Search for content, post, videos

Ce week-end: Ciné plein air, fêtes de Poblesec et château gonflable

Ce ne sont pas les événements qui manquent ce week-end à Barcelone. Découvrez que faire dans la capitale catalane et aux alentours du 19 au 21 juillet.

Soirée à la piscine de Montjuïc

On commence le week-end par une soirée dans l’incontournable piscine de Montjuïc. Chaque année, le lieu organise un événement original: Wild West Summer Night. Durant une nuit, il se met aux couleurs du Grand Ouest américain, à travers des décorations, de la musique, un photocall, du maquillage et des jeux. Les participants pourront profiter du cadre unique de la piscine extérieure, qui offre une vue imprenable sur Barcelone. Une consommation et un dîner sont même inclus dans le prix de l’entrée. Bien entendu, il ne faut pas oublier son maillot de bain.

Plus d’infos ici.

Date: Vendredi 19 juillet

Horaires: De 21h à 01h

Prix: 7 euros l’entrée – 4 euros l’entrée pour les abonnés à la piscine – Entrées déjà en vente à la réception de la piscine

Adresse: Piscines Bernat Picornell,

Transport: Arrêt de métro Espanya (lignes 1 et 3) puis bus 150

barcelone

Fêtes de Poblesec

Vendredi, lancement de la Festa Major à Poblesec. Le quartier est en fête jusqu’au 28 juillet, avec de nombreuses animations organisées par les associations de voisins. Tradition, gastronomie, concerts, ateliers artistiques ou sportifs, les Barcelonais n’auront que l’embarras du choix. Voici une sélection de la programmation:

Samedi 20 juillet à partir de 10h: Exposition de véhicules classiques – Plaça Santa Madrona

Samedi 20 juillet à 13h: Batucada de la Fundació Taller Artesà – Au croisement des rues Mata et Piquer

Samedi 20 juillet à 22h30: Concert La Tropical – Au croisement des rues Mata et Piquer

Dimanche 21 juillet: Sardanes – Plaça Santa Madrona

Plus d’infos ici.

Date: Jusqu’au 28 juillet

Prix: Gratuit

Adresse: Poblesec

Transport: Arrêt de métro Paral·lel (lignes 2 et 3) ou Poblesec (ligne 3)
barcelone

Un château gonflable interdit aux moins de 6 ans

Pour ceux qui rêvent de retomber en enfance, un passage par White Bouncy Castle s’impose. Cette installation étonnante du Musée National d’Art de Catalogne n’est autre qu’un château gonflable blanc, dans lequel les adultes sont invités à s’amuser. Imaginée par les danseurs William Forsythe et Dana Caspersen, les participants peuvent créer leur propre chorégraphie durant 15 minutes à l’intérieur, sous fond d’une musique déconcertante.

Plus d’infos ici.

Date: Du 11 au 28 juillet

Horaires d’été du musée: Du mardi au samedi de 10h à 20h, dimanche et jours fériés de 10h à 15h

Prix: 2 euros l’accès pour White Bouncy Castle

Adresse: Palau Nacional, Parc de Montjuïc, s/n, 08038 Barcelona

Transport: Arrêt de métro Espanya (lignes 1 et 3)
mnac

Ciné en plein air à la plage

Le célèbre cycle de cinéma indépendant Lliure a la Platja propose des séances gratuites les jeudis de l’été dans la capitale catalane, mais pas seulement. Les films sortent des frontières barcelonaises pour être diffusés sur des plages aux alentours. Ce week-end, c’est le film “Bienvenida a Montparnasse” (dont le titre est Jeune Femme en France) qui est à l’honneur. Il sera projeté sur grand écran à Badalona et à El Prat, en version originale sous titrée en espagnol. Attention, il est recommandé d’arriver en avance afin d’être bien placé.

Plus d’infos ici.

Dates, horaires, adresses: Vendredi 19 juillet  à 21h – Platja del Pont de Petroli, c

Samedi 20 juillet à 21h – Platja del Prat, bregat

Prix: Gratuit
film barcelone

Festival Bachcelona

Barcelone accueille le festival Bachcelona, qui rend hommage au mythique musicien Bach. L’événement a pour but de faire connaître et partager la musique classique de qualité au plus grand nombre. Il se tient jusqu’au 21 juillet dans des lieux emblématiques de la capitale catalane. Les Barcelonais pourront écouter les oeuvres de Bach au Palau de la Música, dans l’ensemble moderniste Sant Pau ou au sein du Palau Güell. Pour sortir des sentiers battus, le Luz de Gas accueillera un concert fusion Bach et musique brésilienne: Sambach.

Plus d’infos et le programme complet ici.

Date: Dimanche 21 juillet

Horaires: À 20h

Prix: 20 euros l’entrée – 14 euros l’entrée pour les moins de 25 ans – En vente ici

Adresse: Luz de Gas, Carrer de Muntaner, 246, 08021 Barcelona

Transport: Arrêt de métro Diagonal (lignes 3 et 5)

Ce week-end, c’est aussi:

– Festival Sónar

Dixon, Disclosure, Body & Soul, Floating Points, UnderWorld et bien d’autres sont les têtes d’affiches du festival musical Sónar cette année. Pour en savoir plus, cliquez ici.

– 3 lacs naturels pour se baigner en Catalogne 

Pour changer des plages de sable et de la mer Méditerranée, la Catalogne abrite des lacs charmants pour se rafraîchir et se dépayser le temps d’une journée ou d’un week-end. Pour en savoir plus, cliquez ici.

– Pique-niquer à Barcelone 

La ville abrite plusieurs lieux pour pique-niquer loin de l’agitation de la ville. Pour découvrir notre sélection de parcs, jardins et miradors, cliquez ici.

– Oeuvres de Gaudí gratuites 

Il est possible de découvrir les oeuvres de l’architecte catalan, sans se ruiner. Découvrez-les, en cliquant ici.

– Plages paradisiaques

Pour les amoureux de la plage, plusieurs endroits idylliques se cachent en Catalogne. Pour découvrir ces plages d’eau transparente et sable fin, cliquez ici.