Météo : retour de l’été à Barcelone

météo été barcelone

Ce week-end sera exceptionnellement estival, à Barcelone et dans toute la Catalogne. Et la chaleur pourrait même perdurer durant la semaine prochaine.

Photo : Clémentine Laurent/Equinox

L’été ne semble pas terminé, à Barcelone. Les agences météorologiques espagnole et catalane s’accordent à dire que les températures seront plus élevées que la normale, ce week-end du 15 au 16 octobre, allant entre 23 et 25 degrés dans l’après-midi avec quelques nuages. Cet « petit été », comme l’appellent les médias catalans, s’étendra même sur tout la région avec un mercure plus élevé dans toute la Catalogne.

Et elles pourraient bien se maintenir encore durant la semaine prochaine. En revanche, il est possible que quelques gouttes tombent dès lundi.

Un automne exceptionnellement chaud à Barcelone

Cet automne est pour l’instant le plus chaud jamais enregistré par l’Observatoire Fabra, qui domine la ville depuis le Tibidabo. La sécheresse perdure d’ailleurs, car il n’a pas vraiment plu depuis fin août dernier.

Heureusement, selon les estimations des météorologues, la pluie ne devrait pas trop tarder à arriver. Cet automne pourrait bien être aussi pluvieux que d’habitude, voire même plus sur la côte catalane. Une bonne nouvelle, après des mois de grave sécheresse.

medecin français à Barcelone

Recommandé pour vous