Search for content, post, videos

Ce week-end: Musique au SoundEat!, salon du manga et cinéma français

Barcelone s’anime tout le week-end grâce à des événements culturels et musicaux. Découvrez que faire à Barcelone du 2 au 4 novembre.

Cinéma sur l’environnement

Dans le cadre du Festival International de Ciné sur l’Environnement (FICMA), l’Institut français de Barcelone diffuse le documentaire “Frère des arbres”. Sorti en 2017 et réalisé par Marc Dozier et Luc Marescot, le long métrage fait voyager en Papouasie-Nouvelle-Guinée. Mundiya Kepanga, chef papou originaire de la tribu des Hulis, alerte sur le drame de la déforestation et sur la situation de sa forêt. À travers son message, il interroge sur l’avenir de l’Humanité et rappelle que nous sommes tous, des frères des arbres.

Plus d’infos sur le site officiel de l’Institut français ici.

Date: Vendredi 2 novembre

Horaires: De 20h à 22h

Prix: Entrée gratuite – Réservation conseillée ici

Adresse: Institut français Barcelone, Carrer de Moià, 8, 08006 Barcelona

Transport: Arrêt de métro Diagonal (lignes 3 et 5)

Salon du manga

Avis aux amateurs de mangas et de la culture japonaise, la capitale catalane accueille pour quelques jours le plus grand événement sur le thème. 203 exposants participent au XXIV salon du manga de Barcelone qui se tient dans un espace de 75 000 mètres carrés. En plus des stands, expositions et restaurants, le festival sera rythmé par une multitude d’activités. D’une conférence sur le tourisme au Japon à une présentation des dernières nouveautés ciné, rien ne manque. Les visiteurs pourront également faire un karaoké ou jouer à Just Dance. L’an dernier, l’événement avait réuni 148 000 visiteurs.

Tous les détails sur le site officiel ici.

Dates: Du jeudi 1er au dimanche 4 novembre

Horaires: De 9h à 20h

Prix: 11 euros l’entrée une journée – 33 euros l’abonnement des quatre jours

Adresse: Fira Barcelona Montjuïc,

Transport: Arrêt de métro Espanya (lignes 1 et 3)

Musique et food trucks

Devenu une référence à Barcelone, SoundEat! organise sa dernière édition de l’année samedi. Ce festival allie musique électronique et gastronomie durant une journée. Il se tient toujours en plein air au parc du Fòrum. SoundEat! promet une édition cosmique, avec des DJs sets répartis sur deux scènes: “Bosc” et “Space in the place”. Parmi eux, Prins Thomas fera un set de quatre heures à 18h et Erol Alkan proposera un disco italo set à 20h. Des food trucks soigneusement sélectionnés seront également ouverts du début à la fin.

Tous les détails sur l’événement Facebook ici ou sur le site officiel ici.

Date: Samedi 3 novembre

Horaires: De 13h à 22h

Prix: À partir de 14 euros l’entrée – En vente ici

Adresse: Parc del Fòrum, Carrer de la Pau, 12, 08930 Sant Adrià de Besòs

Transport: Arrêt de métro El Maresme | Fòrum (ligne 4)

Film sur Daft Punk

In-Edit continue ce week-end à Barcelone. Le festival international de cinéma documentaire musical propose des séances ciné à Barcelone jusqu’à dimanche. Parmi les films diffusés, il y aura Eden de Mia Hansen-Love. Il raconte l’histoire du célèbre groupe de musique électronique Daft Punk. Le long métrage offre une immersion dans la scène house et électro parisienne dans les années 90 et 2000. Eden sera diffusé en version originale, c’est-à-dire en français sous-titré espagnol.

Plus d’infos sur le site officiel ici.

Date: Samedi 3 novembre

Horaires: À 22h

Prix: 6,60 euros l’entrée – En vente ici

Adresse: Aribau Multicines, Carrer d’Aribau, 5, 08011 Barcelona

Transport: Arrêt de métro Universitat (lignes 1 et 2)

Marché à 1 euro

Two Market correspond au rendez-vous incontournable pour faire des bonnes affaires. Il se tient une fois par mois dans l’immense bar L’Ovella Negra, situé dans le quartier de Poblenou. À l’intérieur, les particuliers vident leurs placards. Des vêtements aux accessoires, en passant par des objets de décoration parfois insolites, les futurs acheteurs n’ont que l’embarras du choix. Tous les articles sont vendus au prix unique d’un euro. Attention, il est conseillé d’arriver tôt pour trouver des trésors. Pour fêter Halloween, c’est un marché zombie qui aura lieu ce week-end. Les personnes déguisées ne payent pas l’entrée et le bar sera décoré.

Plus d’infos sur le site officiel ici.

Dates et horaires: Samedi 3 novembre de 10h à 17h

Dimanche 4 novembre de 10h à 19h

Prix: 1 euro l’entrée – Entrée gratuite pour les personnes déguisées en zombie

Adresse: L’Ovella Negra Marina,

Transport: Arrêts de métro Marina (ligne 1) et Bogatell (ligne 4)

Ce week-end, c’est aussi:

– Bons plans gratuits

Expositions, spectacles ou animations originales, le mois de novembre sera rythmé par des événements gratuits incontournables. Pour les découvrir, cliquez ici.

– Expos de l’automne

Picasso, Stanley Kubrick, Warhol ou photojournalisme, Barcelone abrite des expositions incontournables. Pour en savoir plus, cliquez ici.

– Balades dans les vignes

Pour changer d’air, rien de tel que les vignes catalanes. En plus de charmants paysages, les domaines proposent des activités étonnantes. Pour en savoir plus, cliquez ici.

– Le jardin aux 800 cactus

Situé à Montjuïc, à moins de 20 minutes à pied de la Rambla, les jardins Mossèn Costa i Llobera offrent un dépaysement total. Pour en savoir plus, cliquez ici.

– La terrasse la plus haute de la ville

Pour avoir la meilleure vue sur Barcelone, il faut se rendre sur la terrasse la plus haute pour une expérience inoubliable. Pour en savoir plus, cliquez ici.