Search for content, post, videos

Ce week-end à Barcelone : Ciné, opéra en plein air et festival Grec

Ce ne sont pas les événements culturels et originaux qui manquent à Barcelone ce week-end. Découvrez que faire dans la capitale catalane du 28 au 30 juin.

Opéra à la fraîche

Pour sensibiliser les Barcelonais à l’opéra et la musique, le Liceu propose une retransmission de l’opéra Tosca de Puccini. Cinq endroits retransmettront en simultané le spectacle dans différents quartiers de la ville. À défaut de payer une entrée au sein du théâtre du Liceu, l’événement s’avère idéal pour écouter de l’opéra gratuitement, tout en profitant d’une douce soirée d’été de Barcelone. Seul le Palau Robert est accessible sur invitation, l’entrée est libre pour les autres lieux. Toutefois, mieux vaut arriver tôt pour être sûr d’avoir une place.

Plus d’infos ici.

Date: Vendredi 28 juin

Horaires: À 22h

Prix: Gratuit

Adresses et transports: Passeig de Lluís Companys, Barcelona – Arrêt de métro Arc de Triomf (ligne 1)

Casino l’Aliança del Poblenou, – Arrêt de métro Poblenou (ligne 4)

Plaça de Salvador Seguí, 08001 Barcelona – Arrêt de métro Liceu (ligne 3)

Centre Cívic Sant Martí, na – Arrêt de métro Sant Martí (ligne 2)

Palau Robert, – Arrêt de métro Diagonal (lignes 3 et 5)

opera plein airPride Barcelona

Ce week-end, c’est l’événement annuel Pride Barcelona. Ouvert à tous, il se veut être un espace pour donner de la voix et la visibilité à la communauté LGBT, fêter la diversité et la revendiquer. “Barcelone a toujours été une ville ouverte respectant la diversité. Nous voulons sortir et crier qu’il y a de l’amour pour tous” rappelle Pride Barcelona. Cette édition “We are family” est dédiée à la famille. L’avenue Reina Maria Cristina accueillera le village, qui proposera des activités pour les enfants, concerts et spectacles pendant deux jours. La manifestation aura lieu samedi à 18h, au départ du parc de les Tres Xemeneies, pour remonter l’avenue Paral-lel jusqu’à l’avenue de la Reina Maria Cristina.

Plus d’infos et le programme complet ici.

Dates: Vendredi 28 et samedi 29 juillet

Prix: Gratuit

Adresse: Avinguda de la Reina Maria Cristina, 08004 Barcelona

Transport: Arrêt de métro Espanya (lignes 1 et 3)

manifestationCiné en plein air

Ce samedi débute la nouvelle édition du Mecal Air. Le festival dédié aux courts-métrages organise chaque année une édition en plein air pour la saison estivale. Pour 2019, Mecal Air a choisi d’organiser une projection tous les samedis, dans les jardins Elisava, à deux pas du musée du Design à Glòries. Pour cette soirée d’inauguration, la thématique sera “Voyage, voyage”. L’occasion de faire de belles découvertes, parfois étonnantes.

Plus d’infos ici.

Date: Samedi 29 juin

Horaires: Ouverture des portes à 20h – Diffusion à la tombée de la nuit jusqu’à 23h

Prix: Gratuit

Adresse: Jardines de Elisava,

Transport: Arrêt de métro Glòries (ligne 1)

Musique électro et culture urbaine

Ameba Parkfest célèbre sa 5e édition samedi au sein du parc de l’Espanya Industrial, dans le quartier de Sants. De 12h à 0h, plusieurs DJs locaux joueront des sets de musique d’électro. Il y aura également des activités pour petits et grands, ainsi que des stands gastronomiques.

Plus d’infos ici.

Date: Samedi 29 juin

Horaires: De 12h à 0h

Prix: Gratuit

Adresse: Parc de l’Espanya Industrial, Carrer de Muntadas, 1, 08014 Barcelona

Transport: Arrêt de métro Plaça del Centre (ligne 3)

parc espanya industrialFestival Grec

L’incontournable Grec a fait son retour cette semaine et se tiendra jusqu’au 31 juillet. Le festival propose chaque année une programmation variée et de qualité mêlant plusieurs disciplines artistiques: théâtre, danse, musique et cirque. Les spectacles se jouent dans des salles barcelonaises, comme Hiroshima ou Mercat de les Flors, mais aussi en plein air au château de Montjuïc ou au théâtre Grec. Voici une sélection des représentations de ce week-end:

Vendredi à 20h et samedi à 17h30 et à 20h30 au théâtre Condal: Les feres Shakespeare, une comédie musicale audacieuse qui relate l’histoire de trois femmes – Plus d’infos ici.

Vendredi et samedi à 21h au théâtre Goya: Valenciana (La realitat no és suficient), voyage dans la Valence des années 90, période durant laquelle le pays s’est confronté à une importante crise économique.

La programmation complète ici.

théâtreCe week-end, c’est aussi :

– Lancement des soldes d’été

Les soldes commencent ce vendredi pour une durée de deux mois. Pour en savoir plus, cliquez ici.

– Les plus belles piscines en plein air de Barcelone

Outre la plage, Barcelone abrite des piscines, idéales pour se rafraîchir en plein air aux quatres coins de la ville. Pour en savoir plus, cliquez ici.

– L’expo multisensorielle de Van Gogh

Cette exposition étonnante, offrant une expérience unique, a été prolongée jusqu’au 14 juillet. Pour en savoir plus, cliquez ici.

– Un lac turquoise au pied d’un village médiéval

À seulement deux heures en voiture de Barcelone se trouve le réservoir Llosa del Cavall. Il offre un paysage incroyable entre les courbes du lac azur se dressent les montagnes des Pré-Pyrénées catalans. Pour en savoir plus, cliquez ici.