A Barcelone, les journalistes se dévoilent sur scène

Publié le Mis à jour le

Apres son grand succès à Madrid, Diario Vivo arrive à Barcelone. Le spectacle met les journalistes et autres narrateurs en scène, le lundi 16 mai au Théâtre Apolo. Une soirée inédite pour découvrir les histoires les plus secrètes des reporters.

Unique en son genre, ce spectacle met en scène des journalistes, mais aussi des auteurs, des photographes et même des youtubeurs, pour raconter leurs histoires les plus personnelles. Diario Vivo, ou Journal Vivant en français, est un concept unique où des professionnels, souvent issus du monde du journalisme, s’ouvrent au public comme s’ils lisaient leur journal intime.

Un véritable succès à Madrid depuis 5 ans, Diario Vivo se produit pour la première fois à Barcelone la semaine prochaine. Au programme : 7 histoires de personnalités françaises et catalanes, dont Marius Carol, ancien directeur de La Vanguardia, Xavier Mas de Xaxas, également journaliste pour le quotidien barcelonais, Giovanna Valls Galfetti, soeur de Manuel Valls, Justin Webster et Teresa Turiera, réalisateurs de documentaires, et les journalistes français Jean Decotte (AFP) et Diane Cambon (RTL).

“Un journalisme incarné et une subjectivité assumée”

Inspiré du concept Live Magazine, ce nouveau format journalistique est proposé par François Musseau, correspondant en Espagne pour Libération, RFI, Le Point et plusieurs autres médias. L’objectif à travers ce spectacle est d’impliquer personnellement les journalistes en exposant leur regard personnel sur un sujet. Une mise à nu totale pour les invités, qui ne se trouvent plus derrière un micro ou une caméra mais bien seuls sur scène.

Accompagné d’un musicien, chaque intervenant raconte avec détails et intimité son histoire, travaillée pendant des mois auparavant avec le comité éditorial du projet. Mêlant le journalisme aux émotions, ce spectacle dure entre 1h30 et 2h, avec environ 10 minutes par histoire, « il s’agit d’un journalisme incarné et une subjectivité assumée par les narrateurs » affirme le fondateur du projet Diario Vivo.

François Musseau est très optimiste pour le développement du spectacle à Barcelone. François Musseau, souhaiterait même le produire au moins 1 à 2 fois par an dans la ville catalane, comme il le confiait dans nos colonnes .

Diario Vivo, spectacle à Barcelone – Infos pratiques

Plus d’infos sur le site El Diario Vivo et réservation ici.
Date : Lundi 16 mai
Horaires : 20h30
Prix : à partir de 18 €
Adresse : Av. del Paral·lel, 59, 08004 Barcelona

Transport : Arrêt de métro Paral-lel (ligne 2 et 3)

Lire aussi : A la découverte de la Barcelone franc-maçonne.

Recommandé pour vous