Ce week-end à Barcelone : Street food, humour et arts visuels

Par Leslie Singla

Culture, littérature et gastronomie rythmeront ce week-end à Barcelone. Découvrez que faire du 4 au 6 juin.

Temple de la street food

Le centre commercial La Maquinista accueille depuis fin mai un nouveau marché gastronomique en plein air : La Citi. Haut lieu de la street food, il réunit au même endroit des incontournables de Barcelone : The Fish & Chips Shop, Van Van Chicken Bar, Chivuo’s, Mosquito et Dos Coyotes. Dans une ambiance de festival, les visiteurs n’ont que l’embarras du choix.

Plus d’infos ici.

Horaires : Du lundi au vendredi de 12h à 23h30 – Samedi de 11h à 23h30 – Dimanche de 12h à 23h30

Adresse : La Maquinista, Carrer de Potosí, 2, 08030 Barcelona

Transport : Métro Sant Andreu ou Torras i Bages (ligne 1)

la citi la maquinistaSpectacle de Jérem Rassch

Après quelques mois sur la scène du théâtre de l’Almeria avec les « Petits Barcelonais », Jérem Rassch revient à Barcelone. Le comédien et humoriste français jouera son spectacle « Pourquoi Pas… »  sur la scène de l’Institut français. Voici le pitch : Pourquoi Pas ? Voilà la question que se pose Jérem Rassch. Il faut dire que savoir qui il est réellement et ne pas se sentir tanguer sur le grand océan qu’est la vie, relève d’un vrai combat intérieur, quand on a connu sa Sacrée Famille. Resté caché derrière des personnages, derrière son personnage extravagant pour cacher ce qu’il est vraiment ou passer l’étape décisive de l’acceptation de soi… Pour enfin être LUI devant vous. Jérem se dit POURQUOI PAS !

Plus d’infos ici.

Date : Vendredi 4 juin

Horaires : À 20h

Prix : 12 euros l’entrée – En vente ici.

Adresse : Carrer de Moià, 8, 08006 Barcelona

Transport : Métro Diagonal (lignes 3 et 5)

Activités culturelles à la librairie française

Les enfants ont rendez-vous à la librairie française Jaimes pour « J’aime les samedis ». Une séance de contes se déroulera sur le thème « Venez jouer avec Mimi et sa chenille gloutonne, hommage à Eric Carle ». Les plus petits pourront redécouvrir cette histoire en famille.

À ne pas manquer lundi, une nouvelle séance du club de lecture. Les participants pourront échanger avec Madeleine Lavagna, autour du roman “Le rocher de Tanios » d’Amin Maalouf, Prix Goncourt 1993.

Plus d’infos ici.

Date : Samedi 5 juin

Horaires : À 12h30 et à 16h30

Prix : 5 euros par enfant – Sur réservation ici.

Adresse : 

Transport : Métro Girona (ligne 4)

librairie francaisePortes ouvertes de la Fàbrica Lehman

Cette ancienne usine de jouets prend place au coeur de l’Eixample. Le lieu a conservé tout son charme. Pour découvrir la Fàbrica Lehman de plus près, elle organise une journée portes ouvertes ce samedi. Les visiteurs pourront admirer ses patios authentiques et sa cheminée de 25 mètres de hauteur. Des ateliers créatifs se dérouleront afin que les Barcelonais puissent connaître les activités qui rythment l’espace créatif tout au long de l’année. Éco-musique, plantes, musique et visites guidées, rien ne manque.

Plus d’infos ici et ici.

Date : Samedi 5 juin

Horaires : De 11h à 20h

Prix : Gratuit ou payant selon l’atelier – Réservation ici.

Adresse : C. del Consell de Cent, 159, 08015 Barcelona

Transport : Métro Urgell (ligne 1)

fabrica lehmannArts sonores et visuels dans le Born

Jusqu’à dimanche, les arts sonores et visuels sont à l’honneur. Dans le quartier du Born, le centre civique Convent de Sant Agustí accueille des mises en scène vendredi et samedi à partir de 20h. Des artistes proposeront des installations étonnantes, où se mêlent musique et technologie. L’événement vaut également le détour pour découvrir cet endroit authentique. D’autres activités se tiennent en parallèle dans d’autres lieux de Barcelone, à consulter sur le site web de l’événement.

Plus d’infos ici et ici.

Date : Jusqu’au dimanche 13 juin

Prix : Gratuit – Sur réservation ici.

Adresse : Centre Cívic Convent de Sant Agustí, Carrer del Comerç, 36, 08003 Barcelona 

Transport : Métro Jaume I (ligne 4) ou Arc de Triomf (ligne 1)

S’échapper au Pays basque

L’été revient, l’occasion d’organiser des vacances en dehors des frontières catalanes. Direction Saint-Sébastien pour un surf camp. Stoke Travel organise des séjours de rêve jusqu’en septembre. Une ancienne ferme accueille les amateurs de surf venant profiter des vagues, du soleil et de soirées entre amis. Concrètement, des cours d’initiation sont proposés mais aussi des sessions de yoga. Le village d’Aia offre un cadre de rêve, entre forêts et océan.

Plus d’infos ici.

Dates : Jusqu’au 30 septembre

Prix : 60 euros la nuit en juin et en septembre – 70 euros la nuit en juillet et en août

surf camp san sebastianCe week-end à Barcelone, c’est aussi :

– Cinéma sur le rooftop du Palace 

Le fabuleux rooftop d’El Palace accueille à nouveau des séances de cinéma en plein air. Elles permettent de passer une soirée la tête dans les étoiles. Pour en savoir plus, cliquez ici.

– Expo immersive de Klimt 

À Barcelone, le centre de culture digitale IDEAL accueille actuellement l’exposition immersive de Klimt. Elle permet d’admirer autrement les oeuvres du célèbre peintre. Pour en savoir plus sur cette expérience, cliquez ici.

 – 5 rooftops avec vue et à moins de 5 euros

L’été arrive à Barcelone, c’est le moment de profiter des terrasses d’hôtels avant que les touristes n’arrivent. Découvrez notre sélection de rooftops de rêve à moins de 5 euros, cliquez ici.

– Les jardins de Santa Clotilde, la perle de la Costa Brava

Situés entre ciel et terre, les jardins de Santa Clotilde offrent un cadre enchanteur au bord de la mer Méditerranée. Un bijou caché, à une heure en voiture de Barcelone. Pour en savoir plus, cliquez ici.

– Un voyage dans le temps à bord du Train des Lacs 

Le Train des Lacs en Catalogne offre une escapade singulière à travers les Pré-Pyrénées. À bord des locomotives d’époque, les passagers sont au premier plan pour admirer les paysages naturels. Pour embarquer, cliquez ici.

Recommandé pour vous