Search for content, post, videos

Ce week-end: Festival sur la série Friends, Mercantic nocturne et surf

En cette fin du mois de mai, ce ne sont pas les événements qui manquent à Barcelone. Découvrez que faire dans la capitale catalane et aux alentours du 24 au 26 mai.

Festival sur la série Friends

Avis aux fans de la série culte, le FriendsFest arrive à Barcelone ce vendredi. Le Poble Espanyol abritera les décors mythiques, comme l’incontournable canapé, une reproduction de l’appartement de Monica, le baby-foot de Joey et Chandler ou la chapelle de mariage de Las Vegas. Les Barcelonais pourront également faire un saut à la fête de remise des diplômes de Rachel et Monica ou manger au Comedy Central Bar, une annexe de Central Perk. Rien ne manque pour se sentir comme une véritable personnage de Friends.

Plus d’infos ici.

Dates: Du 24 mai au 2 juin

Horaires: De vendredi à dimanche de 10h à 22h15

De lundi à jeudi de 12h30 à 21h15

Prix: 18,90 euros l’entrée – En vente ici

Adresse: Poble espanyol,

Transport: Arrêt de métro Espanya (lignes 1 et 3) – Bus 13, 23 et 150

Immersion dans le monde du surf

Jusqu’à samedi, direction Barceloneta pour le Barcelona Surf Festival. Situé face à la mer, le Club Natació accueillera l’ensemble des animations prévues. Né en 2013, l’événement souhaite transmettre la véritable philosophie du surf, comme sa culture mais aussi le respect des plages et de la mer. Au programme du festival, un marché de planches de surf, des ateliers, concerts, DJs sets, expositions, conférences et projections. Ainsi dans une même journée, il sera possible de participer à un atelier de photographie, nettoyer la plage ou fabriquer du surfwax à base de cire d’abeille.

Plus d’infos ici.

Dates et horaires: Vendredi 24 mai de 17h à 02h

Samedi 25 mai de 12h à 02h

Prix: 10 euros l’entrée une journée – 26 euros l’abonnement trois jours – En vente ici

Adresse: Club Natació Barcelona, Barcelona

Transport: Arrêt de métro Barceloneta (ligne 4)

festival surf barcelonetaBrocante nocturne

Samedi, Mercantic organise une édition nocturne. Devenu incontournable, ce marché se tient en banlieue de Barcelone, à Sant Cugat del Vallès. Il réunit au même endroit des pièces uniques de brocante, d’artisanat, des objets de décoration, mais aussi des stands gastronomiques et de la musique live. Pour cet événement spécial, les boutiques resteront ouvertes jusqu’à minuit. De nombreuses activités pour petits et grands rythmeront la journée. À ne pas manquer à 16h30, visite de l’exposition Earth de Carles Azcón, à 19h cours de yoga, à 22h spectacle de tango et de 23h à 03h le meilleur de la musique des années 70 et 80.

Plus d’infos ici.

Date: Samedi 25 mai

Horaires: De 10h à 03h

Prix: Entrée gratuite

Adresse: Mercantic,

Transport: Arrêt de Ferrocarrils Volpelleres (ES, S2, S6) ou arrêt de rodalies Sant Cugat del Vallès (R8)

marché nuit barcelonePremier anniversaire du marché Sant Antoni

Il y a un an, le marché Sant Antoni ouvrait ses portes après plusieurs années de travaux. Pour fêter son premier anniversaire, il organise de nombreuses activités. Mention spéciale pour l’opéra vendredi de 17h30 à 20h30, le vermouth musical samedi de 13h à 15h et les correfocs samedi également, de 18h30 à 19h30. Cet événement représente l’occasion idéale de découvrir ou redécouvrir cet endroit à l’architecture unique,

Plus d’infos et le programme détaillé ici.

Dates et horaires: Vendredi 24 mai de 17h30 à 19h30

Samedi 25 mai de 11h à 19h30

Dimanche 26 mai de 10h à 14h

Prix: Entrée libre

Adresse: Mercat Sant Antoni, Carrer del Comte d’Urgell, 1, 08011 Barcelona

Transport: Arrêt de métro Sant Antoni (ligne 2)

Journée européenne

Au programme de ce dimanche 26 mai: les élections municipales et européennes. Puis suivre ces dernières, le bureau du Parlement européen de Barcelone organise une soirée électorale. Elle débutera à 18h30 par une pièce de théâtre sur “l’idée de l’Europe”, puis se poursuivra avec l’annonce des résultats, débats entre politologues et journalistes. Enfin, un dîner et un quizz auront lieu, avant de laisser place à un concert.

Plus d’infos et le programme complet ici.

Date: Dimanche 26 mai

Horaires: De 18h à 0h

Prix: Gratuit – Inscription au préalable ici

Adresse: Facultad de Comunicación y Relaciones Internacionales Blanquerna-URL, Plaça de Joan Coromines, 08001 Barcelona

Transport: Arrêt de métro Universitat (lignes 1 et 2)

ravalCe week-end, c’est aussi:

– Grand festival de la Thaïlande 

Dimanche, la Thaïlande débarque à l’Arc de Triomf pour faire découvrir la culture et gastronomie du pays. Pour en savoir plus, cliquez ici.

– Quel bar selon son profil 

Barcelone abrite une multitude de bars pour tous les styles, que l’on soit bobo, geek, hipster, cinéphile ou autre. Pour en savoir plus, cliquez ici.

– Nouveaux rooftops de l’été

Lorsque le soleil fait son apparition, direction les rooftops d’hôtels qui offrent un cadre idyllique. Pour en savoir plus, cliquez ici.

– Escapade sur les traces d’un village englouti 

A un peu plus d’une heure de route de Barcelone se cache le petit village de Sant Romà de Sau, aux merveilleux paysages. Pour en savoir plus, cliquez ici.