Search for content, post, videos

Ce week-end: Fête de la bière, ciné plaça Reial et marché vue sur mer

Ce ne sont pas les événements qui manquent ce week-end à Barcelone. Découvrez que faire dans la capitale catalane du 5 au 7 juillet.

Une nuit solidaire

On commence le week-end avec un événement solidaire au Luz de Gas. FaraFina organise One Africa vendredi soir en réunissant une trentaine d’artistes durant une nuit. Au programme, des concerts et DJs sets pour offrir un véritable show aux sonorités africaines. Les fonds récoltés serviront à reconstruire Ecolojah, une école pour les enfants défavorisés au Bénin. Le lieu a été ravagé par un incendie accidentel le 24 avril dernier. Ouverte depuis 1999, elle permettait d’accueillir entre 100 et 200 enfants.

Plus d’infos ici.

Date: Vendredi 5 juillet

Horaires: De 20h à 0h

Prix: 15 euros l’entrée – En vente ici

Adresse: Luz de Gas Port Vell, Carrer de Muntaner, 246, 08021 Barcelona

Transport: Arrêt de métro Diagonal (lignes 3 et 5)

Fête de la bière artisanale

Tout le week-end, Poblenou accueille le salon de la bière artisanale. Pour cette 8e édition, les Barcelonais pourront découvrir plus de 200 bières locales et étrangères. Plusieurs professionnels animeront des dégustations et présentations. La Fira del Poblenou a sélectionné une quizaine de food trucks pour déjeuner ou dîner. De la musique et des sets de DJs résonneront également tout le week-end. Que ce soit pour boire un verre ou faire de nouvelles découvertes, la Fira del Poblenou vaut le détour.

Plus d’infos ici.

Dates et horaires: Vendredi 5 juillet de 16h à 0h

Samedi 6 juillet de 12h à 01h

Dimanche 7 juillet de 12h à 22h

Prix: Entrée libre

Adresse: Parc del Poblenou,

Transport: Arrêts de métro Poblenou ou Llacuna (ligne 4)

Ciné en plein air plaça Reial

L’association des amis et commerçants de la plaça Reial organise son premier cycle de cinéma à la fraîche. Samedi à 22h, un écran géant sera installé sur la charmante place. Il diffusera le film “Los Tarantos” de Francisco Rovira Beleta. Sélectionné pour les Oscars en 1963, le long métrage offre une version innovante et musicale d’un Roméo et Juliette au sein d’un clan gitan, dans le décor de la Barcelone marginale. Les rôles principaux sont joués par les mythiques danseurs de flamenco Antonio Gades, Carmen Amaya et Sara Lezana.

Plus d’infos ici.

Date: Samedi 6 juillet

Horaires: À 22h

Prix: Gratuit

Adresse: Plaça Reial, 08002 Barcelona

Transport: Arrêt de métro Liceu (ligne 3)

Un marché avec vue sur mer

Samedi et dimanche, direction Maremàgnum pour le DownTown Market Barcelona. Le centre commercial accueille en plein air de nombreux stands de mode de jeunes créateurs et artisans. C’est l’occasion de faire du shopping en dénichant de nouvelles marques et des pièces différentes. DownTown Market se caractérise également par ses concerts d’artistes indépendants barcelonais qui se succèdent pendant deux jours, le tout gratuitement avec vue sur la mer Méditerranée.

Plus d’infos ici.

Dates: Samedi 6 et dimanche 7 juillet

Horaires: De 10h à 21h

Prix: Entrée libre

Adresse: Maremàgnum, Moll d’Espanya, Barcelone

Transport: Arrêt de métro Drassanes (ligne 3)

Concert au château de Montjuïc

Durant le mois de juillet, le château de Montjuïc accueille des concerts tous les dimanches. Pour ce premier événement, le groupe María Esteban Trío proposera ses sonorités aux influences diverses, allant d’Ella Fitzgerald à Sarah Vaughan en passant par Billie Holiday. Outre la musique agréable, l’événement permet de découvrir ce lieu historique de Barcelone au coucher du soleil, offrant une vue imprenable sur la ville.

Plus d’infos ici.

Date: Dimanche 7 juillet

Horaires: De 19h à 22h – Concert de 19h30 à 21h

Prix: Gratuit

Adresse: Castell de Montjuïc, Ctra. de Montjuïc, 66, 08038 Barcelona

Transport: Bus 150

Ce week-end, c’est aussi:

– Charlotte Gainsbourg au Festival du Château Peralada

La chanteuse française sera en concert samedi, dans le cadre enchanteur du Festival du Château Peralada, à moins de deux heures de Barcelone. Pour en savoir plus, cliquez ici.

– Nuit portes ouvertes au MNAC

Samedi, le Musée National d’Art Catalan ouvre ses portes gratuitement toute la nuit. Au programme des festivités, de l’art, de la musique et de la gastronomie. Pour en savoir plus, cliquez ici.

– 5 plages de rêve à moins d’une heure de train de Barcelone

Pour se détendre le week-end, rien de tel que des plages de rêve. Situées à moins d’une heure de Barcelone, elles offrent un dépaysement total. Découvrez notre sélection ici.

– Cruïlla, le festival éclectique

Ce festival musical se caractérise par son ambiance bon enfant, chaleureuse et les artistes aux styles variés, il se tient jusqu’à samedi. Pour en savoir plus, cliquez ici.

– Expos incontournables de l’été

Pour cette nouvelle saison, les musées, centres culturels ou jardins de la ville accueillent des expositions étonnantes. De Léonard de Vinci aux années 70 en passant par la culture pop, les Barcelonais ont l’embarras du choix. Découvrez notre sélection, en cliquant ici.