Ce week-end à Barcelone : Festival artistique, marchés vintage et expos

par Leslie Singla
Publié le Modifié le
ce week-end à Barcelone

Expo, marchés, contes et performances artistiques rythmeront ce week-end à Barcelone. Découvrez que faire du 26 au 28 mars.

Portes ouvertes du musée des sciences naturelles

À l’occasion du 10e anniversaire du musée Blau au Fòrum, le lieu ouvre ses portes gratuitement samedi. Durant cette journée, les visiteurs pourront découvrir une nouveauté : la réplique d’un cabinet de curiosités de la famille Salvador, brillante lignée de botanistes et naturalistes. Elle fera partie de l’exposition permanente du musée et permettra de comprendre des activités scientifiques. Durant la visite, petits et grands pourront également admirer « Planète Vie » et Terrat Viu. Ce dernier correspond à un vaste espace vert sur le toit du musée. Pour fêter son anniversaire toute l’année, le musée sera gratuit tous les 10 du mois.

Plus d’infos ici.

Date : Samedi 27 mars

Horaires : De 10h à 19h

Prix : Gratuit

Adresseelona

Transport: Arrêt de métro El Maresme | Fòrum (ligne 4)

musee blauFestival artistique

Art Lover Ground revient pour une nouvelle édition. Le concept fête son 5e anniversaire cette année. De Londres à Barcelone en passant par Madrid, ces événements artistiques réunissent des peintres, illustrateurs, photographes, musiciens et bien d’autres. Des artistes locaux et internationaux présenteront leur talent pendant ce week-end de festival. Expositions, performances et bien d’autres surprises sont attendues. Art Lover Ground prendra place dans le temple du street art : Nau Bostik à La Sagrera.

Plus d’infos ici.

Dates et horaires : Samedi 27 mars de 17h à 22h et dimanche 28 mars de 11h à 19h

Prix : À partir de 7 euros l’entrée – En vente ici.

Adresse : Nau Bostik, Carrer Ferran Turné, 11, 08027 Barcelona

Transport : Arrêt de métro La Sagrera

evenement barceloneMarchés vintage

Ce week-end, Nau Bostik accueille également des marchés vintage. Un premier aura lieu samedi. Les participants peuvent trouver de véritables trésors et surtout faire de bonnes affaires. Dimanche, place à Give’Me 5. Tous les articles seront vendus au prix de cinq euros ou moins.

Plus d’infos ici. Réservation ici.

Dates : Samedi 27 et dimanche 28 mars

Horaires : De 11h à 19h

Adresse : Nau Bostik, Carrer Ferran Turné, 11, 08027 Barcelona

Transport : Arrêt de métro La Sagrera

marché vintageActivité familiale à la librairie française

Poulette Sabrina et Minusculette fêtent le printemps ! Cette activité, à faire en famille, se tient ce samedi à la librairie française. « Minusculette et la bataille des fleurs » sera conté par Poulette Sabrina. Elle racontera tout sur ce personnage et présentera aussi ses amis. Les participants feront tous ensemble des fleurs multicolores en papier crépon à l’occasion de l’arrivée du printemps. Deux séances auront lieu pour les enfants à partir de 3 ans. Pour les plus petits, dès 9 mois, rendez-vous mardi pour le spectacle « Elmer : couleurs et animaux de la jungle ».

Plus d’infos ici.

Date : Samedi 27 mars

Horaires : À 12h et à 17h30

Prix : 5 euros par enfant – Réservation ici.

Adresse : 

Transport : Arrêt de métro Girona (ligne 4)

poulette sabrinaFemmes photographes

Direction la plaça Comercial, devant le centre de culture et de mémoire du Born, pour admirer l’exposition Femmes photographes. 70 images présentées en plein air permettent d’illustrer quel a été le rôle des femmes dans l’histoire de la photographie de Barcelone. Sans elles, il aurait été impossible de connaître la réalité de la ville. Les clichés ont été pris entre les années 30 et 90. Rien de tel qu’une balade dans le quartier du Born pour faire une halte devant l’ancien marché et admirer les images, issues du livre du même nom Barcelona. Fotògrafes.

Plus d’infos ici.

Dates : Jusqu’au 6 juin

Prix : Gratuit

Adresse : El Born Centre de culture et de mémoire, Plaça Comercial, 12, 08003 Barcelona

Transport : Arrêt de métro Barceloneta (ligne 4)

expo barceloneCe week-end à Barcelone, c’est aussi :

–  5 expos incontournables 

Ce printemps, les musées et lieux culturels de Barcelone accueillent des expositions incontournables. De la pop culture à la vie des femmes, en passant par la planète Mars, découvrez notre sélection en cliquant ici.

– Un fabuleux parc naturel en Catalogne 

Il est à nouveau possible de se déplacer librement en Catalogne. Pour prendre un bol d’air frais, direction le parc naturel de Sant Llorenç del Munt i l’Obac où se mêlent montagnes à perte de vue et forêts luxuriantes. Pour en savoir plus, cliquez ici.

– Où écouter de la musique classique à Barcelone

Le spectacle continue. Les salles de concerts et lieux culturels proposent de la musique classique. Pour en savoir plus, cliquez ici.

– 10 lieux pour enfants à Barcelone

Barcelone ne manque pas d’endroits pour amuser petits et grands. Du chocolat aux sciences naturelles, en passant par la musique, découvrez notre sélection en cliquant ici.

LA RÉDACTION VOUS CONSEILLE

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales