Ce week-end à Barcelone : Flamenco, expo Banksy et stand-up en français

par Leslie Singla
Publié le Modifié le

Des activités culturelles et en français rythmeront ce long week-end à Barcelone. Découvrez que faire du 1er au 5 avril.

Contes en français

« Venez au cirque avec Mimi », tel sera le thème de cette séance de contes prévue ce samedi. Située à deux pas du Passeig de Gràcia, la librairie française Jaimes organise un atelier pour les enfants entre 3 et 8 ans. Il débute par une séance de contes et sera suivie d’une activité manuelle pour repartir avec son animal préféré ! Animaux sauvages, clowns, girafes, ballerines, rien ne manquera pour une immersion dans l’univers du cirque pour les plus petits. Deux sessions se dérouleront, à 12h et à 16h30. Plus d’infos ici.

À savoir également que Jaimes accueillera également le mardi 6 avril une présentation du livre « Barcelone, chronique photographique 1844-1986 » de Daniel Venteo. L’auteur échangera avec la journaliste Cristina Savall, pour découvrir la vision de la Barcelone des XIXe et XXe siècles.

Date : Samedi 3 avril

Horaires : À 12h et à 16h30

Prix : 5 euros par enfant – Inscriptions ici.

Adresse : 

Transport : Arrêt de métro Girona (ligne 4)

Circ rotatedVisiter la Casa Vicens

On profite de ce long week-end pour découvrir ou redécouvrir des incontournables de Barcelone. La Casa Vicens correspond à la première maison réalisée par le mythique Antoni Gaudí. Cette oeuvre moderniste et intimiste se caractérise par ses couleurs vives. Il s’agissait de la maison de campagne de Manuel Vicens i Montaner, courtier en bourse. Gràcia était indépendant lors de la construction du bâtiment en 1883. Des inspirations catalane, orientale et japonaise se mêlent.

Plus d’infos sur la Casa Vicens ici.

Horaires : Ouverte du jeudi au dimanche et exceptionnellement ce lundi férié

Prix : À partir de 12,50 euros l’entrée – En vente ici.

Adresse : Carrer de les Carolines, 20, 08012 Barcelona

Transport : Arrêt de métro Fontana (ligne 3)

casavicensImmersion dans l’univers de Bansky

L’exposition continue jusqu’à la fin de l’année dans le quartier du Born. L’espace Trafalgar accueille une centaine de reproductions des oeuvres de l’artiste. Toutes ont été réalisées entre 2000 et 2008 en France, aux États-Unis, au Royaume-Uni, Israël et Palestine. The World of Banksy est une expérience immersive unique, transportant le visiteur d’un pays à l’autre. Référence internationale du street-art, Bansky réussit à garder son anonymat depuis de nombreuses années. Supposément né à Bristol aux alentours de 1974, il réalise régulièrement des peintures murales, fresques et happenings variés. À savoir que l’artiste n’est pas associé à cette exposition, il s’agit d’une initiative indépendante.

Plus d’infos ici.

Date : Jusqu’au 31 décembre

Horaires : Du lundi au dimanche de 10h à 20h

Prix : 12 euros l’entrée

Adresse : Espacio Trafalgar, Carrer de Trafalgar, 34, 08010 Barcelona

Transport : Arrêt de métro Urquinaona (ligne 4)

week-end à BarceloneStand-up en français

Un nouveau rendez-vous de l’humour francophone se tiendra tous les samedis. Créé par Yohan Bertetto, le Comedy Club de Barcelone propose un spectacle en français. Des humoristes locaux et spécialement venus pour jouer dans la capitale catalane se succéderont sur scène. Au programme, interactions avec le public, réflexions personnelles, observations quotidiennes, tous les thèmes y passeront pour un spectacle rythmé où les rires s’enchaînent.

Plus d’infos ici.

Date : Samedi 3 avril

Horaires : À 13h

Prix : 5 euros l’entrée – En vente ici

Adresse : Carrer del Bruc, 55, 08009 Barcelona

Transport : Arrêts de métro Girona (ligne 4) ou Passeig de Gràcia (lignes 2, 3 et 4)

week-end à BarceloneSpectacle de flamenco

L’incroyable Palau de la Música sera le décor du Gran Gala de Flamenco. Le spectacle offrira une alliance parfaite entre la musique, la danse, la passion et le rythme. Les artistes Karen Lugo & José Maldonado se produiront dans le décor enchanteur du joyau moderniste. La danseuse mexicaine apporte une touche d’innovation, tout en respectant la tradition. De son côté, le danseur et chorégraphe est l’un des artistes émergents de la scène flamenco actuelle.

Plus d’infos ici.

Date : Dimanche 4 avril

Horaires : À 20h

Prix : Entre 35 et 55 euros l’entrée

Adresse : C/ Palau de la Música, 4-6, 08003 Barcelona

Transport : Arrêt de métro Urquinaona (lignes 1 et 4)

Ce week-end à Barcelone, c’est aussi :

– Film français Le milieu de l’horizon au ciné

Le film de Delphine Lehericey, avec Laetitia Casta et Clémence Poésy, sort dans les salles de cinéma espagnoles sous le nom El Horizonte. Plusieurs cinémas le diffusent à Barcelone, comme Cines Girona, Yelmo ou Cinesa.

–  5 expos incontournables 

Ce printemps, les musées et lieux culturels de Barcelone proposent des expositions incontournables. De la pop culture à la vie des femmes, en passant par la planète Mars, découvrez notre sélection en cliquant ici.

– Escapade à Tivissa 

La floraison se termine dans le village catalan, mais des balades guidées à vélo se tiennent jusqu’à dimanche. Pour en savoir plus, cliquez ici.

– Un fabuleux parc naturel en Catalogne 

Il est à nouveau possible de se déplacer librement en Catalogne. Pour prendre un bol d’air frais, direction le parc naturel de Sant Llorenç del Munt i l’Obac où se mêlent montagnes à perte de vue et forêts luxuriantes. Pour en savoir plus, cliquez ici.

– Où écouter de la musique classique à Barcelone

Le spectacle continue. Les salles de concerts et lieux culturels proposent de la musique classique. Pour en savoir plus, cliquez ici.

LA RÉDACTION VOUS CONSEILLE

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales