprises, les liens entre le vin et le cinéma, les réseaux sociaux, plusieurs thématiques passionnantes sont prévues.

Plus d’infos ici.

alcoholic beverage beverage blur 1123260

C’est aussi :

– Parcs exotiques 

Pour voyager sans quitter la ville, rien de tel que de faire un saut dans les parcs exotiques. Cactus, paysages désertiques ou montagneux, découvrez notre sélection en cliquant ici.

– 4 lieux historiques

Barcelone abrite des lieux incontournables, chargés d’histoire. Découvrez notre sélection, en cliquant ici.

– Les plus beaux miradors 

La capitale catalane abrite des points de vue offrant des panoramas à couper le souffle. Pour découvrir notre sélection de miradors, cliquez ici.

– Balade street art 

Pour une balade originale, rien de tel que découvrir des oeuvres street art se cachant aux quatre coins de la ville. Charlotte Mahdavy, street artiste et guide street art pour Barcelona Autrement, partage ses incontournables. Découvrez-les en cliquant ici.

LA RÉDACTION VOUS CONSEILLE

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales