Ce week-end à Barcelone : comédie musicale, Gaudí et nuit de l’humour

par Leslie Singla
Publié le Modifié le

Expo, cinéma et ateliers rythmeront ce week-end à Barcelone. Découvrez que faire dans la capitale catalane du 26 au 28 février.

Découverte de mars, la planète rouge

Le CCCB accueille depuis ce jeudi une nouvelle exposition : Mars le miroir rouge. Elle montre notre lien avec la planète depuis l’Antiquité jusqu’à nos jours. Science, art et littérature se mêlent pour partager des récits racontés autour de Mars. Des recherches actuelles à la fiction, l’exposition se veut également être un espace de réflexion et de connaissances pour en savoir plus sur la planète. La crise climatique et la vie humaine sont également abordés. Plus de 400 objets sont présentés. L’exposition fait écho à l’actualité, puisque le robot Perseverance de la NASA a atterri sur Mars le 18 février dernier, après sept mois de voyage. Bonne nouvelle, l’entrée est gratuite ce week-end, sur réservation ici.

Plus d’infos ici.

Dates : Du jeudi 25 février au dimanche 11 juillet

Horaires : Du mardi au dimanche de 11h à 20h

Prix : 6 euros l’entrée – En vente ici.

Gratuit tous les dimanches de 15h à 20h – Sur réservation ici.

Adresse : Carrer de Montalegre, 5, 08001 Barcelona

Transport : Arrêt de métro Universitat (lignes 1 et 2) ou Catalunya (lignes 1 et 3)

ce week-end à BarceloneFestival L’Inespérée

Direction la Filmoteca, pour La Inesperada. La cinémathèque de Catalogne présente de ce jeudi à ce samedi, un festival dédié à la non-fiction. Le 7e art devient ici un espace de création pour relater la réalité, parfois difficile. Pendant quatre jours, plusieurs films de réalisateurs locaux et internationaux sont diffusés. Voici la sélection francophone :

Vendredi 26 février à 16h : 143 rue du Désert. Synopsis : En plein désert algérien, dans son relais, une femme écrit son Histoire. Elle accueille, pour une cigarette, un café ou des oeufs, des routiers, des êtres en errances et des rêves… Elle s’appelle Malika.

Vendredi 26 février à 19h30 et dimanche 28 février à 19h : Il n’y aura plus de nuit. Synopsis : Des images provenant d’hélicoptères. Nous sommes en Afghanistan, en Irak, en Syrie… L’intervention a lieu sous nos yeux. Celui qui filme est également celui qui tue.

Plus d’infos ici.

Prix : 4 euros l’entrée

Adresse : Plaça de Salvador Seguí, 1, 08001 Barcelona

Transport : Arrêt de métro Liceu (ligne 3)

ce week-end à BarceloneLa jeunesse barcelonaise au théâtre

Plus que quelques jours pour assister au spectacle Barcelona 24H. La comédie musicale suit la vie de quatre jeunes qui se croisent et tombent amoureux. Photographe, grand romantique, résidente de Sarrià, plusieurs profils se rencontrent avec pour décor la capitale catalane. Barcelone devient la ville de tous les possibles. Les rôles sont joués par Laia Fontàn (Les de l’Hoquei, NETFLIX, TV3), Jaume Casals (La Riera, TV3; Kràmpack, Teatre Aquitània), Anna Piqué (La casa de Bernarda Alba, Sala Ars) et Àlex Sanz (El Despertar de la Primavera, Teatre Victoria).

Plus d’infos ici.

Date : Jusqu’au 28 février

Horaires : Jeudi, vendredi et samedi à 20h et le dimanche à 19h

Prix : À partir de 18 euros l’entrée – En vente ici

Adresse : Carrer de Sant Antoni Maria Claret, 120, 08025 Barcelona

Transport : Arrêt de métro Alfons X (ligne 4) ou Sant Pau | Dos de Maig (ligne 5)

Visiter l’étonnante Torre Bellesguard

Pour prendre un bol d’air frais, rien de tel que de s’aventurer sur les hauteurs de Barcelone. Oeuvre souvent oubliée d’Antoni Gaudí, l’architecture de la Torre Bellesguard surprend dès l’extérieur. Elle permet de comprendre la vie de Martin Ier d’Aragon. Il résidait sur les lieux au début du XVe siècle, lorsque c’était un palais médiéval. Actuellement, le lieu organise des visites guidées en castillan, catalan et anglais.

Plus d’infos ici.

Horaires : Du mardi au dimanche de 10h à 15h

Prix : 10 euros la visite guidée

Adresse : Torre Bellesguard, 

Transport : Arrêt de ferrocarrils L7 Av. Tibidabo

ce week-end à BarceloneNuit de l’humour à Sitges

Samedi soir, Sitges accueille la Nuit de l’humour francophone. Deux artistes participent à ce spectacle : Remy Marvely, humoriste magicien et Patrick le Chinois, humoriste chauve. Une soirée à ne pas manquer, où rires et convivialité seront au rendez-vous.

Plus d’infos ici.

Date : Samedi 27 février

Horaires : De 19h30 à 21h

Prix : 15 euros l’entrée – En vente ici.

Adresse : Institute of the Arts Barcelona, C/ Ramon Dalmases, Sitges

Transport : Ferrocarrils R2S jusqu’à Sitges

stand-up français barceloneCe week-end à Barcelone, c’est aussi :

– Séances de contes à la librairie française 

La librairie Jaimes présente samedi « Les histoires préférées de Loup de Poulette Sabrina ». Les contes s’adressent aux enfants dès l’âge de 3 ans. Pour en savoir plus, cliquez ici.

– Portes ouvertes du musée d’histoire

Le musée d’histoire de la Catalogne ouvre gratuitement samedi et dimanche pour fêter ses 25 ans. Pour en savoir plus, cliquez ici.

– Comment réussir sa calçotada

C’est la saison des calçots ! Cette tradition incontournable peut se célébrer au restaurant ou à la maison. Pour en savoir plus, cliquez ici.

– Stand-up en français 

Lancée il y a un an, la scène ouverte Les Petits Barcelonais organise une soirée spéciale pour célébrer l’événement. Pour en savoir plus, cliquez ici.

– Lieux pour écouter de la musique classique 

À Barcelone, le spectacle continue. Les salles de concerts et lieux culturels proposent de la musique classique. Découvrez notre sélection, en cliquant ici.

– Les incontournables de Badalona 

Le confinement périmétrique est devenu cantonal. Une bonne occasion de sortir de Barcelone pour aller découvrir la troisième ville la plus peuplée de Catalogne. Notre sélection d’immanquables est disponible ici.

LA RÉDACTION VOUS CONSEILLE

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales