Une playlist musicale pour chaque ligne de métro à Barcelone

Publié le Mis à jour le
métro de barcelone

Le métro de Barcelone a crée une série de playlistes musicales adaptées à la singularité de chaque ligne.

Les barcelonais sont habitués à utiliser une couleur pour identifier une ligne, plutôt que d’utiliser la numérotation officielle. Désormais, il sera possible d’associer chaque ligne du métro avec un style musical. En effet, TMB, la régie du métro barcelonais, propose une playlist de 50 morceaux musicaux par ligne écoutables sur la plateforme Spotify.

La ligne 1, la rouge, qui relie Hospital de Bellvitge à Fondo se retrouve avec une playlist de rumba et flamenco dispo ici.

La ligne 2,  la violette, qui va de Paral·lel à  Badalona Pompeu Fabra est représentée par une playlist de rap et raggaeton dispo ici. 

La ligne 3, la violette, qui s’étend de Zona Universitària à Trinitat Nova est composée d’une playlist reprenant les grandes œuvres classiques à écouter ici

La ligne 4 , la jaune, empruntée par les touristes, les plagistes et les fêtards nocturne hérite d’une playlist underground/independante dispo ici.

La ligne 5, la bleue qui traverse les beaux quartiers, est liée à une playlist jazz, soul et blues écoutable ici 

Les lignes périphériques 9, 10 et 11 sont dotées respectivement de playlists  pop (ici),  rock (ici) et reggae (ici).

Un métro de Barcelone plus dynamique

Une initative qui offre une image dynamique du métro de Barcelone, aussi bien pour les locaux que les touristes.

Il ne manque plus que sonoriser le fameux « couloir de la mort » qui relie la ligne 3 et la ligne 4 et 2du métro de Barcelone et sa longue traversée qui nécessite  3 minutes et 13 secondes selon notre chronométrage. Et si vous n’aimez pas les playlists du métro de Barcelone, vous pouvez toujours écouter Equinox Radio en direct ici.

 

Recommandé pour vous