Search for content, post, videos

Ce week-end: Raval en fête, Marche pour le climat et festival d’art digital

Barcelone sera rythmée ce week-end par des événements culturels et musicaux. Découvrez que faire dans la capitale catalane du 9 au 11 novembre.

Le Raval en fête

La culture est à l’honneur tout le week-end dans le quartier du Raval. Le festival Raval(s) célèbre sa 16e édition, il a choisi cette année le thème du racisme. Un grand nombre d’activités auront pour objectif de sensibiliser les citoyens et de combattre le racisme à travers le dialogue, grâce à la participation de plusieurs organismes. Au programme, des concerts, séances ciné, pièces de théâtre, dîners, défilés de géants, portes ouvertes et visites guidées. Voici une sélection:

Vendredi 9 novembre de 18h à 23h30: Concerts “sons du Raval” – Plaça dels Àngels

Samedi 10 novembre de 17h à 20h: Spectacles de danse – Plaça de la Gardunya

Samedi 10 novembre de 18h à 20h: Diwali, fête de la lumière  – Plaça de la Gardunya

Dimanche 11 novembre à partir de 11h: Défilé de géants accompagnées de groupes et batucadas – Itinéraire: Pl. Joan Amades, c. dels Àngels, c. Montalegre, c. Amat, Pl. Castella, c. Tallers, c. Ramalleres, c. Elisabets, Pl. dels Àngels.

Retrouvez le programme complet ici.

Dates: Du jeudi 8 au dimanche 11 novembre

Prix: Gratuit

Adresse: El Raval, Barcelone

Transport: Arrêt de métro Paral·lel (lignes 2 et 3)

Festival d’art digital

Année après année, le festival d’art digital Mira est devenu une référence à Barcelone. Durant trois jours, cette édition 2018 propose pas moins de 50 activités différentes: shows audiovisuels, installations artistiques, DJs sets, conférences et exposition. Le tout sera réparti sur plusieurs scènes, sur plus de 1.000 mètres carrés. Parmi elles, à ne pas manquer un concert dans la coupole 360º ou une installation sonore de la scène 3D. Le festival se tiendra dans l’ancienne usine Fabra i Coats, qui accueille régulièrement des événements culturels. L’afterparty aura lieu au Razzmatazz samedi soir.

Retrouvez le programme complet les horaires de chaque installation ici.

Dates et horaires: Jeudi 8 novembre de 16h à 23h30

Vendredi 9 novembre de 17h30 à 02h

Samedi 10 novembre de 17h30 à 02h

Prix: 27 euros l’entrée jeudi – 38 euros l’entrée une journée vendredi ou samedi – En vente ici

Adresse: Fàbrica de Creació Fabra i Coats,

Transport: Arrêt de métro Sant Andreu (ligne 1)

Concert à Gràcia

Située en plein coeur de Gràcia, le restaurant Amaloca accueille un concert de musique cubaine vendredi soir. Dès 21h30, les Barcelonais pourront profiter de sonorités latines tout en dégustant les plats savoureux de la chef Camille Frank. Lancé par deux Françaises, l’établissement propose une cuisine fusion asiatique française, avec une touche sud-américaine. Ambiance chaleureuse assurée.

Plus d’infos sur l’événement Facebook ici.

Date: Vendredi 9 novembre

Horaires: À 21h30

Adresse: Carrer de la Virtut, 11, 08012 Barcelona

Transport: Arrêt de métro Fontana (ligne 3) ou Joanic (ligne 4)

Marche pour le climat

Le mouvement pour la justice climatique organise une grande marche colorée et créative samedi, pour demander une action immédiate face au changement climatique. Il invite les Barcelonais à se réunir dès 12h à Arc de Triomf pour montrer l’inquiétude des habitants face à cette situation. Sur son site officiel, le mouvement explique que le changement climatique est de plus en plus visible chaque année et qu’il n’est plus possible de déplacer ce problème dans le futur. Pour participer, il suffit de complèter en amont le formulaire ici.

Plus d’infos ici.

Date: Samedi 10 novembre

Horaires: De 12h à 14h

Prix: Gratuit

Adresse: Arc de Triomf,

Transport: Arrêt de métro Arc de Triomf (ligne 1)

Toulouse-Lautrec et Montmartre

Jusqu’au 20 janvier, la CaixaForum accueille l’exposition “Toulouse-Lautrec et l’esprit de Montmartre”. Elle réunit 350 oeuvres du peintre français Henri de Toulouse-Lautrec (1864 – 1901), mais aussi d’artistes contemporains de la fin du XIXe siècle. L’exposition propose un voyage dans le temps, dans le quartier de Montmartre qui était en plein développement créatif, grâce à ses nombreux cafés, cabarets et les jeunes artistes de l’époque. Pour en savoir plus sur cette époque fascinante, L’Atelier de français propose une visite guidée en français samedi. Attention, le nombre de places est limité, il est essentiel de réserver en amont auprès del taller de francés de Bcn ici.

Tous les détails sur l’expo ici et sur la visite guidée ici.

Date: Samedi 10 novembre

Horaires: De 14h45 à 16h

Prix: 5 euros

Adresse: CaixaForum Barcelona, rcelona

Transport: Arrêt de métro Espanya (lignes 1 et 3)

Ce week-end, c’est aussi:

– Les 100 ans de l’armistice

Le 11 novembre marque le centenaire de l’armistice de 1918. Barcelone le commémore avec un concert au Palau de la Musica Catalana, des débats et du cinéma. Pour en savoir plus, cliquez ici.

– Bons plans gratuits

À Barcelone, plusieurs événements sont gratuits ce mois-ci. Pour les découvrir, cliquez ici.

– Escapades bucoliques

La Catalogne regorge de villages authentiques qui offrent des paysages à couper le souffle. Pour découvrir notre sélection, cliquez ici.

– Apéro à moins de 5 euros

Certains lieux s’adaptent aux petits budgets et proposent des apéros pour moins de 5 euros, boisson et nourriture comprises. Pour en savoir plus, cliquez ici.