La canicule de retour en Catalogne

Publié le Mis à jour le
canicule barcelone

Le thermomètre va repasser la barre des 30 degrés ce week-end en Catalogne. Les services météorologiques indiquent que la sensation de « chaleur étouffante » se fera ressentir dans le centre-ville de Barcelone.

Photo de couverture : Clémentine Laurent

Depuis le milieu de semaine, le mercure a un peu baissé à Barcelone mais l’humidité a fortement augmenté et fait planer une sensation de chaleur étouffante sur la capitale catalane. Problème : ce week-end l’humidité restera élevée tandis que températures vont remonter autour des 30 degrés faisant ressentir une ambiance caniculaire sur la ville.

Des vents chauds en provenance du Portugal, une conséquence des restes de l’ouragan Danielle, arriveront sur la Catalogne à partir de ce week-end. Les villes de Lleida, de Gérone et de Manresa passeront au-dessus des 35 degrés lundi et mardi prochains. Ce nouvel épisode caniculaire devrait prendre fin à partir du week-end du 17 septembre.

La bonne nouvelle réside dans le fait que Danielle est en train de se désagréger et n’arrivera pas en Espagne sous forme d’ouragan. La perturbation se déplacera lentement vers le nord-est et perdra son statut d’ouragan ce jeudi. Cependant les restes de Danielle provoqueront une hausse des températures de 5 degrés par rapport aux normales saisonnières.

medecin français à Barcelone

Recommandé pour vous