Search for content, post, videos

Ce week-end: Festival dédié au café, salon nautique, poulpe et électro

À Barcelone, ce ne sont pas les événements culturels, gastronomiques et originaux qui manquent pour ce week-end de trois jours. Découvrez que faire dans la capitale catalane du 12 (jour férié) au 14 octobre.

Journées européennes du patrimoine

La Catalogne célèbre ce week-end les Journées européennes du patrimoine. Palais, châteaux, monastères, jardins historiques et bien d’autres lieux historiques ouvrent leurs portes gratuitement. Cet événement reste l’occasion idéale de découvrir des endroits incroyables et leurs coulisses. À Barcelone, il sera possible de faire une visite guidée du Palais Moja, d’admirer une vue à 360º depuis la basilique Santa Maria del Pi ou de connaître les coulisses du laboratoire de restauration du MACBA.

Toutes les infos et le programme complet ici.

Dates: Du vendredi 12 au dimanche 14 octobre

Prix: Gratuit

Le paradis du café

Barcelone accueille un événement original ce week-end: Independent Barcelona Coffee Festival. Durant trois jours il réunit des amateurs, passionnés et professionnels du café. Seul le samedi sera ouvert gratuitement au public. Durant cette journée, les Barcelonais pourront assister à des conférences et des ateliers thématiques. Parmi les plus originaux, on retient comme apprendre à faire des cocktails à base de café ou mariner la viande dans du café. Plusieurs dégustations se tiendront également, les participants pourront boire du café gratuitement toute la journée.

Plus d’infos sur le site officiel ici ou sur l’événement Facebook ici.

Date: Samedi 13 octobre

Horaires: De 10h à 23h

Prix: Gratuit

Adresse: Espacio 88,

Transport: Arrêts de métro Bogatell (ligne 4) ou Marina (ligne 1)

Salon nautique

Il s’agit du grand rendez-vous annuel des amoureux de la mer. Le salon nautique se tient au niveau du port de Barcelone, en plein centre. Les visiteurs pourront admirer 670 embarcations et pas moins de 180 yachts. En plus des expositions, un grand nombre d’activités sont organisées afin de proposer une véritable expérience aux visiteurs. De participer à un atelier de costume marin à faire du paddle surf ou de la voile, tout sera possible. L’espace abritera une zone gastronomique et l’élégant OneOcean Port Vell sera ouvert. Ce dernier offre des vues agréables sur le port.

Plus d’infos sur le site officiel ici.

Dates et horaires: Vendredi 12 octobre de 10h à 21h

Samedi 13 et dimanche 14 octobre de 10h à 19h

Prix: 11,50 euros l’entrée en vente ici

Adresse: Port Vell, Moll de la Fusta et Moll d’Espanya, 08039 Barcelona

Transport: Arrêt de métro Barceloneta (ligne 4) ou Drassanes (ligne 3)

Tapas solidaires

Jusqu’à la fin du mois, des hôtels emblématiques de Barcelone participent à Hotel Tapa Tour. Ils proposent des tapas et cocktails à prix réduit afin de faire redécouvrir aux habitants la haute gastronomie et l’art de la création. Cet événement reste l’occasion idéale de profiter du cadre idyllique de ces endroits luxueux, en dégustant un mariage parfait. Hotel Tapa Tour se veut être solidaire puisqu’un euro de chaque consommation sera reversé à des projets qui luttent contre la faim dans le monde. Parmi les endroits participants, à ne pas manquer le jardin d’hiver du Palace, le Xerta Restaurant du Ohla Eixample ou le bar Kao du Claris Hotel & Spa.

Toutes les infos et la liste complète des hôtels participants ici.

Dates: Jusqu’au 31 octobre

Prix: Tapa entre 4 et 6 euros – Cocktails entre 6 et 10 euros – Tapa + cocktail entre 10 et 12 euros

Du poulpe et de l’électro

Nouvelle édition de Pulpada Electrónica dimanche. L’événement se caractérise par son concept original: mêler poulpe et musique électronique. C’est la confrérie des pêcheurs de Barcelone qui a été choisie pour accueillir cette fête gastronomique. En plus du poulpe, il sera possible de déguster des huîtres et plats traditionnels de la péninsule ibérique. Que l’on vienne entre amis ou en famille, Pulpada Electrónica assure qu’il y aura des surprises pour tout le monde. Des DJs mixeront en live toute la journée.

Toutes les infos sur l’événement officiel ici.

Date: Dimanche 14 octobre

Horaires: De 13h à 23h

Prix: Entrée gratuite

Adresse: Moll del Rellotge, 54, 08039 Barcelona

Transport: Arrêt de métro Barceloneta (ligne 4)

Lutter contre les zombies

Le Poble Espanyol se transforme en haut lieu de zombies vendredi et samedi. Ouvert aux enfants et adultes, Survival Zombie propose un jeu des plus réalistes pour se sentir dans la peau de ce personnage. À la nuit tombée et durant six heures, les zombies devront faire le maximum pour survivre dans cette période d’après apocalypse. Avec un nombre de places limité à 800 personnes, Survival Zombie promet de fortes émotions. Sur place, il sera possible de se faire maquiller gratuitement par les nombreux professionnels présents.

Plus d’infos et les règles du jeu ici.

Dates: Vendredi 12 et samedi 13 octobre

Horaires: De 23h à 05h

Prix: 36,64 euros l’entrée – En vente ici

Adresse: Av. Francesc Ferrer i Guàrdia, 13, 08038 Barcelona

Transport: Arrêt de métro Espanya (lignes 1 et 3)

Ce week-end, c’est aussi:

– 5 bons plans gratuits

En octobre, ce ne sont pas les événements qui manquent à Barcelone. Parmi ces nombreuses activités, plusieurs sont gratuites. Pour en savoir plus, cliquez ici.

– Escapades bucoliques

L’automne reste la saison idéale pour découvrir des paysages incroyables en plein coeur de la nature. La Catalogne regorge de villages enchanteurs. Pour en savoir plus, cliquez ici.

– Petits bonheurs de Barcelone

Toute l’année, la vie à Barcelone offre des petits plaisirs simples. On profite du week-end pour se les remémorer. Pour en savoir plus, cliquez ici.

– Expositions de l’automne

À Barcelone, de nombreux musées et centres culturels abritent des expositions incontournables sur des thèmes variés. De Basquiat à Picasso en passant par Stanley Kubrick, découvrez notre sélection ici.