Nouvelle souche Covid Espagne : en direct

par Rédac Equinox
covid19 espagne

Nouvelle souche Covid Espagne : en direct. L’apparition d’une nouvelle souche de Covid en Angleterre complique encore plus les vacances de Noël. L’Espagne n’est pas encore touchée par cette nouvelle souche et prend les mesures nécessaires. 

21h00 : Finalement, l’Espagne se décide à fermer sa frontières avec l’Angleterre et interdire l’accès au territoire aux personnes venant de cette destination. Elle le fait plus de 24 heures après ses voisins européens.


15h30 : Si la nouvelle souche de Covid n’est pas officiellement sur le territoire espagnol, elle est tout de même présente à Gibraltar, un territoire anglais seulement séparé de l’Espagne par une frontière de 1,2 kilomètre.

15h15 : L’Espagne est un des rares pays à ne pas encore avoir fermé sa frontière aux passagers venant du Royaume-Uni. Contrairement à la France, l’Allemagne, l’Italie, l’Irlande, l’Autriche, la Belgique, les Pays-Vas et la Bulgarie qui empêchent l’entrée sur leur territoire de toute personne en provenance d’Angleterre.

15h00 : Alba Vergès, ministre catalane de la Santé, a officiellement demandé que l’Espagne coupe toute communication avec l’Angleterre.

14h30 : La campagne de vaccination en Espagne commencera ce dimanche avec le personnel soignant des maisons de retraites et leurs résidents. « Nous ne savons pas de quelle manière les doses de vaccins arriveront en Catalogne » a reconnu la ministre de la Santé Alba Vergès.

 

Nouvelle souche Covid Espagne : en direct

LA RÉDACTION VOUS CONSEILLE

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales