2 des plus belles plages d’Espagne sont en Catalogne

Publié le Mis à jour le
plages catalogne espagne

La saison des plages est loin d’être terminée, en Catalogne ! C’est l’occasion d’aller découvrir deux des plus belles plages d’Espagne, nichées au cœur de la Costa Brava.

Photo : Red Costa Brava

Avec ses presque 8000 kilomètres de côte, l’Espagne est un paradis pour les amoureux de la mer et de la plage. Sable doré, décor naturel idyllique, eau turquoise transparente et ciel bleu azur, toutes les conditions sont réunies pour se croire au paradis. Et la Costa Brava a évidemment sa place parmi les plus belles plages d’Espagne. 2 plages catalanes sont notamment citées par le magazine National Geographic pour faire partie des 25 plus belles du pays.

Cala Aiguablava, à Begur

La première plage catalane du classement n’est autre que la Cala Aiguablava sur la Costa Brava, non loin de la ville de Begur. Si elle est bien connue des touristes autant que des locaux, c’est parce qu’elle offre un cadre splendide : une centaine de mètres de plage de sable fin et une eau turquoise, d’où son nom (en catalan, « aigua blava » signifie ‘eau bleue’). Autour, le décor est somptueux : des rochers ocre-beige, une forêt de pins, et le bleu de la Méditerranée à perte de vue. Elle est classée 14ème sur le classement des plus belles plages d’Espagne.

plages catalogne espagnePhoto : VisitBegur

Plus d’infos sur la Cala Aiguablava ici.

Comment y aller : Platja d’Aiguablava, 17255 Fornells
À 1 h 30 de Barcelone en voiture via la AP-7

Cala Pola, à Tossa de Mar

Un peu plus bas mais toujours sur la belle Costa Brava, tout près de Tossa de Mar se trouve la jolie Cala Pola, 22ème sur le classement des 25 plus belles plages du pays. Un véritable petit paradis non loin de Barcelone, avec son sable doré, ses eaux cristallines, mais surtout ses magnifiques rochers qui plongent dans la Méditerranée dans un mélange de bleu et de vert, une véritable carte postale.

plages catalogne espagnePhoto : Escapada amb nens

Plus d’infos sur la Cala Pola ici.

Comment y aller : Cala Pola, 17320 Tossa de Mar, Gérone
À 1 h 30 de Barcelone en voiture via la AP-7

Mais la plus belle plage d’Espagne selon le magazine se trouve dans les Asturies, au nord du pays : la Playa del Silencio, qui se traduirait par la « plage du silence ». Enclavée dans une zone protégée, elle est d’une beauté naturelle sans pareille, avec des rochers et falaises couvertes de verdure, et rien d’autre que le clapotis des vagues et le silence pour compagnie.

À lire aussi : Les plages les plus intimes de la Costa Brava

medecin français à Barcelone

Recommandé pour vous