5 lieux pour en mettre plein la vue à ses amis à Barcelone

par Les Tops
sagrada familia

Barcelone séduit particulièrement lors de la saison estivale. Les familles et amis des expatriés n’échappent pas à la règle, nombreux se pressent dans la capitale catalane l’été. Voici quelques idées pour les impressionner, en sortant des sentiers battus.

Un rooftop à hauteur de la Sagrada Familia

Ce rooftop permet d’en prendre plein les yeux. Situé à quelques pas de la Sagrada Familia, il permet de l’admirer de plus près, en étant à hauteur des tours. Cette perspective étonnante laisse toujours sans voix lors des premiers pas sur la terrasse. L’endroit permet de profiter d’une vue imprenable sur un monument, tout en buvant un verre dans un cadre agréable.

Adresse: Ayre Hotel Rosellón, Carrer del Rosselló, 390, 08025 Barcelona

barceloneLe point le plus haut de la ville

Pour admirer Barcelone, il est devenu incontournable de se rendre aux bunkers du Carmel ou au Tibidabo. Pourtant il existe d’autres miradors qui valent également le détour, comme la Tour de Collserola, conçue en 1992. Située dans la forêt du même nom, la tour offre une vue spectaculaire puisqu’il s’agit du mirador le plus haut de la ville, à 560 mètres.

Adresse: Ctra. de Vallvidrera al Tibidabo, S/N, 08017 Barcelona

barcelonaUn bar secret

Pour montrer à ses proches qu’on connaît bien la ville, rien de tel que de les amener dans un bar secret. Barcelone abrite plusieurs établissements de ce type, s’inspirant du concept “speakeasy”, les bars clandestins créés durant l’interdiction de vente d’alcool aux États-Unis entre 1920 et 1932. Dans le quartier du Born, le Paradiso reste une valeur sûre. À première vue, il s’agit d’un bar de sandwichs au pastrami, mais derrière la porte du frigo se cache un bar à cocktails aux mises en scène et présentations originales.

Adresse: Paradiso, Carrer de Rera Palau, 4, 08003 Barcelona

barceloneUne balade dans un jardin élégant

Plusieurs parcs font partie de la marque Barcelone, tels que le parc Güell ou celui de Ciutadella. Mais la ville en possède d’autres charmants et moins fréquentés: comme le Labyrinthe d’Horta et les jardins du Palais des Heures. Ils se distinguent par leur style romantique, dans une capitale catalane plutôt moderniste. Le palais rappelle un château français, il abrite aujourd’hui les bureaux de l’université de Barcelone, seuls les jardins sont accessibles au public. Quand au labyrinthe, il  permet de retomber en enfance le temps de quelques heures.

Adresses: Palau Heures, ona

Parc del Laberint d’Horta,

Un passage dans la forêt amazonienne

Barcelone abrite un musée singulier: CosmoCaixa. Adapté aux enfants, il propose de nombreuses expositions permanentes et temporaires de façon interactive sur les sciences. Sa “forêt inondée” offre une immersion dans la jungle amazonienne, avec une reconstitution de 1000 mètres carrés. Cet environnement exceptionnel permet d’admirer des caïmans, boas, poissons et plantes tropicales.

Adresse: CosmoCaixa, Carrer d’Isaac Newton, 26, 08022 Barcelona

barcelone

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales